cure oreille inox

pourquoi le cure oreille inox ?

Le cure oreille inox est écologique

 

Les cotons-tiges ouatés avec leur tige en plastique sont de grands polluants de notre planète. Après utilisation, ils sont jetés dans les toilettes, et ils atterrissent dans les rivières, les mers et les océans pour finir dans le ventre des animaux aquatiques. Pour ne pas polluer notre environnement, le gouvernement français a lancé un décret interdisant la vente de cotons-tiges, et ce sera effectif à partir du 1er janvier 2021. En attendant cette date, les alternatives sont déjà nombreuses comme le cure oreille inox.

 

Le cure oreille inox, la meilleure alternative aux cotons-tiges ouatés

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre corps est bien fait. Nos oreilles se lavent toutes seules, et aussi, quand on est sous la douche, on les lave, et on les sèche avec une serviette. De plus, le cérumen est une cire propre qui est produite par le canal auditif pour sa protection contre les champignons et les bactéries ainsi que pour sa lubrification. Il est donc essentiel à l’équilibre du conduit auditif externe. Le coton-tige classique est dangereux en raison de sa taille poussant le cérumen au fond du conduit auditif, il nettoie parfaitement aussi, et ça enlève tous les bienfaits du cérumen pour la santé. Ainsi, nous n’avons pas besoin de cotons-tiges pour nettoyer nos oreilles. Toutefois, certaines personnes souhaitent les utiliser pour enlever de temps en temps la boule de cérumen. Mais pour ne pas polluer notre environnement, au lieu d’utiliser les cotons-tiges classiques, il vaut mieux employer un cure oreille inox. C’est un objet d’une dizaine de centimètres environ, l’une des extrémités est faite pour retirer le cérumen et pour éviter la formation de bouchon, et l’autre pour nettoyer l’entrée du conduit auditif. C’est un outil lavable, réutilisable, efficace et sûr que les cotons-tiges traditionnels. Il convient parfaitement aux enfants et aux adultes.

 

Les avantages du cure oreille inox

Le cure oreille inox est un outil écologique, car il ne génère aucun déchet. S’il est perdu accidentellement, il s’intégrera dans la nature à l’inverse des cotons-tiges qui polluent l’environnement marin et terrestre. À noter que 300 bâtonnets de ces cotons-tiges classiques sont utilisés par une personne par an. Grâce à sa matière, le cure oreille inox est durable, il se lave après usage et se réutilise encore et encore pendant des années. Il réduit considérablement donc les déchets domestiques. Il s’utilise une à deux fois par semaine. Après usage, il suffit de le passer sous l’eau chaude et de l’essuyer avec un chiffon sec. Utiliser correctement, ce nettoyeur d’oreilles écologique et économique récupère efficacement le cérumen à la sortie de l’oreille sans abîmer le conduit auditif. Gardez en tête que le cure oreille inox ne doit pas être utilisé par les enfants, il faut toujours que ce soit fait par un adulte. Mal utilisé, ce petit objet peut endommager le conduit auditif. Il ne faut jamais aller profondément et insister si le bouchon ne vient pas.

 

Si vous cherchez un nettoyeur d’oreilles 100 % Made in France, Caliquo est votre partenaire. Pour une salle de bain zéro déchet, il propose des cures oreilles réutilisables en bois noble européen.

Retour à Blog