Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Quels produits pour faire pousser la barbe ?

Découvrez les produits pour faire pousser la barbe

 

Aujourd’hui comme avant, la barbe est un signe de virilité, de puissance et même de sagesse. Pour arborer ces qualités, beaucoup d’hommes se laissent pousser la barbe. Certains y arrivent en toute facilité, et pour d’autres, la pousse prend du temps. Si vous souhaitez booster la pousse de votre toison faciale, lisez attentivement tout ce qui va suivre.

 

Pour qu’elle raison faire pousser sa barbe ?

  • Un trou dans la barbe
  • Une pousse trop lente
  • Une barbe différente que celle que vous souhaitez avoir

Pour avoir un joli résultat votre barbe a besoin d’entretenu. Mais pas que, la  1ere chose dont vous avez besoin c’est une bonne hygiène de vie. Bonne hygiène de vie = Nutrition pas trop grasse, pas de cigarette qui bouche les ports de la peau, nettoyer votre peau tous les jours, hydrater bien votre peau et votre barbe.

Huile de ricin

Connue aussi sous le nom de « castor oil », l’huile de ricin qui est riche en acides gras est plébiscitée depuis des années comme le parfait produit pour faire pousser la barbe. Cette huile provient des graines de Ricinus communis, une plante tropicale de la famille des Euphorbiacées. Qu’elle soit employée pure ou mélangée avec d’autres ingrédients, l’huile de ricin est capable de fortifier le bulbe pileux, et c’est ce qui favorise sa croissance. Elle est aussi nourrissante et apaisante, elle assouplit les poils pour une barbe douce tout en la revitalisant. Pour son application, c’est très facile. Après le nettoyage de votre toison faciale, mettez quelques gouttes de ce produit pour faire pousser la barbe entre vos mains, chauffez, et appliquez délicatement. Afin que l’huile agisse efficacement, massez la peau sous les poils.

Huile barbe

  • Huile de ricin : Stimule la pousse de la barbe et lui donne du tonus. Huile de ricin est essentielle pour l’entretien de la barbe.
  • Huile d’avocat : L’huile d’avocat hydrate et renforce les barrières cutanées sous la barbe.
  • Huile de moutarde : L’huile de moutard vivifie et tonifie la barbe et favorise la microcirculation. Mais aussi elle a un effet stimulant la pousse de la barbe.

Les huiles pour la barbe vous permettront de la rendre en meilleur santé et avoir un joli poil en plus d’activité la pousse.

 

L’accélérateur de pousse

L’autre produit pour faire pousser la barbe est l’accélérateur de pousse de poils. Vous en trouverez sous toutes les formes. Il y a les gélules de compléments alimentaires qui connaissent un franc succès auprès d’hommes imberbes en raison de leurs résultats très satisfaisants. Il y a également l’accélérateur de pousse sous forme de spray. Il s’utilise facilement, car il suffit d’en pulvériser deux doses le matin et le soir et de masser les zones concernées. C’est un soin efficace, surtout s’il est à base d’ingrédients naturels comme la vitamine E, d’extraits de racine d’angélique ou de ginseng. En plus de booster la pousse des poils du visage, ces derniers facilitent l’oxygénation du sang.

Maintenant que vous savez tout sur les produit pour faire pousser la barbe, c'est à vous de jouer !

Nos autres conseils

En plus d’utiliser un produit pour faire pousser la barbe, certains gestes sont à adopter pour maximiser la chance d’obtenir une toison faciale bien fournie et longue. Vous devrez avoir une bonne hygiène de vie. Arrêtez le tabagisme bouchant les pores de la peau, et rincez votre visage avec de l’eau claire et tiède pour l’hydratation de votre épiderme. Utilisez un shampoing à barbe pour enlever les saletés et les peaux mortes créant une fine pellicule invisible empêchant la pousse normale des poils. Pensez à nettoyer votre visage quand vous transpirez. Afin de favoriser l’ouverture des pores, procédez au gommage en utilisant un exfoliant doux pour le visage. Mais n’en abusez pas pour ne pas agresser votre peau. Tout de suite après, employez une crème hydratante afin de bien nourrir votre épiderme. Si vous le pouvez, utilisez toujours des soins naturels. Pour faire pousser la barbe, cela demande du temps et être rigoureux quotidiennement. Mettez en place votre petite routine quotidienne pour nettoyer, hydrater et coiffer votre barbe. 

Une fois que vous aurez la bonne longueur de barbe que vous souhaitez, dessinez les contours avec un rasoir écologique de la marque française Caliquo. Le manche est en bois européen, et le rasoir se réutilise des années et des années, il suffit de changer les lames au besoin. Découvrez le rasoir en bois de noyer Caliquo : Rasoir en bois de noyer 

 

Quels produit barbe utiliser pour entretenir votre barbe ?

Il existe différents produit pour barbe, quelle soit : courte, longue, clairsemée, rebelle ou bien disciplinée. Chaque produit barbe à son atout.

Le baume à barbe : il va hydrater et nourrir le poil de votre barbe. Le baume est conseillé pour les barbes longues car sa texture va vous aider à structurer votre barbe et avoir un rendu un bien coiffé.

L'huile à barbe : Complémentaire avec le baume, l'huile va aussi hydrater et nourrir votre poil. Il existe de toutes sortes d'huiles (ricin, coco...) et vous pouvez en utiliser sur n'importe qu'elle type de barbe, quelle soit courte ou longue. À ne pas oublier, l'huile de ricin est parfait pour faire pousser barbe.

Le shampoing à barbe : Ce shampoing spécial va, tout comme pour les cheveux, rendre votre poil plus doux et soyeux. Et, il sera aussi moins agressif pour votre peau de votre visage. Le shampoing barbe va pouvoir retire toutes les saletés qui ont tendances à se cacher dans votre toison.

Grâce à ces produit pour barbe, vous allez pouvoir la chouchouter comme il se doit !

produits pour faire pousser la barbe

 

Comment faire pousser la barbe ?

Voici quelques conseils pour faire pousser barbe :

Vous devez en premier lieu, bien entretenir votre peau de visage. Il est très important qu'elle soit propre.

Ne surtout pas raser et tailler votre barbe au début, même si c'est compliqué pour vous de la voir désordonné et moche. Vous ne devez pas y toucher au début, cela va favoriser la pousse de la barbe.

Faire un bon gros dodo est un accelerateur de barbe. Oui oui, vous avez bien lu. On vous dit que le repos est réparateur et bien c'est vrai pour le corps comme pour la barbe. Les cellules abimées sur votre visage pour se réparer pendant cette période de repos. Alors allez-y dormez ! 

Manger sainement notamment, des aliments riches en vitamines A,B,C et E. Penser aussi aux produits ayant des bons apports en protéines et vous allez voir que cela va aider à faire pousser la barbe

"No stress", c'est le dernier conseil qu'on peut vous donner. Détendez-vous si vous ne voulez pas freiner le temps de pousse barbe.

J'espère que tous ces petits conseils va vous aider à favoriser la pousse de la barbe. Et surtout après tout ça, vous ne devez plus vous demander comment faire pousser sa barbe.

 

Quel est le temps de pousse barbe ?

Le temps pousse barbe dépend de chaque homme et de la manière dont vous entretenez votre barbe. Les hommes ne sont pas tous égaux sur ce sujet. Mais savez qu'en moyenne vous gagnez entre 1 à 1,5cm de poil de barbe par mois. Tout dépendra aussi, la longueur de votre barbe à ce moment là, l'entretien et si vous utilisez des produits ou non pour accélérer sa pousse. Il y a pleins de choses à prendre en compte au moment où l'on se pose cette question sur le temps de pousse barbe.

Comment faire pousser la barbe quand on en a pas ?

Optez pour des huiles ayant une plante qui va vous permettre de favoriser la pousse de la barbe. Mais avant ça, n'oubliez pas les de commencer par les conseils cités auparavant. Et si ça ne fonctionne vraiment pas, utiliser un

accélérateur de barbe : spray, complément alimentaire, huile de ricin etc...

 

Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir tous les bienfaits de l'huile de ricin pour votre barbe dans notre article : huile de ricin barbe, pourquoi et comment ?