tartre dent

méfiez-vous du tartre dent

les danger du tartre dent

 

Le tartre est bien connu de tous. Parfois il est la cause de rendez-vous chez le dentiste. Connaissez-vous réellement comment se forme le tartre dent ?  Il a des conséquences qui sont parois méconnues et il touche une grande partie de la population mondiale.

 

Pourquoi avons-nous du tartre dent ?

Le tartre est un dépôt qui s’accumule à la surface des dents. Après les repas des petits dépôts de nourriture et des bactéries s’accumule à la surface des dents. Cela crée avec le temps de la plaque dentaire. Lorsque cette dernière rentre en contact avec certains minéraux comme le calcium, elle s’épaissit ce qui va donner du tartre dent. Le tartre dent se voit très souvent car il arrive qu’il jaunisse. Il se forme principalement sur le côté intérieur des dents là où la salive ce situe.

 

Comment limiter son apparition ?

Comme vous l’aurez compris, il faut d’abord limiter l’apparition de la plaque dentaire. Il faut procéder à un brossage régulier est de qualité. La salive est aussi un facteur d’apparition du tartre et son PH, propre à chacun, va intervenir dans le processus de développement du tartre dent. Certain médicaments peuvent augmenter la sécrétion de salive et ainsi induire le développement du tartre dent. Il en est de même pour le tabac qui en plus va colorer le tartre. Il faut aussi limiter la consommation de thé, de café car ils vont teinter le tartre déjà existant. Pour limiter de manière efficace l’apparition du tartre dents le bicarbonate de soude est la solution la plus efficace. Appliqué le en bain de bouche ou en saupoudrant votre brosse à dents de temps à autre.

 

Doit-on obligatoirement faire un détartrage ?

Oui, le tartre une fois formé ne peut pas être enlevé avec la brosse à dents. Bien qu’il existe des recettes maisons afin de limiter son apparition, il faut prendre rendez-vous chez le dentiste pour qu’il élimine le tartre dent. Cela s’effectue avec des outils de grattage ou bien par ultrason. A l’issu, vos dents retrouvent leur belle couleur d’origine.  A noter que le détartrage n’est pas quelque chose de douloureux. Une sensation désagréable peu néanmoins apparaître due à l’effet de frottement sur les dents. Vous l’aurez compris le tartre dents est à éliminer de temps à autre. Vos dents vous remercieront.

 A partir de quel âge le tartre dent commence a apparaître ?

Dès l'enfance le tartre commence à se montrer. Il arrive que les petits qui ont des tétines ont des petits résidus de tartre. Il faut donc veiller, dès l'enfance aux tartres et prendre des rendez vous chez le dentiste sans quoi l'enfant sera assujettis aux problèmes dentaire. Chez le jeune adulte. Le tartre commence réellement à prendre place.il faut ainsi penser plus souvent au détartrage particulièrement la vingtaine passé.Pour prévenir le tartre des plus jeunes vous pouvez découvrir les brosses à dents à têtes rechargeables Caliquo : brosse a dent bebe 

Pour approfondir la thématique, venez découvrir les brosses à dents bois Caliquo. leurs brosses à dents sont en bioplastique naturel et a tête interchangeable.Elles sont une arme redoutable face au tartre dent. Votre sourire vous en sera reconnaissant. et n'oubliez pas q'un déchet en moins c’est un sourire en plus : brosses à dents bois

Retour à Blog