Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Huile de ricin barbe pourquoi comment ?

Mettre de l'huile de ricin barbe, mais pourquoi ?

 

Comme beaucoup d’hommes, vous avez adopté la barbe depuis quelque temps ? Si vous avez déjà le rasoir écologique en bois de la marque Caliquo, pourquoi ne pas découvrir un soin naturel et efficace pour l’entretien de votre toison faciale ? Ainsi, découvrez sans plus attendre l huile de ricin barbe, ce produit magique qui fait des miracles sur les poils du visage.

 

L’huile de ricin barbe, c’est quoi exactement ?

L’huile de ricin ou Castor Oil vient de l’Afrique tropicale, et elle est faite à partir des graines de ricin. En raison de leur forte toxicité, ces dernières ne se consomment pas, mais une fois transformées en huile, les risques sont moindres. Suivant un procédé de pression à froid, les graines de cette plante donnent une huile végétale composée à 90 % d’acides gras et aux bienfaits incomparables. C’est un fongicide et un antibactérien efficace en cas de constipation. En raison de ses multiples vertus pour la santé, elle est très utilisée en Inde dans la pratique de la médecine ayurvédique. Mais encore, depuis des siècles, elle a prouvé son efficacité sur notre beauté et sur le bien-être au quotidien, notamment sur les poils, les cheveux, la peau et les ongles. Actuellement, l’huile de ricin est employée dans la fabrication de plusieurs cosmétiques. Chez les barbus, l'utilisation huile de ricin barbe fait fureur, mais il faut la choisir pure et non raffinée.

 

Les bienfaits de l’huile de ricin barbe

L’huile de ricin barbe est un élixir dynamisant pour le système pileux. Pour la barbe, elle présente d’innombrables vertus, et les voici :

  • Pour une bonne hydratation: L’huile de ricin 100 % naturelle a un effet hydratant en raison de la présence de la vitamine E et d’acides gras. Elle éloigne les tiraillements, les démangeaisons, les pellicules et le dessèchement de la peau sous les poils. 
  • Pour une repousse rapide: Cette huile exceptionnelle est connue pour accélérer la pousse de la barbe en raison de ses principes actifs. Elle booste naturellement la croissance des poils sur le visage en évitant la barbe qui gratte. Donc, pour une barbe bien fournie et dense, le secret se trouve dans l’huile de ricin barbe.
  • Pour une meilleure nutrition: L’huile de ricin possède des vertus nutritives qui donnent aux poils de la toison faciale tous les nutriments et les vitamines dont elle a besoin pour être toujours en bonne santé. Elle donne à la barbe longue ou courte plus de brillance, plus de souplesse et plus de douceur.
  • Pour combler les trous: Cette huile végétale est capable de stimuler les poils des racines jusqu’aux pointes. Si vous avez des trous dans votre barbe, des zones où les poils ne poussent pas, ayez recours à l'huile de ricin barbe qui stimule le bulbe du poil ou le follicule pileux afin qu’il puisse passer à travers la peau.

Comment utiliser l’huile de ricin barbe ?

Sur la barbe sèche, appliquer un peu d’huile sur l’ensemble de votre barbe. Avec une serviette humidifiée et chaude venez couvrir votre barbe et laisser poser 30 min le temps que l’huile pénètre. Ensuite rincer abondamment, avec de l’eau tiède et recommencer avec de l’eau froid pour la circulation sanguine.


Maintenant que vous savez tout sur l’huile de ricin barbe, complétez vos accessoires avec le blaireau et le support en bois de chêne ou de noyer de Caliquo, cette enseigne française très engagée dans la démarche écologique.

 

 

huile de ricin barbe

Quelle forme de barbe quand on a une barbe clairsemée ?

Si vous avez une barbe clairsemée et que celle-ci ne veut vraiment pas pousser. Optez pour une forme de barbe courte ! En effet, le style barbe courte va apporter de l'uniformité à votre barbe peu fourni ayant des trous à certains endroits comme un trou barbe menton. Vous pouvez aussi choisir de vous faire pousser le bouc ou la moustache mais surtout, ne désespérez pas. Il y a toujours un type de barbe à adopter selon votre pilosité et votre forme de visage.  

Comment utiliser l'huile de ricin sur une barbe longue ?

C'est très simple, si vous souhaitez donner une belle allure à votre barbe longue, l'huile de ricin est votre alliée. Vous devez masser avec le bout de vos doigts votre visage en partant de votre peau jusqu'à l'extrémité du poil de votre barbe afin d'hydrater en profondeur tous les poils. Et enfin, une fois l'huile bien appliquée, vous devez penser à bien brosser votre barbe dans le sens du poil.

Est-ce que l huile de ricin, va faciliter la manière de tailler sa barbe ?

La réponse est oui ! Lorsque votre barbe a bien poussé et grâce à un bon entretien, celle-ci va être sublimée. Vous aurez un poil plus doux et dense, ce qui va vous aider à mieux tailler votre barbe. Cependant, il important de noter que cette huile peut s'avérer très efficace mais ce n'est pas pour autant un produit miracle, il faut être patient !

Est-ce que l'huile est efficace sur une barbe qui gratte ? 

L'huile de ricin est excellente à la fois pour la barbe mais aussi pour la peau, elle a des vertus purifiantes. Cette huile a une action anti-démangeaison, ce qui va rendre votre quotidien beaucoup plus agréable. Cependant, il ne faut pas appliquer cette huile végétale à chaque fois que vous sentez que votre barbe vous gratte. Il est important de l'utiliser quotidiennement, le matin après la douche par exemple, pour pouvoir bénéficier de tous ces bienfaits et en voir rapidement les résultats. Vous pourrez dire au revoir à la barbe qui gratte mais aussi aux pellicules.

Quelle est la différence entre l'huile et la creme ?

  • L'huile à barbe : elle sert à hydrater à la fois le poil et la peau mais aussi éviter les pellicules. Elle va permettre de rendre votre poil de barbe plus doux et souple. L huile à barbe est une combinaison d'huiles végétales et d'huiles essentielles, ce qui va donner un côté parfumé.

  • La crème : elle composée d'huile et de cire ce qui va, à contrario de l'huile, donner un effet plus coiffant et fixant. Elle a aussi une action hydratante très satisfaisante pour votre barbe. La creme est considéré plus adapté au barbe moyenne et longue.

Conclusion, dois-je choisir l'huile ou la crème ? 

Et bien, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Vous devez choisir le soin qui vous correspond le mieux selon vos goûts et vos envies.