huile ricin barbe

Huile de ricin barbe pourquoi comment ?

Mettre de l'huile de ricin barbe, mais pourquoi ?

 

Comme beaucoup d’hommes, vous avez adopté la barbe depuis quelque temps ? Si vous avez déjà le rasoir écologique en bois de la marque Caliquo, pourquoi ne pas découvrir un soin naturel et efficace pour l’entretien de votre toison faciale ? Ainsi, découvrez sans plus attendre l’huile de ricin barbe, ce produit magique qui fait des miracles sur les poils du visage.

 

L’huile de ricin barbe, c’est quoi exactement ?

L’huile de ricin ou Castor Oil vient de l’Afrique tropicale, et elle est faite à partir des graines de ricin. En raison de leur forte toxicité, ces dernières ne se consomment pas, mais une fois transformées en huile, les risques sont moindres. Suivant un procédé de pression à froid, les graines de cette plante donnent une huile végétale composée à 90 % d’acides gras et aux bienfaits incomparables. C’est un fongicide et un antibactérien efficace en cas de constipation. En raison de ses multiples vertus pour la santé, elle est très utilisée en Inde dans la pratique de la médecine ayurvédique. Mais encore, depuis des siècles, elle a prouvé son efficacité sur notre beauté et sur le bien-être au quotidien, notamment sur les poils, les cheveux, la peau et les ongles. Actuellement, l’huile de ricin est employée dans la fabrication de plusieurs cosmétiques. Chez les barbus, l’huile de ricin barbe fait fureur, mais il faut la choisir pure et non raffinée.

 

Les bienfaits de l’huile de ricin barbe

L’huile de ricin barbe est un élixir dynamisant pour le système pileux. Pour la barbe, elle présente d’innombrables vertus, et les voici :

  • Pour une bonne hydratation: L’huile de ricin 100 % naturelle a un effet hydratant en raison de la présence de la vitamine E et d’acides gras. Elle éloigne les tiraillements, les démangeaisons, les pellicules et le dessèchement de la peau sous les poils
  • Pour une repousse rapide: Cette huile exceptionnelle est connue pour accélérer la pousse de la barbe en raison de ses principes actifs. Elle booste naturellement la croissance des poils sur le visage. Donc, pour une barbe bien fournie et dense, le secret se trouve dans l’huile de ricin barbe.
  • Pour une meilleure nutrition: L’huile de ricin possède des vertus nutritives qui donnent aux poils de la toison faciale tous les nutriments et les vitamines dont elle a besoin pour être toujours en bonne santé. Elle donne à la barbe longue ou courte plus de brillance, plus de souplesse et plus de douceur.
  • Pour combler les trous: Cette huile végétale est capable de stimuler les poils des racines jusqu’aux pointes. Si vous avez des trous dans votre barbe, des zones où les poils ne poussent pas, ayez recours à l’huile de ricin barbe qui stimule le bulbe du poil ou le follicule pileux afin qu’il puisse passer à travers la peau.

 

Maintenant que vous savez tout sur l’huile de ricin barbe, complétez vos accessoires avec le blaireau et le support en bois de chêne ou de noyer de Caliquo, cette enseigne française très engagée dans la démarche écologique.

En savoir plus sur nos blaireaux de rasage en suivant ce lien : blaireau rasage

Retour à Blog