✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

oriculi inox : pourquoi l'adopter

Découvrez les plus de oriculi inox 

 

Vous êtes en quête de la meilleure alternative pour remplacer les cotons-tiges en plastique ? Les alternatives ne manquent pas comme l’oriculi inox, un petit instrument utilisé depuis des siècles dans les pays asiatiques pour nettoyer les oreilles. À l’heure du zéro déchet, l’oriculi inox inoxydable est écologique, économique et sûr pour la santé de toute la famille.

 

C’est quoi l’oriculi inox ?

L’oriculi inox inoxydable est une fine tige d’une dizaine de centimètres servant de manche. Ses extrémités sont en forme de pelle ou de spatule, et c’est ce qui permet de retirer l’excédent de cérumen dans les oreilles. L’avantage de l’inox est qu’il se nettoie en toute facilité et qu’il est possible de le stériliser. C’est également gage de la durabilité de ce petit instrument. Vu qu’il se lave après chaque utilisation, c’est une bonne alternative pour limiter les déchets en plastique dans la salle de bain, il ne produit aucune pollution. Pour retirer le cérumen visible à l’entrée de l’oreille, l’oriculi inox s’utilise une à deux fois par semaine. Toutefois, il ne faut pas aller trop loin, car le cérumen protège le tympan. Il faut le garder dans les oreilles tant qu’il n’est pas inesthétique. Cet objet est à la destination des enfants et des adultes, mais chez les enfants, il faut que ce soit un adulte qui manipule l’oriculi inox inoxydable pour éviter les accidents. Après usage, il se lave avec de l’eau savonneuse. Si vous souhaitez en finir avec les cotons-tiges classiques, pour un pas de plus vers le zéro déchet, trouvez votre oriculi inox en pharmacie.

 

Les avantages de l’oriculi inox

L’oriculi inox inoxydable est une alternative durable aux cotons-tiges ouatés avec tige en plastique, voici tous ses avantages :

  • Zéro déchet: L’oriculi inox vous permettra d’atteindre votre objectif zéro déchet dans la salle de bain. En l’utilisant, vous éviterez la pollution de plastique à usage unique. En effet, les cotons-tiges classiques atterrissent dans les mers et les océans via les stations d’épuration, et ils dégradent les eaux tout en étant dangereux pour les animaux marins.
  • Durable et économique: L’oriculi inox inoxydable est lavable et réutilisable, et il se garde plusieurs années. En le choisissant, vous allez économiser de l’argent, car vous ne faites l’achat qu’une seule fois. De même, c’est un petit accessoire que vous pourrez transporter partout. Pendant les déplacements, c’est plus pratique qu’une poignée de cotons-tiges classiques.
  • Excellent pour la santé: Contrairement aux cotons-tiges conventionnels, l’oriculi inox inoxydable évite la formation de bouchon dans le conduit auditif. Il décroche les saletés au niveau de la paroi de l’oreille qui sera tout de suite propre. S’il est bien employé, il est efficace et indolore. Il faut savoir que les cotons-tiges classiques poussent le cérumen au fond de l’oreille, ils ne nettoient pas correctement.

 

L’autre option bio et durable pour bien nettoyer l’oreille et le conduit auditif est le cure-oreille en bois noble européen Caliquo. Il est produit en France par des artisans ébénistes français : oriculi Essayez, et vous allez l’adorer !