auriculi coton tige réutilisable

L'oriculi biocoop : découvrez les différents types d'oriculis

L'oriculi ou l'auriculi ou le coton tige réutilisable ?

Les cotons tiges en plastique, ces petits produits que nous avions, pour la plupart d’entre nous, l’habitude d’utiliser et qui ont fait grand débat. Ils ont fait partie de ce grand pas en avant vers une France plus écologique lorsqu’ils ont été interdits de vente ce début d'année. Mais comment remplacer cet objet du quotidien ? Existe t-il une alternative écologique ?



C’est en se posant ces questions que les curieux ont pu commencer à entendre parler de l'oriculi chez biocoop ! Ces magasins bio vous offrent toute une gamme de produits zéro déchet. 

Vous pouvez en savoir plus sur le seul oriculi français en suivant ce lien : Coton tige réutilisable 



Les Oriculis qu'est ce que c'est ?

Ce sont des cures-oreilles qui remplacent les cotons tiges en plastique. Ils sont pour la plupart du temps faits de bambou, puisque cette méthode nous vient directement de la Chine et du Japon. il en existe également en métal, de quoi satisfaire tous les goûts.

Le tout est 100% recyclable puisqu'uniquement composé de bambou. Simple mais efficace ! Cependant, le bambou des oriculis n'est pas une matière 100% écoresponsable car elle nous provient directement de Chine.. 

Caliquo vous propose une alternative 100% recyclable et 100% made in France. Le cure oreille en bois de hêtre. Celui-ci est utilisable à l'infini et ce par toute la famille ! Facile d'entretien, vous n'avez qu'à le passer sous l'eau après chaque utilisation et de bien l'essuyer. Il est impératif que l'oriculi soit manié par un adulte lorsqu'il est utilisé chez l'enfant.

Un autre avantage de ce produit est que vous n’avez qu’à l’utiliser deux fois par semaine, et c’est tout ! Il empêche également la formation de bouchons, ce qui n’était pas le cas des cotons tiges en plastique qui existaient avant. Ceux-ci avait tendance à tout pousser au fond et c'était rdv chez l'ORL après...


S’utilise-t-il comme le coton tige?


L’utilisation est similaire: utilisez la cuillère de votre oriculi biocoop pour retirer le cérumen qui se trouve à l’entrée de votre oreille. N’allez pas plus loin car il est important que du cérumen soit présent à l’intérieur de votre oreille pour protéger vos tympans, et vous risquez de vous blesser. Pour être sûr de bien tenir votre oriculi, placez votre index à l’avant de ce dernier. Pour finir, rincez l’oriculi à l’eau et voilà !  

 


En choisissant cette solution, vous avez l’occasion de faire une bonne action pour la planète, tout en continuant de vivre votre vie quotidienne habituelle. Plutôt pas mal non ? ;)

Retour à Blog