Les plus d'une savonnerie bio

Les plus d'une savonnerie bio

Êtes-vous déjà rentré dans une boutique ou l’intégralité des produits vendus sont bio, d’ingrédients naturels ou zéro déchet ? Bien que cela vous semble impossible, ces magasins existent bel et bien ! Il existe un nombre de savonneries bio qui vous laisserait sans voix. Le savon faisant partie des essentiels du quotidien, nous allons vous expliquer à quoi ressemble une savonnerie bio et quels avantages vous pourriez trouver à n’utiliser que leurs produits durant le temps de votre douche.



 La savonnerie bio, ce qu’elle implique et ce qui va vous plaire



Une savonnerie bio, c’est une entreprise qui décide de créer des savons qui respectent votre peau mais aussi l’environnement. La composition est donc principalement constituée d’huile d’olive, de beurre de karité et autres ingrédients aux vertus hydratantes pour votre peau. Plus de paraben ou d’huile de palme dans votre savon, c’est quand même pas mal non ? Les conservateurs ne sont pas ceux qui vous garantisse un bon savon, loin de là.

Le fabricant de savon bio fait ensuite le choix de son packaging. Pour une marque “savon bio” il est plus logique de suivre la même mentalité sur ses emballages que sur la fabrication du produit en lui même. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des emballages à n’en plus finir sur une barre de savon que l’on peut conserver de manière durable (comme nous vous l’avons expliqué dans notre article “boîte à savon écologique”)

De plus, ces savonneries bio sont parfois même artisanales, ce qui permet de booster les petites entreprises. Ces méthodes artisanales sont plus écologiques que les méthodes industrielles, qui utilisent beaucoup de moyens afin de pouvoir créer des produits en masse. Les dépenses énergétiques peuvent être réduites jusqu’à 90% !



Maintenant que vous en savez plus sur les savonneries bio, peut être que quand vous passerez devant une boutique de savons, vous y réfléchirez et ferez un choix écologique. On croit en vous ;)

Retour à Blog