rasage traditionnel

Les bienfaits du rasage traditionnel

Découvrir le rasage traditionnel

 

Vous vous rasez quotidiennement, et vous trouvez que c’est une véritable corvée chaque matin ? Pour que ce soit un instant alliant plaisir, douceur et détente, découvrez le rasage à l’ancienne. D’ailleurs, de plus en plus d’hommes ont opté pour le rasage traditionnel en raison de ses avantages. Si vous souhaitez vous raser comme à l’époque de nos grands-pères, voici tout ce que vous devrez savoir.

 

Qu’est-ce que le rasage traditionnel ?

Le rasage traditionnel est le fait de se raser à l’ancienne en utilisant un rasoir de sûreté ou un rasoir coupe-chou, un blaireau et un savon à barbe. Ce type de rasage se fait en 3 étapes afin que ce soit efficace, confortable et respectueux de votre peau.

  • La préparation de la peau: C’est le fait de préparer le visage au passage de la lame. Pour ouvrir les pores, pour ramollir les poils de la moustache et de la barbe et pour retirer les peaux mortes, prenez une douche chaude ou employez un exfoliant visage. Sinon, utilisez un soin avant-rasage (crème ou huile) afin d’améliorer le glissage de la lame et de limiter les coupures et les irritations. Pour éloigner les saignements, rasez-vous à jeun, car la mastication stimule la circulation sanguine.
  • Les bons gestes du rasage traditionnel: Quand votre peau est préparée et prête, prenez une noisette de votre crème, mettez-la dans un petit bol pour la monter en mousse avec votre blaireau signé Caliquo en faisant des mouvements circulaires jusqu’à avoir une certaine consistance. Si vous employez un savon de rasage, chargez votre blaireau de savon. Frottez-le sur le savon environ une minute en faisant des gestes circulaires pour obtenir une belle mousse. Cette dernière est essentielle afin de protéger votre peau et d’assurer une meilleure glisse de la lame, mais elle ne doit pas obstruer le rasoir. Maintenant, appliquez la mousse sur la zone à raser en étalant uniformément. Si vous débutez, rasez-vous en deux temps : dans le sens du poil et à contresens. Ne vous rasez jamais sans mousse, et n’exercez pas de pression.
  • Une peau apaisée après le rasage: À la fin du rasage traditionnelle, rincez votre visage pour retirer les résidus de mousse. Utilisez de l’eau froide pour refermer les portes. Vous pourrez appliquer une lotion astringente. Après, mettez un soin après-rasage, préférez les produits riches en agents hydratants pour avoir une peau douce. Au cas où vous remarquez des tiraillements, c’est que votre peau n’est pas assez hydratée, vous devrez utiliser un soin plus nourrissant.

 

Les avantages du rasage traditionnel

Le principal avantage du rasage traditionnel est que c’est une technique plus respectueuse de l’environnement et de la peau. Se raser à l’ancienne est écologique, car ça permet d’éviter trop de déchets dans la salle de bain. Les soins ne sont pas conditionnés dans du plastique. Également, les matériels ne se jettent pas après usage, c’est seulement la lame du rasoir Caliquo qu’il faut changer. D’ailleurs, c’est moins cher que l’achat d’un rasoir jetable à chaque rasage. Mais encore, les soins employés par le rasage traditionnel sont composés d’ingrédients naturels qui éloignent les irritations et les poils incarnés. Le rasage à l’ancienne est ainsi excellent pour la santé de la peau.

Si vous voulez en apprendre plus sur le rasage , vous pouvez découvrir le blaireau rasage : blaireau rasage 

Retour à Blog