Baume à barbe

pourquoi adopter le baume à barbe ?

Se mettre au baume à barbe

 

On dit que la barbe est un atout de séduction, mais ce n’est vrai que si elle est bien entretenue. Pour éviter le côté négligé, il faut dessiner le style avec le rasoir réutilisable de Caliquo, laver la toison faciale avec un shampoing adapté et utiliser un baume a barbe. Ce dernier nourrit, hydrate et protège la peau tout en donnant facilement à la barbe la forme voulue. Zoom sur ce soin indispensable.

 

Qu’est quoi un baume à barbe ?

Un baume a barbe est un soin sous forme liquide confinée dans boîte en métal. Actuellement, les marques proposent des baumes sous forme crémeuse. C’est un mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales (argan, amande ou jojoba). Généralement, on trouve dedans du beurre de mangue, de cacao ou d’olive et de la cire d’abeille. Chaque composant possède une action spécifique. Le baume a barbe aide à garder le bon taux d’humidité de la toison faciale, il agit comme un conditionneur sans rinçage tout en ayant un effet coiffant. Ce soin est comme une huile à barbe avec les mêmes avantages, mais en plus, il peut coiffer et fixer la barbe. Le baume a barbe est parfait si vous avez une barbe épaisse et longue, mais ça ne signifie pas qu’il n’est pas adapté pour les poils du visage courts.

 

Tous les bienfaits du baume à barbe

Le baume e barbe a une action fixante et coiffante, et ça aide à discipliner les poils rebelles. Ce soin permet de dessiner la toison faciale et de garder le style toute la journée. Il traite efficacement aussi les pointes sèches et fourchues ainsi que les nœuds et les frisottis. Également, le baume a barbe nourrit et adoucit en profondeur tout en donnant à la toison faciale plus d’éclat. Il hydrate efficacement la peau sous les poils. En effet, quand la peau est sèche, il y a des démangeaisons et des irritations. Avec ce soin, la barbe devient plus souple et plus douce. N’oublions pas qu’il donne une odeur agréable et masculine tout au long de la journée.

 

Bien choisir son baume à barbe

On trouve plusieurs baumes à barbe dans le commerce, mais tous ne se valent pas. Dans votre choix, prenez en considération les ingrédients, et choisissez le soin fait avec des ingrédients 100 % naturels et bios. Pour savoir le baume a barbe qui vous convient le plus, informez-vous auprès du vendeur sur ses vertus et propriétés. En faisant bien votre choix, vous prévenez les allergies des composants. Vérifiez aussi sa consistance, il ne faut pas que ce soit trop gras pour faciliter son application et pour favoriser sa fixation. L’idéal est que ce soit bien fondant. Pour profiter de tous les bienfaits du baume a barbe, il faut bien l’appliquer en l’étalant sur des poils propres, secs et peignés ou brossés. Prenez une noisette entre vos mains, et faites chauffer avant d’appliquer délicatement sur la barbe. C’est à appliquer dans le sens contraire du poil, et il faut faire des mouvements circulaires.

Pour prendre soin de la barbe de Monsieur , vous pouvez découvrir notre article sur le blaireau rasage : blaireau rasage 

Retour à Blog