Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Pourquoi le démaquillant naturel ?

Les avantages du démaquillant naturel

 

Face au désastre que subit notre planète à cause du plastique et de la surconsommation, l’intérêt pour le naturel et le bio est de plus en plus important. Le démaquillage est le geste beauté incontournable pour une peau éclatante et saine, car il débarrasse l’épiderme du maquillage et des impuretés. On fait ça tous les soirs avec des cotons jetables, mais c’est loin d’être respectueux pour la peau et pour la planète. Heureusement qu’il y a maintenant le démaquillant naturel.

 

Comment faire du démaquillant naturel ?

Vous n’êtes pas obligé d’acheter du démaquillant naturel et minimaliste dans les boutiques zéro déchet, car vous pourrez réaliser votre cosmétique 100 % naturel par vous-même. Toutefois, la recette doit s’adapter à votre manière de vous maquiller. Si vous aimez la bouche rouge et les yeux charbonneux, il vous faudra des ingrédients plus efficaces. Plusieurs produits naturels s’offrent à vous pour faire votre propre démaquillant naturel. Les ingrédients les plus populaires sont l’huile d’olive, le miel, le bicarbonate de soude, le lait, le citron… Si vous avez une peau acnéique ou avec de petites imperfections, vous devrez utiliser du vinaigre de pomme ou de vin avec du thé vert, des feuilles de menthe ou du citron. Ces derniers ont des vertus astringentes et purifiantes. Ce sont de bons toniques pour les peaux à problème.

 

Les huiles végétales comme démaquillant naturel

Si vous n’avez pas le temps pour réaliser votre propre démaquillant naturel, plusieurs huiles végétales peuvent être utilisées pour une routine beauté zéro déchet. Elles n’émulsionnent pas, et elles ne se transforment pas en lait au contact de l’eau. Les huiles conseillées sont l’huile de coco, d’avocat, de noisette, d’amande douce, de jojoba et de noyau d’abricot. L’huile végétale d’amande douce est excellente pour les peaux irritées et sensibles tandis que l’huile de jojoba est adaptée pour les peaux grasses. Si vous avez une peau sèche, adoptez l’huile de bourrache ou de rose musquées qui peut ralentir le vieillissement de la peau. Vous pourrez les appliquer avec vos mains. L’avantage avec ces huiles, c’est qu’elles s’utilisent sur l’ensemble du visage et même sur les yeux. C’est sans danger si vous optez pour les huiles vierges d’origine naturelle et 100 % bio. De plus, elles rendent la peau saine et hydratée.

 

Les avantages du démaquillant naturel

Utiliser du démaquillant naturel ou en faire par soi-même présente de multiples avantages. En effet, vous savez exactement les produits que vous utilisez, et vous évitez les substances chimiques et industrielles. C’est également un geste bénéfique pour l’environnement et pour votre portefeuille. En fait, en plus d’être coûteux, les cosmétiques classiques sont emballés dans du plastique qui est une vraie source de pollution pour notre planète. De plus, les cotons démaquillants que vous employez pour retirer votre maquillage sont loin d’être écologiques, car leur culture utilise beaucoup de pesticides. Mais encore, ces cotons disques irritent la peau, surtout si elle est sensible et fragile. Le démaquillant naturel baisse les risques d’allergies. Pour un démaquillage 100 % naturel, n’allez plus ailleurs, car Caliquo propose des lingettes démaquillantes lavables. Fabriquées en France, elles arborent de jolis motifs WAX.

 

Le meilleur allier du démaquillant naturel est la lingette démaquillante lavable .découvrez les lingettes lavables de Caliquo : lingettes lavables