✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 à partir de 35 € !

Lingettes démaquillantes lavables

Pourquoi passer à la lingette lavable ?

Nous avons tous utilisé dans notre vie ses fameuses lingettes jetables ou coton jetables. En moyenne en France nous consommons plus de 6 millions par mois de lingettes jetable. Sans compter les lingettes démaquillantes jetables qui sont rempli de produits toxique.

La lingette lavable est reconnue pour son nettoyage efficace à l’eau. Vous pouvez donc éliminer le démaquillant si vous le souhaitez ! Vous ne ferez pas 1 mais 2 économies !

Seulement 1 lingette lavable en remplace 300 jetables. Une lingette lavable peut être lavée entre 200 et 300 fois.

OBJECTIF : Remplacer le jetable pour du durable

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur les lingettes démaquillantes lavable zéro-déchets

Pour une lingette démaquillante à la place d’un coton démaquillant ?

Beaucoup de personne utilise le terme « coton démaquillant » car la plus part des lingettes jetable sont à base de cotons. Seulement, la matière des lingettes réutilisable n’est pas systématiquement du coton.

Pourquoi utiliser des lingettes démaquillantes lavables ?

Réduire les déchets du quotidien. 

De plus les lingettes démaquillantes sont adaptées à tout type de peau.

Comment utiliser les lingettes lavables ?

Pour se démaquiller, imprégnez votre lingette lavable avec un produit démaquillant ou alors simplement avec de l’eau tiède. Puis frotter doucement votre visage.

Vous pouvez l’utilisez tous les matins avec de l’eau pour nettoyer votre peau.

Ne perdez pas vos habitude, les lingettes lavables s’utilisent comme les jetables seulement vous faites un geste pour la planète.

L’entretien de vos lingettes lavable ou réutilisable

Laver les lingettes lavables/réutilisable avant la première utilisation, car vous ne savez pas où elles sont passés avant d’arriver chez vous.

Parfois vendu dans son filet, vous avez besoin de cet accessoire indispensable.

Si vos lingettes ne sont pas tachés, insérer les dans votre filet et mettez-les à laver à 40°C.

Si vos lingettes ont des taches, avant le passage en machine laissez les trempées quelques heure dans du bicarbonate de soude ou alors essayer de frotter vos lingettes lavables avec un véritable savon de Marseille.  

Pourquoi les lingettes démaquillantes lavables sont-elles populaires ?

Beaucoup de personne essaye de faire un petit geste pour la planète et essaye de devenir un peu plus responsable chaque jour.  C’est pourquoi la mode à intégrer le monde de l’écologie.

Nous aimerions sorti de ce côté simpliste et neutre du coton blanc et jetable. C’est pour cela que les lingettes démaquillantes lavables sont plus fun, moderne et amusant. Vous pouvez trouver divers forme et motifs de lingettes lavables.

Qui dit démaquillage dit retirer le vernis à ongles, malheureusement le vernis risque de tacher vos lingettes réutilisables. Je vous conseille donc de réserver quelques lingettes réutilisables spécialement pour le vernis. Ne gâchez pas votre objectif éco-responsable à cause du vernis à ongle, tant pis vous garderez les lingettes lavables un peu plus abimés pour ce type d’utilisation.

 

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur les lingettes démaquillantes lavable zéro-déchets