coton tige réutilisable oriculi

L'oriculi metal, l'alternative écologique au coton-tige

En ce début d’année, le décret que le Journal Officiel a publié décembre dernier entre en vigueur. Celui-ci annonce l’interdiction de 3 des 8 produits plastiques à usage unique : assiettes, gobelets et coton tiges ! C’est une avancée ! Ci-dessous, nous allons vous présenter l’objet qui a révolutionné vos salles de bain et rendu caduc l’utilisation des cotons tiges. Les cotons-tiges qui d’ailleurs sont fortement déconseillés par l’ORL !

 

L’oriculi en métal

 

L’oriculi est le nouveau meilleur ami des adeptes du zéro déchet. Celui-ci réduit considérablement la quantité de déchets produits par l’usage des cotons tiges.

De plus, l’oriculi metal convient à toute la famille. C’est pas magnifique ça ? Un objet qui ne s’achète qu’une fois et qui peut être utilisé par tout le monde ! De supers économies arrivent chez vous en plus d’une vague qu’ecoresponsabilité.

 

L’entretien et utilisation

 

Celui-ci est très simple, vous avez juste à le désinfecter avant et après usage pour vous assurer de la propreté de votre oriculi metal.

Quant au mode d’emploi, servez-vous de la cuillère en métal pour vous débarrasser du cérumen à l’entrée de votre oreille. Faites attention à ne pas l’enfoncer trop loin au risque de vous faire mal. De plus, il est impératif que l’oriculi métal soit manipulé par un adulte lorsqu’il est utilisé chez l’enfant.

Vous pouvez en savoir plus sur le seul oriculi français en suivant ce lien : Coton tige réutilisable 

 

Mieux que le coton tige

 

En effet, là où le coton tige venait pousser l’excès de cérumen dans votre oreille, la cuillère de l’oriculi vient récolter votre cérumen à l’entrée de votre oreille sans l’amasser au fond vous causant des bouchons.

Mais surtout, l’oriculi métal ne se jette pas ! Utilisez-le à l’infini, il vous durera toute une vie. (et pour toute la famille !)

Si vous êtes sceptique à l'idée du métal, venez essayer notre oriculi en bois d'hêtre !

Retour à Blog