Protège slip lavable aussi appelé serviette hygiénique lavable
Pourquoi opté pour un protège slip lavable ?
Une femme utilise environ 13 000 protèges slip jetable durant toute sa vie. Vous imaginez tous les déchets jetés pour le si peu de temps porté ?
C’est pour cette raison que nous aimerions vous en dire plus sur les protèges slip lavable appelé aussi serviette hygiénique lavable. Nous allons essayer de vous convaincre à réduire la quantité de déchets jeter au quotidien.
Fini le confort désagréable avec le frottement inconfortable des serviettes jetable. Les serviettes lavables sont douces et agréable à porter. De plus merci aux économies pour votre portefeuille et pour la réduction des déchets pour la planète.
La composition du protège slip lavable
Le protège slip lavable est composé de 3 couches :
Topper : Le topper est la partie en tissu au-dessus du protège slip, la peau est en contact direct avec cette partie. Le topper n’absorbe pas. Tissus le plus souvent utilisés : Coton, Flanelle, Velours, Polyester.
Partie centrale, absorbant : Le protège slip (ou la serviette hygiénique) lavable est composé de plusieurs couches de tissus absorbant qui a la capacité de retenir les fluides. Tissus le plus souvent utilisés : Coton, Molleton
L’arrière (le dos) : L’arrière du protège slip est composé de tissus imperméable qui va retenir les fluides qui auront traversé la partie absorbante. La partie arrière sert aussi à maintenir le protège slip lavable sur les sous-vêtements avec un système de voutons pression. Tissus le plus souvent utilisés : Coton, Polaire, Nylon, Polyuréthane
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à aller voir nos lingettes lavables.
Conseil d’entretien
Nous vous conseillons de laver votre protège slip lavable avant de le porter pour la première fois. Un lavage en machine à 30°C sera suffisant.
L’utilisation d’une lessive biologique ou fabriquer maison est recommandé pour éviter toute substance irritante.
Pour laver votre protège slip pendant la période de règles : Après utilisation, fermer le protège slip pour renfermer le fluide en gardant la partie imperméable vers extérieur la conserver jusqu’au lavage. Etape de lavage :
- Prélavage à la main : Après avoir ouvert le protège slip, rincé sous l’eau à température ambiante. Frotter à la main avec du savon (de préférence bio ou fait maison). Si des taches sont encore présente, laisser tremper au moins 1h dans de l’eau à température ambiante avec du bicarbonate de soude. Ensuite passer le protège slip en machine.
- Nettoyage en machine : Laver votre protège slip en machine à 30°C ou 40°C avec lessive biologique ou fabriquer maison.
- Séchage : Le sèche-linge est déconseillé, nous vous recommandons de le laisser sécher à l’air libre.
Nos brosse à dents rechargeables, nos brosse à dents pour enfant, notre rasoir et notre blaireau de rasage.