Nouveauté Caliquo : découvrez le cure-oreille en bois ! 100% bois, 100% zéro déchet, 100% made in France

Nouveauté Caliquo : découvrez le cure-oreille en bois ! 100% bois, 100% zéro déchet, 100% made in France

Nous buchions depuis plusieurs mois sur ce projet de cure oreille français mais ça y est !


Le cure-oreille zéro déchet en bois est disponible chez Caliquo !

Fidèle à notre ADN, nous souhaitions proposer un nouvel accessoire écoresponsable pour la salle de bain, accessoire qui se devait de respecter notre cahier des charges :


 utilisation du bois, matière première noble et résistante pour, petit à petit, continuer à réduire le plastique afin d’arriver à une salle de bain zéro déchet


 fabrication française pour promouvoir le local, faire vivre les artisans français ET réduire notre empreinte Carbonne


 proposer un prix juste et accessible pour permettre à tous les amoureux du zéro déchet, sans distinction de porte-monnaie, de consommer autrement !
Fabriqué en bois de hêtre, il se présente sous la forme d’un bâtonnet. L’une de ses extrémités se termine par une encoche en forme de petite cuillère faisant office de « grattoir ».

Comment utiliser notre cure-oreille zéro déchet ?

Introduire doucement le grattoir à l’entrée du conduit auditif et/ou dans le pavillon de l’oreille. Tourner le cure-oreille afin de récolter l’excès de cerumen qui s’y trouve. Nettoyer ensuite le grattoir avec un mouchoir ou une lingette réutilisable légèrement humidifiée pour nettoyer le cure oreille en bois.

Les avantages du cure oreille écologique Caliquo ?

1- En utilisant notre cure-oreille zéro déchet deux à trois fois par semaine vous réduisez les risques d’avoir des bouchons de cerumen.
2- Le cure-oreille en bois remplace avantageusement les cotons-tiges. Avec le cure- oreille en bois Caliquo, plus de paquet de coton-tiges en plastique qu’il faut s’en cesse racheter ! Un même cure-oreille peut être utilisé pendant de nombreux mois. Un petit pas de plus vers une salle de bain zéro déchet et une économie pour votre portefeuille. Le cure oreille en bois fait office de coton-tige zéro déchet !

3- Se servir d’un cure-oreille en bois en remplacement d’un coton-tige protégera vos oreilles et vos tympans fragiles. Pourquoi ? Tout simplement car le cure-oreille en bois n’est pas conçu pour aller chatouiller votre tympan -contrairement à un coton- tige qui s’introduit bien trop loin dans le conduit auditif et retire tout le cerumen,même celui situé à l’entrée du tympan. Or, le cerumen a vocation à protéger le tympan en formant une couche protectrice. En quantité normale il possède des propriétés antibactériennes et lubrifiantes que nous avons oubliées.

4- Enfin, notre cure oreille est français, Cocorico ! Sans être chauvin, c’est quand même mieux de proposer des produits écoresponsable fabriqués en France non ? Le cure-oreille Caliquo est fabriqué chez nous, avec du bois européen. Pas besoin d’acheminement en avion contrairement aux cure oreilles et oriculi en bambou qui viennent tous d’Asie !

N’hésitez plus et foncez découvrir notre cure oreille écologique ET made in France !

Retour à Blog