shampoing sec

Les secrets du shampoing sec

Qu’est-ce que le shampoing sec ?

Le shampoing sec et un shampoing en forme de spray à vaporiser sur le cuir chevelu. Il a pour fonction d’absorber le sébum accumulé sur les racines, c’est pourquoi il contient des poudres absorbantes à base de riz, d’avoine ou d’amidon de maïs. Il en existe avec de diverses compositions afin de s’adapter aux mieux aux différents types de cheveux. Le shampoing sec est complété par du gaz qui permet de diffuser le produit.

Quels sont les avantages du shampoing sec ?

Le shampoing sec est un substituant aux shampoings liquides ou solides. Grace à sa rapidité d’utilisation il est utilisé pour combler un manque de temps particulièrement le matin (pour les retardataires) ou durant les vacances, en voyage par facilité d’utilisation. Le shampoing sec ne remplace en rien une utilisation quotidienne de shampoing classique car le shampoing sec absorbes seulement le sébum sans l’éliminer.

Comment utiliser un shampoing sec ?

Le shampoing sec est très simple d’utilisation. Suivez notre mode d’emploi et le shampoing sec n’aura plus de secrets pour vous.

Mode d’emploi :

1-D’abord il faut secouer la bombe de shampoing sec pour bien mélanger le contenues et avoir un produit bien homogène prêt à être appliqué sur les cheveux.

2-La deuxième étape et la vaporisation du produit. Appliquer le sur votre cuir chevelu et insister sur les zones les plus grasses. Néanmoins ne l’appliquer pas trop prêt de votre votre tête, gardez une distance d’environ 30 centimètres. Une fois le produit appliqué laissez le reposer un peu pour qu'il absorbe bien se sébum.

3-La dernière étape vas être le coiffage mais juste avant il faut frictionner les cheveux avec une serviette pour décoller les résidus de poudre.Après cela vous pouvez vous coiffez. Pensez bien à retirer les dépôts de poudre qui peuvent parfois être voyant.

Quels sont les erreurs à éviter avec le shampoing sec ?

Comme dit plus tôt le shampoing sec ne remplace en rien un vraie shampoing, à utiliser sous la douche. Il peut être facile de prendre l’habitude de l’utiliser notamment par sa simplicité d’utilisation et son efficacité mais à long terme il peut être dangereux pour les cheveux (Ils contiennent de l’alcool et de l’éthanol et ce sont des produits inflammables)

Il faut trouver le shampoing sec qui vous convient. Il en existe de tous types, en poudre, en mousse, blanc ou légèrement coloré. Il faut donc trouver le shampoing qui convient au mieux à votre type de cheveux. Pour ma par ce sera un shampoing sec en mousse pour cheveux à tendance gras.

Il ne faut pas vous rincer les cheveux. C’est une tendance qui peut apparaître lors des premières utilisations. Mais rincer votre shampoing sec annulera totalement son effet et ce sera une perte de temps alors autant faire un shampoing sous la douche.

 

Si l’article vous a plus vous pouvez découvrir nos autres conseils beauté pour avoir les dents blanches. Découvrez nos conseils bucco-dentaires : conseil bucco-dentaire

Retour à Blog