Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Huile de ricin barbe pourquoi comment ?

Mettre de l'huile de ricin barbe, mais pourquoi ?

 

Comme beaucoup d’hommes, vous avez adopté la barbe depuis quelque temps ? Si vous avez déjà le rasoir écologique en bois de la marque Caliquo, pourquoi ne pas découvrir un soin naturel et efficace pour l’entretien de votre toison faciale ? Ainsi, découvrez sans plus attendre l huile de ricin barbe, ce produit magique qui fait des miracles sur les poils du visage.

 

L’huile de ricin barbe, c’est quoi exactement ?

L’huile de ricin ou Castor Oil vient de l’Afrique tropicale, et elle est faite à partir des graines de ricin. En raison de leur forte toxicité, ces dernières ne se consomment pas, mais une fois transformées en huile, les risques sont moindres. Suivant un procédé de pression à froid, les graines de cette plante donnent une huile végétale composée à 90 % d’acides gras et aux bienfaits incomparables. C’est un fongicide et un antibactérien efficace en cas de constipation. En raison de ses multiples vertus pour la santé, elle est très utilisée en Inde dans la pratique de la médecine ayurvédique. Mais encore, depuis des siècles, elle a prouvé son efficacité sur notre beauté et sur le bien-être au quotidien, notamment sur les poils, les cheveux, la peau et les ongles. Actuellement, l’huile de ricin est employée dans la fabrication de plusieurs cosmétiques. Chez les barbus, l'utilisation huile de ricin barbe fait fureur, mais il faut la choisir pure et non raffinée.

 

Les bienfaits de l’huile de ricin barbe

L’huile de ricin barbe est un élixir dynamisant pour le système pileux. Pour la barbe, elle présente d’innombrables vertus, et les voici :

  • Pour une bonne hydratation: L’huile de ricin 100 % naturelle a un effet hydratant en raison de la présence de la vitamine E et d’acides gras. Elle éloigne les tiraillements, les démangeaisons, les pellicules et le dessèchement de la peau sous les poils. 
  • Pour une repousse rapide: Cette huile exceptionnelle est connue pour accélérer la pousse de la barbe en raison de ses principes actifs. Elle booste naturellement la croissance des poils sur le visage en évitant la barbe qui gratte. Donc, pour une barbe bien fournie et dense, le secret se trouve dans l’huile de ricin barbe.
  • Pour une meilleure nutrition: L’huile de ricin possède des vertus nutritives qui donnent aux poils de la toison faciale tous les nutriments et les vitamines dont elle a besoin pour être toujours en bonne santé. L huile de ricin va donner à la barbe longue ou courte plus de brillance, plus de souplesse et plus de douceur.
  • Pour combler les trous : Cette huile végétale est capable de stimuler les poils des racines jusqu’aux pointes. Si vous avez des trous dans votre barbe, des zones où les poils ne poussent pas, ayez recours à l'huile de ricin barbe qui stimule le bulbe du poil ou le follicule pileux afin qu’il puisse passer à travers la peau.

Comment utiliser l’huile de ricin barbe ?

Sur la barbe sèche, appliquer un peu l huile de ricin sur l’ensemble de votre barbe. Avec une serviette humidifiée et chaude venez couvrir votre barbe et laisser poser 30 min le temps que l’huile pénètre. Ensuite rincer abondamment, avec de l’eau tiède et recommencer avec de l’eau froid pour la circulation sanguine.


Maintenant que vous savez tout sur l huile de ricin barbe, complétez vos accessoires avec le blaireau et le support en bois de chêne ou de noyer de Caliquo, cette enseigne française très engagée dans la démarche écologique.

 

 

huile de ricin barbe

Quelle forme de barbe quand on a une barbe clairsemée ?

Si vous avez une barbe clairsemée et que celle-ci ne veut vraiment pas pousser. Optez pour une forme de barbe courte ! En effet, le style barbe courte va apporter de l'uniformité à votre barbe peu fourni ayant des trous à certains endroits comme un trou barbe menton. Vous pouvez aussi choisir de vous faire pousser le bouc ou la moustache mais surtout, ne désespérez pas. Il y a toujours un type de barbe à adopter selon votre pilosité et votre forme de visage.  

Utilisation huile de ricin barbe sur une barbe longue 

C'est très simple, si vous souhaitez donner une belle allure à votre barbe longue, l'huile de ricin est votre alliée. Vous devez masser avec le bout de vos doigts votre visage en partant de votre peau jusqu'à l'extrémité du poil de votre barbe afin d'hydrater en profondeur tous les poils. Et enfin, une fois l huile de ricin bien appliquée, vous devez penser à bien brosser votre barbe dans le sens du poil.

Est-ce que l huile de ricin, va faciliter la manière de tailler sa barbe ?

La réponse est oui ! Lorsque votre barbe a bien poussé et grâce à un bon entretien, celle-ci va être sublimée. Vous aurez un poil plus doux et dense, ce qui va vous aider à mieux tailler votre barbe. Cependant, il important de noter que cette huile peut s'avérer très efficace mais ce n'est pas pour autant un produit miracle, il faut être patient !

Est-ce que l'huile est efficace sur une barbe qui gratte ? 

L huile de ricin est excellente à la fois pour la barbe mais aussi pour la peau, elle a des vertus purifiantes. Cette huile a une action anti-démangeaison, ce qui va rendre votre quotidien beaucoup plus agréable. Cependant, il ne faut pas appliquer cette huile végétale à chaque fois que vous sentez que votre barbe vous gratte. Il est important de l'utiliser quotidiennement, le matin après la douche par exemple, pour pouvoir bénéficier de tous ces bienfaits et en voir rapidement les résultats. Vous pourrez dire au revoir à la barbe qui gratte mais aussi aux pellicules.

Quelle est la différence entre l'huile et la creme ?

  • L'huile à barbe : elle sert à hydrater à la fois le poil et la peau mais aussi éviter les pellicules. Elle va permettre de rendre votre poil de barbe plus doux et souple. L huile à barbe est une combinaison d'huiles végétales et d'huiles essentielles, ce qui va donner un côté parfumé.

  • La crème : elle composée d'huile et de cire ce qui va, à contrario de l'huile, donner un effet plus coiffant et fixant. Elle a aussi une action hydratante très satisfaisante pour votre barbe. La creme est considéré plus adapté au barbe moyenne et longue.

Conclusion, dois-je choisir l'huile ou la crème ? 

Et bien, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Vous devez choisir le soin qui vous correspond le mieux selon vos goûts et vos envies.

Y a t-il vraiment une différence, huile de ricin barbe avant apres sur le barbe ?

Vous hésitez  encore car vous vous demander si c'est un vrai miracle ou une légende ?  Et bien ce n'est pas une légende, l huile de ricin va réellement fortifier votre barbe. Il faut du temps car le miracle n'apparaitra pas en une application, bien évidemment. Le résultat avant l huile de ricin sur votre barbe avant apres sera là mais il faut rester régulier dans son application et bien l'utiliser. C'est une huile du quotidien comme une crème avec ses propres bienfaits pour votre poil de barbe. Alors, ne soyez plus hésitant et tester-le, cela vous permettra de vous faire votre propre avis et voir le avant apres de l huile de ricin sur votre barbe.

Découvrez les produits pour faire pousser la barbe

 

Aujourd’hui comme avant, la barbe est un signe de virilité, de puissance et même de sagesse. Pour arborer ces qualités, beaucoup d’hommes se laissent pousser la barbe. Certains y arrivent en toute facilité, et pour d’autres, la pousse prend du temps. Si vous souhaitez booster la pousse de votre toison faciale, lisez attentivement tout ce qui va suivre.

 

Pour qu’elle raison faire pousser sa barbe ?

  • Un trou dans la barbe
  • Une pousse trop lente
  • Une barbe différente que celle que vous souhaitez avoir

Pour avoir un joli résultat votre barbe a besoin d’entretenu. Mais pas que, la  1ere chose dont vous avez besoin c’est une bonne hygiène de vie. Bonne hygiène de vie = Nutrition pas trop grasse, pas de cigarette qui bouche les ports de la peau, nettoyer votre peau tous les jours, hydrater bien votre peau et votre barbe.

Huile de ricin

Connue aussi sous le nom de « castor oil », l’huile de ricin qui est riche en acides gras est plébiscitée depuis des années comme le parfait produit pour faire pousser la barbe. Cette huile provient des graines de Ricinus communis, une plante tropicale de la famille des Euphorbiacées. Qu’elle soit employée pure ou mélangée avec d’autres ingrédients, l’huile de ricin est capable de fortifier le bulbe pileux, et c’est ce qui favorise sa croissance. Elle est aussi nourrissante et apaisante, elle assouplit les poils pour une barbe douce tout en la revitalisant. Pour son application, c’est très facile. Après le nettoyage de votre toison faciale, mettez quelques gouttes de ce produit pour faire pousser la barbe entre vos mains, chauffez, et appliquez délicatement. Afin que l’huile agisse efficacement, massez la peau sous les poils.

Huile barbe

  • Huile de ricin : Stimule la pousse de la barbe et lui donne du tonus. Huile de ricin est essentielle pour l’entretien de la barbe.
  • Huile d’avocat : L’huile d’avocat hydrate et renforce les barrières cutanées sous la barbe.
  • Huile de moutarde : L’huile de moutard vivifie et tonifie la barbe et favorise la microcirculation. Mais aussi elle a un effet stimulant la pousse de la barbe.

Les huiles pour la barbe vous permettront de la rendre en meilleur santé et avoir un joli poil en plus d’activité la pousse.

 

L’accélérateur de pousse

L’autre produit pour faire pousser la barbe est l’accélérateur de pousse de poils. Vous en trouverez sous toutes les formes. Il y a les gélules de compléments alimentaires qui connaissent un franc succès auprès d’hommes imberbes en raison de leurs résultats très satisfaisants. Il y a également l’accélérateur de pousse sous forme de spray. Il s’utilise facilement, car il suffit d’en pulvériser deux doses le matin et le soir et de masser les zones concernées. C’est un soin efficace, surtout s’il est à base d’ingrédients naturels comme la vitamine E, d’extraits de racine d’angélique ou de ginseng. En plus de booster la pousse des poils du visage, ces derniers facilitent l’oxygénation du sang.

Maintenant que vous savez tout sur les produit pour faire pousser la barbe, c'est à vous de jouer !

Nos autres conseils

En plus d’utiliser un produit pour faire pousser la barbe, certains gestes sont à adopter pour maximiser la chance d’obtenir une toison faciale bien fournie et longue. Vous devrez avoir une bonne hygiène de vie. Arrêtez le tabagisme bouchant les pores de la peau, et rincez votre visage avec de l’eau claire et tiède pour l’hydratation de votre épiderme. Utilisez un shampoing à barbe pour enlever les saletés et les peaux mortes créant une fine pellicule invisible empêchant la pousse normale des poils. Pensez à nettoyer votre visage quand vous transpirez. Afin de favoriser l’ouverture des pores, procédez au gommage en utilisant un exfoliant doux pour le visage. Mais n’en abusez pas pour ne pas agresser votre peau. Tout de suite après, employez une crème hydratante afin de bien nourrir votre épiderme. Si vous le pouvez, utilisez toujours des soins naturels. Pour faire pousser la barbe, cela demande du temps et être rigoureux quotidiennement. Mettez en place votre petite routine quotidienne pour nettoyer, hydrater et coiffer votre barbe. 

Une fois que vous aurez la bonne longueur de barbe que vous souhaitez, dessinez les contours avec un rasoir écologique de la marque française Caliquo. Le manche est en bois européen, et le rasoir se réutilise des années et des années, il suffit de changer les lames au besoin. Découvrez le rasoir en bois de noyer Caliquo : Rasoir en bois de noyer 

 

Quels produit barbe utiliser pour entretenir votre barbe ?

Il existe différents produit pour barbe, quelle soit : courte, longue, clairsemée, rebelle ou bien disciplinée. Chaque produit barbe à son atout.

Le baume à barbe : il va hydrater et nourrir le poil de votre barbe. Le baume est conseillé pour les barbes longues car sa texture va vous aider à structurer votre barbe et avoir un rendu un bien coiffé.

L'huile à barbe : Complémentaire avec le baume, l'huile va aussi hydrater et nourrir votre poil. Il existe de toutes sortes d'huiles (ricin, coco...) et vous pouvez en utiliser sur n'importe qu'elle type de barbe, quelle soit courte ou longue. À ne pas oublier, l'huile de ricin est parfait pour faire pousser barbe.

Le shampoing à barbe : Ce shampoing spécial va, tout comme pour les cheveux, rendre votre poil plus doux et soyeux. Et, il sera aussi moins agressif pour votre peau de votre visage. Le shampoing barbe va pouvoir retire toutes les saletés qui ont tendances à se cacher dans votre toison.

Grâce à ces produit pour barbe, vous allez pouvoir la chouchouter comme il se doit !

produits pour faire pousser la barbe

 

Comment faire pousser la barbe ?

Voici quelques conseils pour faire pousser barbe :

Vous devez en premier lieu, bien entretenir votre peau de visage. Il est très important qu'elle soit propre.

Ne surtout pas raser et tailler votre barbe au début, même si c'est compliqué pour vous de la voir désordonné et moche. Vous ne devez pas y toucher au début, cela va favoriser la pousse de la barbe.

Faire un bon gros dodo est un accelerateur de barbe. Oui oui, vous avez bien lu. On vous dit que le repos est réparateur et bien c'est vrai pour le corps comme pour la barbe. Les cellules abimées sur votre visage pour se réparer pendant cette période de repos. Alors allez-y dormez ! 

Manger sainement notamment, des aliments riches en vitamines A,B,C et E. Penser aussi aux produits ayant des bons apports en protéines et vous allez voir que cela va aider à faire pousser la barbe

"No stress", c'est le dernier conseil qu'on peut vous donner. Détendez-vous si vous ne voulez pas freiner le temps de pousse barbe.

J'espère que tous ces petits conseils va vous aider à favoriser la pousse de la barbe. Et surtout après tout ça, vous ne devez plus vous demander comment faire pousser sa barbe.

 

Quel est le temps de pousse barbe ?

Le temps pousse barbe dépend de chaque homme et de la manière dont vous entretenez votre barbe. Les hommes ne sont pas tous égaux sur ce sujet. Mais savez qu'en moyenne vous gagnez entre 1 à 1,5cm de poil de barbe par mois. Tout dépendra aussi, la longueur de votre barbe à ce moment là, l'entretien et si vous utilisez des produits ou non pour accélérer sa pousse. Il y a pleins de choses à prendre en compte au moment où l'on se pose cette question sur le temps de pousse barbe.

Comment faire pousser la barbe quand on en a pas ?

Optez pour des huiles ayant une plante qui va vous permettre de favoriser la pousse de la barbe. Mais avant ça, n'oubliez pas les de commencer par les conseils cités auparavant. Et si ça ne fonctionne vraiment pas, utiliser un

accélérateur de barbe : spray, complément alimentaire, huile de ricin etc...

 

Les solutions contre les trou dans la barbe

 

Vous ne vous rasez plus depuis quelques jours pour arborer une belle barbe ? Mais au fur et à mesure que votre toison faciale pousse, vous constatez que sur certaines zones, il n’y a pas de poils. Le trou dans la barbe concerne beaucoup d’hommes, et pour y remédier, il faut d’abord comprendre ce que c’est et découvrir la raison de son apparition.

 

L’origine du trou dans la barbe

Après quelques jours sans toucher vos poils du visage, votre barbe est incomplète, clairsemée et peu fournie ? Vous présentez ce qu’on appelle trou dans la barbe. C’est une absence de pilosité sur certaines zones du visage. La raison à ça est que la quantité de follicules pileux n’est pas suffisante ou que la pousse de certains poils est tardive, et il faut encore patienter pour l’activation des follicules pileux. Mais le trou dans la barbe peut aussi être dû à une folliculite, une infection microbienne ou bactérienne des follicules pileux, ces derniers s’irritent et se gonflent, et les poils dedans tombent rapidement ou la dermatophyte, une maladie due à des champignons propres de la peau. L’autre raison est l’alopécie cicatricielle, c’est une perte définitive des poils. Les follicules pileux disparaissent et sont remplacés par des cicatrices. Le trou dans la barbe arrive aussi en cas de trichotillomanie, c’est le fait d’arracher frénétiquement les poils. Ça peut également arriver en cas de brûlures ou de coupures pendant le rasage. Le stress, la prise certains médicaments et les troubles psychologiques entraînent aussi la pelade de la barbe.

 

Les solutions contre le trou dans la barbe

Afin de remédier au trou dans la barbe, il faut de la patience et des soins adaptés. La première chose à faire est de prendre soin de la peau tous les jours. Utilisez un baume ou une huile à barbe, et brossez les poils pour combler les trous. N’hésitez pas à masser 3 à 4 fois par semaine avec le bout de vos doigts pour détendre et pour stimuler l’épiderme ainsi que pour activer la circulation sanguine. Vous offrez ainsi une bonne irrigation à la racine des poils et booster la pousse. Faites des pincements légers pour tonifier la peau. Vous devrez aussi avoir une bonne hygiène alimentaire. Le remède miracle est l’huile de ricin pour une croissance rapide des poils et pour une barbe touffue et fortifiée. L’autre solution ultime est de combler le trou dans la barbe par le greffe, ça consiste à poser d’implant sur les zones où il n’y a pas de poils. En attendant la pousse complète de votre toison faciale, adoptez le bon style de barbe pour cacher les trous. S’ils se trouvent au niveau de vos joues, arborez le collier de barbe, la moustache ou le bouc en utilisant votre rasoir à manche en bois noble européen de Caliquo.

Qu’est ce qui peut empêcher la barbe de pousser ?

Si votre peau est mal nettoyée, les peaux mortes et la saleté bouchent les pores de votre peau, ce qui empêche la pousse du poil.  Pour éliminer ce qui empêchent la pousse, faites régulièrement des gommages de la peau. Le gommage retira les impuretés, nettoyer les pores de la peau et préparera la peau pour que l’hydratation pénètre bien.

 

La dernière solution est d’assumer complètement le trou dans la barbe. Ce souci esthétique peut donner un look faussement négligé et efficace. Voyez Johnny Deep ou Keanu Reeves qui assument parfaitement leurs trous de barbe. De plus, dans certains cas, les dissimuler, c’est les rendre encore plus visibles.

Comment avoir une barbe longue ?

Tout d’abord vous devez être patient, une barbe ne pousse pas en 1 semaine.

L’essentiel pour avoir un barbe longue :

  • Choisir un modèle pour vous fixer un objectif, il vous servira de fil conducteur.
  • Laisser pousser le poil naturellement, le poil aura une phase où la pousse stagnera, resté patient et laisser votre poil pousser naturellement.
  • Tous les poils ne poussent pas à la même vitesse, vous devez donc tailler votre barbe 1 fois par semaine pour couper seulement les poils qui dépassent.
  • Vous pouvez passer par l’étape des rougeurs et démangeaison, ne vous inquiétez pas ce n’est que passager. Pour éviter les démangeaisons et rougeurs, rincer votre visage matin et soir avec un nettoyant doux.
  • Appliquer de l’huile nourrissante naturelle (huile de ricin par exemple) tous les jours pour hydrater et renforcer le poil de votre barbe.
  • SANTE- La santé est un le premier point à prendre en compte pour avoir un barbe longue. Il est nécessaire de mangé des protéines, manger équilibré et des graisses saines. La nourriture grasse et non équilibré va affaiblir votre poil et le rendre cassant.
  • L’hygiène de vie est aussi à prendre en compte ! Et oui, il est conseillé de faire du sport, ne pas fumer, boire sainement et avoir un sommeil régulier de minimum 7H par nuit.

Voilà, maintenant vous avez plus qu’à être patient. Avec tous ses conseils vous devez avoir un barbe longue et bien garnie au bout de quelques semaines.

 À quelle vitesse pousse barbe ?

Difficile de répondre à cette question car les hommes ne sont pas tous égaux face à la pousse de poils de barbe. Il faut savoir qu'en moyenne, un poil de barbe pousse de environ 0,4mm par jour et au bout d'un mois, la barbe aura pousser entre 1 à 1,5cm. C'est déjà pas mal non ? Mais pas assez rapide si vous souhaitez rapidement la barbe de hypster, vous allez plutôt être sur une barbe d une semaine. La vitesse pousse barbe dépend aussi de la génétique, est-ce qu'il y a des barbus dans votre famille ?  Barbe fournie, barbe peu fournie ou barbe d une semaine ? C'est à vous d'observer pour avoir un léger aperçu de l'avenir de votre barbe. Donc pour avoir une vitesse pousse barbe efficace, il faut faire attention à la génétique, sa santé, son hygiène de vie et pour aider utiliser de l huile de barbe.

Comment avoir de la barbe ?

Beaucoup se pose la question de comment avoir de la barbe ? On retrouve beaucoup d'informations sur internet qui sont parfois vrai et d'autres fausses. Par exemple :

Se raser fait pousser plus vite la barbe ? C'est faux, ceci n'est qu'un mythe que l'on te racontait quand tu étais ado. Alors lâchez votre rasoir et soyez patient. Le rasage va juste servir à entretenir votre barbe pendant sa pousse.

Manger sainement permet d'augmenter vos chances d'avoir de la barbe ? C'est vrai. Une bonne hygiène de vie, va aider à développer votre poil de barbe plus régulièrement. Pour une barbe saine, privilégiez les aliments riches en vitamines A,B, C et E et pensez à boire suffisamment d'eau. Une bonne séance de sport et un bon sommeil à côté et c'est parfait.

Vous n'avez pas de barbe sur les joues ?

L'histoire est la même, et nous le répétons : une bonne hygiène au niveau du visage, oublier le rasoir, stimuler la pousse et enfin, penser à bien dormir et manger.

Comment faire pour avoir une barbe fournie ?

Il a plusieurs solutions à cette question. La brosse ou peigne à barbe, les huiles et baumes, prendre soin de soi en ayant une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation et peau). Et il y a aussi la patience si on veut avoir une barbe fournie un jour.

trou dans la barbe

Ma barbe gratte, que faire ?

Pour ne plus avoir une barbe gratte, voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  1. Nettoyer votre barbe avec un shampoing ou du savon
  2. Nourrir votre barbe avec de l'huile à barbe, elle va se régaler !
  3. Hydrater votre barbe avec de l'eau et un soin spécifique (baume, crème)
  4. Brosser votre barbe pour éliminer les peaux mortes, la rendre plus douce et discipliner votre poil pour qu'elle soit belle

Après tous ces petits conseils vous pourrez dire bye bye la barbe gratte.

D'ailleurs, pourquoi on a la barbe qui gratte ?

Tout d'abord, c'est tout à fait normal d'avoir une barbe qui gratte. Mais quels en sont les raisons ?

Votre barbe peut vous gratter au moment de la repousse du poil. Lorsque le poil va pousser, cela va provoquer des réaction cutanées c'est-à-dire que ça peut vous piquer et donc provoquer cette sensation de barbe qui gratte. Cela peut aussi être dû à une peau sèche, qui n'a pas bien été hydraté. La peau sèche va amener des irritations et donc, des démangeaisons. Alors pour ne plus avoir cette barbe qui gratte, on suit les conseils cités au-dessus !

Comment combler trou barbe ?

C'est très simple, reprenez la base des 4 conseils donnez pour stopper la barbe qui gratte et ajoutez ces autres étapes : 

  • Stimuler votre barbe. Masser votre barbe comme vous le feriez pour votre cuir chevelu pour une croissance plus rapide de vos cheveux. Lors de l'hydratation de la peau, pensez à masser votre visage avec des mouvements circulaire. À faire sans modération.
  • Entretenir votre barbe. Prenez un rasoir et définissez bien les bords que vous voulez pour créer un aspect propre. Si c'est trop complexe pour vous, faites appel à un barbier.
  • Colorer votre barbe. Oui c'est une possibilité pour combler trou barbe, cela permet de camoufler votre barbe clairsemée 

Comment gérer le trou dans la barbe champignon ?

Les trous dans la barbe peuvent être dû à une maladie cutanée comme la folliculite, qui est une infection bactérienne du follicule pileux. Ce sont donc des champignons qui vont créer des trous dans la barbe mais aussi cette sensation de démangeaison. Pas de panique ! En cas d'apparition de cette inflammation, il vous suffit d'aller en pharmacie et de vous adresser à un pharmacien qui va vous donner un traitement pour en finir avec le dans la barbe champignon.

Pour continuer à prendre soin de votre barbe particulièrement durant le rasage vous pouvez aller voir le blaireau de Caliquo : blaireau

Après vous avoir livré notre top 5 des moustachus les plus célèbres il y a quelques jours, Caliquo vous dévoile à présent son top 5 des barbus les plus célèbres. En effet, tout comme certains moustachus, certains barbus ont marqué l’Histoire (ou l’histoire, cela peut dépendre). Voici donc notre top 5 des barbus célèbres cultes et/ou historiques.

 

barbus célèbres

Karl Marx : le barbu célèbre le moins capitaliste

Étant à la fois historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue ou encore essayiste et barbu, Karl Marx est entré dans l’Histoire grâce à sa vision socialiste ou même communiste qui l’a conduit à être très critique à l’égard du système capitaliste et à écrire un livre dont chacun connaît le titre : Le Capital. Sa figure est restée célèbre grâce à la barbe grisonnante et touffue qu’il arborait.

barbus célèbres

ZZ Top : les barbus célèbres les plus rock !

Les membres de ce groupe originaire du Texas, rock’n roll à souhait, ont vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde depuis leur création en 1969. Ils ont réussi à s’inscrire dans les esprits non seulement grâce à leurs titres mais aussi grâce à leur nom improbable et surtout à leurs longues barbes de bad boys.

barbus célèbres

Che Guevara : le barbus célèbre le plus révolutionnaire

Le Che, de son vrai nom Ernesto Guevara, s’est rendu célèbre de par son implication dans divers mouvements révolutionnaires survenus au XXème siècle en Amérique Latine. Son visage et sa barbe sont restés dans l’histoire suite à la photographie prise par Alberto Korda en 1960 qui a par la suite été réutilisée à l’occasion d’innombrables mouvements revendicatifs. Une véritable icône barbue et révolutionnaire.

barbus célèbres

Victor Hugo : le barbu célèbre le plus littéraire

Ce géant de la littérature française est l’auteur du deuxième livre le plus lu dans le monde : Les Misérables. Il était et reste une figure imposante non seulement de par l’ampleur de ses écrits mais aussi de par la belle barbe blanche qu’il portait fièrement.

barbus célèbres

Abraham Lincoln : le barbu célèbre président des Etats - Unis !

16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, Lincoln reste l’un des plus admirés à cette charge. Il a en effet joué un rôle déterminant tant dans le maintien de l’union lors de la guerre de Sécession que dans l’abolition de l’esclavage. L’élégance de son âme était affirmée par l’élégance de sa barbe.

Vous aussi vous êtes barbus ? Vous êtes célèbres ? Alors courrez vite découvrir les superbes rasoirs Caliquo fabriquées en France en cliquant sur ce lien : rasoir caliquo en bois made in France 

Connaissez vous ce moustachu célèbre ?

Nous vous en parlions il y a quelques jours : ces derniers temps, la moustache redevient très tendance. A la fois très virile mais aussi très noble pour peu qu’elle soit un minimum entretenue, la moustache permet de se démarquer élégamment. Mais avant d’être un effet de mode, la moustache était un type de pilosité comme un autre ce qui n’empêche pas certains moustachus d’apparaître aujourd’hui comme de véritables icônes, ambassadeurs par excellence de la moustache. Caliquo vous livre ici son top 5 des moustaches les plus belles mais surtout les plus cultes. Alors on y va pour découvrir les moustachu célèbre des acteurs , il y a en effet des chanteur moustachu, des acteur moustache. Il y a de tout dans ce classement, des personnalités très différentes mais toutes un peu excentrique : est qu'il y a un lien avec la moustache ??

moustachu célèbre

Albert Einstein : le moustachu célèbre le plus intelligent.

On imagine sans difficulté le physicien se grattant légèrement la moustache lors de ses longues heures de recherche qui l’ont conduit à devenir le chercheur le plus célèbre du XXème siècle. Le moustachu mathématicien célèbre. Sa moustache lui donne aussi un air de savant fou excentrique qu'il cultivait parfois un peu.Il parait que sa moustache a développer sa propre intelligence à en devenir non pas un chanteur moustache mais un physicien moustache.

Pour découvrir nos produits c'est ici : 

 

moustachu célèbre

Freddy Mercury : le chanteur moustachu et rock !

Chanteur et musicien hors-pair, le leader de Queen avait, lors d’un concert demandé aux filles si elles aimaient sa moustache, posant la même question quelques secondes plus tard aux garçons. Assumant et revendiquant son orientation sexuelle, sa moustache devint le symbole de sa bisexualité. c'est un vrai chanteur moustache 

 

Pour découvrir nos produits c'est ici : 

moustachu célèbre

Sacha Baron Cohen : le moustachu célèbre le plus drôle.

L’acteur britannique connu notamment pour ses apparitions dans Ali G ou The Dictator, a fait rire des millions de personnes à travers le monde dans Borat, film dans lequel il incarne un journaliste Kazakh moustachu partant aux Etats-Unis pour y effectuer un reportage sur la vie locale. A voir.

Pour découvrir nos produits c'est ici : 

 

moustachu célèbre

Charlie Chaplin : la moustachu célèbre le plus cinématographique.

Le plus célèbre des acteur moustache du cinéma muet portait aussi une moustache des plus célèbres. Fournie, droite et relativement peu étendue, elle le conduira même à incarner l’un de ses rôles les plus mémorables : Adolph Hitler dans Le Dictateur, film qu’il a d’ailleurs lui-même réalisé. Cette moustache porte aussi le nom de moustache brosse à dents. Etant fabriquant de brosses à dents et de rasoirs, il aurait été criminel de pas en parler.  

Pour découvrir nos produits c'est ici : 

 

moustachu célèbre

Salvador Dali : le moustachu célèbre le plus élégant.

L’artiste espagnol a, à lui seul, réinventé la moustache, faisant de cette dernière une œuvre d’art à part entière. A tel point que sa moustache a été élue comme étant la plus belle de tous les temps par les internautes

Quel style de moustache choisir ?

 

Il y a encore quelques années, la moustache n’intéressait pas les jeunes hommes, mais depuis peu, la donne a changé. Le port de la moustache est maintenant une tendance auprès des hommes de toute catégorie. Si vous souhaitez faire pousser une moustache pour une apparence plus charmante et plus virile, trouvez le style de moustache qui vous convient en lisant bien ce qui va suivre.

 

La moustache originale

Ce style de moustache se caractérise par sa position juste au-dessus de la lèvre supérieure. Sa taille est épaisse. Différentes possibilités de longueur existent : 2, 4 et 6 mm. Cette moustache est appréciée, car elle est simple, nette, agréable à voir et facile à entretenir. Elle convient à tous les hommes. N’hésitez pas à utiliser un rasoir à manche bois noble européen de Caliquo pour raser de près le reste de votre visage.

 

La moustache en fer à cheval

Ce style de moustache est ce qu’il vous fait si vous aimez vous démarquer. Il se différencie par les longueurs des extrémités qui pointent vers le bas, jusqu’au menton. Elles sont coupées au-dessous de la mâchoire. Il y a donc deux longues barres, et c’est ce qui forme la moustache fer a cheval. Si vous êtes de nature souriante, ce style est parfait. Toutefois, si votre bouche se ferme naturellement, elle peut donner un visage affaissé. La moustache fer a cheval vous portera peut-être chance dans la vie.

 

La moustache guidon

C’est le style de moustache le plus ancien, et il donne un look assez audacieux, mais il demande une certaine confiance. La pilosité commence au milieu de la lèvre supérieure. Toutefois, pour l’arborer parfaitement, il faut de la patience. Il faut quelques jours pour avoir la bonne longueur des frisottis aux extrémités. Une fois les boucles obtenues, il faut les enrouler en employant de la cire et en les tordant vers le haut ou en spirale.

 

La moustache Hitler ou de style brosse à dents

C’est l’acteur Charlie Chaplin qui a popularisé ce style de moustache. Il se distingue par sa touffe de poils épaisse au-dessus de la lèvre supérieure, c’est large d’un pouce. Mais il faut que la moustache soit bien centrée. Les poils ne doivent jamais être plus larges que le nez. C’est simple à créer, et il s’entretient quotidiennement avec un peigne et une paire de ciseaux. Cependant, il faut patienter quelques mois avant d’avoir la bonne épaisseur.

 

La moustache chevron

La moustache chevron était très en vogue dans les années 80. Sa particularité est qu’il y a une moustache couvrant toute la bordure de la lèvre supérieure avec des extrémités qui pointent vers le bas. Elle possède un aspect large et épais. Pour avoir ce style de moustache, munissez-vous de votre rasoir Caliquo afin d’avoir des bords nets.

 

La moustache en trait de crayon

Ce style de moustache est une version plus travaillée et plus mince de la moustache originale. C’est une bande de poils assez fine marquant la lèvre supérieure. La moustache est étroite, petite et fine, et ça donne l’impression qu’elle a été dessinée par un crayon. Afin de la conserver, il faut tailler tous les deux jours. Ce style est très à la mode en ce moment.

 

Pour un style de moustache impeccable, vous devrez d’abord commencer à raser votre visage, utilisez un rasoir écologique de fabrication française Caliquo. C’est essentiel d’avoir un visage propre pour que les poils aient tous la même longueur quand ils poussent.Si l'envie vous dis, faites un tour sur notre page sur le rasoir.

Comment tailler sa moustache guidon ?

style de moustache

La moustache guidon, l'originalité à tout point de vue.

Pour pouvoir tailler moustache guidon, il faut absolument garder que les poils se trouvant au-dessus de votre lèvre supérieure. Ensuite avec un ciseau, tailler proprement et régulièrement la partie sous le nez et avec la tondeuse, tailler la moustache en formant un angle vers le bas. Plus la moustache aura des contours propres, plus elle sera réussie.

Il n'y a que les extrémités qu'il ne faut pas couper, après tout dépend de la longueur souhaitée. 

Dès que l'étape tailler moustache guidon est ok, c'est au tour de la cire ! Il faut en mettre sur l'ensemble de la moustache et à vous de voir le style que vous voulez lui donner au bout.

Vous avez la chance d’avoir une bonne pilosité faciale, pourquoi ne pas voir les différents types de barbe pour changer un peu du visage rasé de près que vous obtenez avec votre rasoir avec manche en bois européen de la marque Caliquo ? Cependant, sachez qu’avant de vous laisser pousser votre toison faciale, sa forme doit correspondre parfaitement à votre visage. On trouve des barbes de toutes les tailles et de toutes les formes, mais  vous serez guidé tout de suite pour que vous puissiez avoir le type de barbe qui vous convient le plus.

 

Un visage rond

Si vous avez un visage rond, vous devrez l’affiner en adoptant un rasage angulaire le long des joues ou en maintenant des poils longs au niveau de votre menton. Ne dénudez pas intégralement pour ne pas accentuer encore plus les zones rondes. Certains styles vous correspondent comme la barbe ancre, la barbe courte et carrée, le balbo et la barbe Van Dyke. Pensez à façonner votre style progressivement avec votre rasoir Caliquo. Lorsque vous avez barbe visage rond, évitez le type de barbe longue au niveau des pommettes qui donne davantage de volume sur les côtés de votre visage, car le but est de l’allonger par le bas. Pour un style de barbe pour visage rond, évitez également le port de moustache pour ne pas mettre en valeur la rondeur.

 

Un visage carré

Si vous avez un visage carré avec un important volume, l’idéal est que vous ayez une barbe courte sur les côtés et bien garnie au niveau du menton afin d’atténuer les traits des angles. Pour adoucir cette forme trop masculine, vous pourrez adopter la barbe royale, le bouc, la barbichette ou encore la barbiche. La moustache doit être discrète et bien taillée, mais il est aussi possible d’adopter une moustache plus fournie pour agrémenter la forme trop carrée. Mais en considérant la forme de visage, vous devrez éviter de couvrir vos joues de poils longs.

 

Un visage allongé

Si vous avez un visage allongé, le type de barbe qui vous convient serait une barbe plus courte en bas et plus longue sur les côtés. Pour une structure solide de votre visage, portez une barbe timbre, une barbe et moustache Gunslinger, une barbe collier ou une barbe côtelettes. Les pattes sont excellentes pour balancer la forme de votre visage, n’hésitez pas à les allonger jusqu’aux mâchoires et à modeler votre toison faciale avec votre rasoir réutilisable de l’enseigne Caliquo. Néanmoins, n’essayez pas la barbe trop longue au niveau de votre menton.

 

Un visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous avez la possibilité d’adopter tous les styles de barbe, mais il faut savoir rééquilibrer le bas de votre visage. Vous pourrez choisir la moustache chevron, la moustache en fer à cheval, la barbe de 3 jours ou encore la moustache originale. Ayez recours à votre rasoir de fabrication française Caliquo pour bien dessiner les contours. Cependant, pour la barbe visage ovale ne vous tournez pas vers la barbe longue afin de ne pas allonger encore plus votre visage. Fuyez également le bouc qui allongera la forme de votre visage. La barbe visage ovale est le mieux si pour choisir le style de votre choix et vous permet de changer quand vous voulez.

type de barbe

Pour prendre soin de votre barbe vous pouvez découvrir le blaireau rasage : blaireau rasage 

Pourquoi c'est important de choisir une forme de barbe ?

Le principe de la forme de barbe est le même que lorsque vous choisissez des vêtements. Vous allez forcément acheter des vêtements qui sont adaptés à votre morphologie ? Le choix de la forme de barbe ou même de la moustache, c'est pareil. C'est aussi important car elle doit bien se marier avec votre visage et créer une belle harmonie avec votre coupe de cheveux et votre moustache. Si vous n'arrivez pas à choisir la forme barbe qui vous conviendrez le mieux, consultez un barbier qui sera à même de vous conseiller. De plus, pensez à bien entretenir votre barbe, il a nos produits pour le rasage mais aussi des soins naturels comme l huile de ricin.

Qu'est-qu'une van dyke barbe ?

La barbe van dyke est une barbichette et moustache qui ne se rejoignent pas. Il ne font pas qu'un, comme on peut voir habituellement. Pour pouvoir vous sculpter votre propre barbe van dyke, il faut : 

  1. Choisir la longueur de sabot de votre tondeuse
  2. Taillez votre barbe en l'égalisant
  3. Sculptez votre barbe en forme van dyke
  4. Vérifiez la symétrie de votre barbe van dyke 
  5. Nettoyez votre visage à l'eau chaude et faits mousser les zones du visage que seront rasées de près.
  6. Rasez-vous délicatement pour faire un rasage de près
  7. Rincez-vous, séchez votre peau et hydratez-là
  8. Terminé, vous avez votre van dyke barbe

Qu'est-qu'une balbo barbe ? 

La barbe balbo c'est une moustache et une barbe sans pattes. ça peut aussi être une barbe en forme d'ancre avec une moustache qui sont séparés par une zone de peau vierge, sans poil. Merci à Robert Downey Jr dans Iron Man, d'avoir remis au goût du jour la balbo barbe.

Chez l’homme, la barbe est un signe de masculinité et de virilité toutefois, tous les hommes n’ont pas la chance d’avoir des poils au visage. Une barbe clairsemée ou incomplète peut refléter de la faiblesse et un manque de force. Au cas où vous faites partie de ces hommes imberbes et que vous souhaitez compléter votre barbe à la forme irrégulière ou mal fournie, avez-vous pensé l’implant barbe ? C’est une solution efficace et pérenne qui permet d’avoir durablement une barbe complète.

 

Qu’est-ce que l’implant barbe ?

L’implant barbe est une solution qui est apparue récemment, et depuis, de plus en plus d’hommes se sont laissés tenter en raison des résultats positifs. Cette technique est prisée pour corriger le visage imberbe ou l’absence totale de barbe, pour combler la densité insuffisante, les trous et les cicatrices dans la pilosité ou pour redessiner la forme de la barbe. Concrètement, l’implant barbe consiste à prendre des poils d’une zone de votre corps et à les implanter dans le derme de votre visage. En général, le chirurgien esthétique prélève des follicules au niveau de la couronne du cuir chevelu, aux zones où les poils ne tombent jamais ou où la repousse est permanente. L’intervention n’est pas douloureuse, car les incisions sont minuscules. Vous n’allez sentir que de picotements légers. Mais elle peut aussi se faire sous anesthésie locale. Également, elle ne demande pas d’hospitalisation puisqu’elle dure en général 5 heures, ça peut être moins ou plus suivant le nombre de follicules pileux à transplanter. Tout de suite après l’intervention, le résultat est visible, la barbe est définitive, naturelle et durable. La croissance des poils se constate après 2 ou de 3 mois.

 

Les avantages de l’implant barbe

Pour avoir une belle barbe, vous avez déjà tout essayé : huile de ricin, le massage de la peau, l’alimentation saine et variée… toutes les choses que vous avez attendues et lues, mais en vain. Sachez que l’implant barbe est la meilleure alternative, et il présente différents avantages. Avec cette technique, vous pourrez pour arborer le style de barbe que vous rêviez toujours d’avoir. Une fois que vous obtenez une toison faciale homogène et complète, vous pourrez choisir le style que vous voulez. D’ailleurs, la barbe naturelle et authentique s’obtient en peu de temps avec l’implant barbe. Mais encore, il met en avant les contours du visage tout en accentuant la virilité masculine. Cette transplantation est permanente, vous ne risquerez pas de voir les poils tombés suite au lavage ou au brossage. Vous pourrez raser votre barbe ou la dessiner avec votre rasoir Made in France Caliquo, la peigner, la laver, l’entretenir avec différents soins...

Toutefois, l’implant barbe n’est pas fait pour tout le monde, il y a des contre-indications. Cette transplantation n’est pas indiquée pour les hommes avec des problèmes de coagulation, prenant un traitement anticoagulant ou atteints de maladies cardio-vasculaires, d’une infection de la barbe ou du cuir chevelu. L’intervention peut aussi être freinée par des troubles psychiatriques comme la dysmorphophobie, en cas d’allergies ou d’insuffisances respiratoires.

L'implant barbe est une méthode de traitement très ciblé et adapté pour regarnir et structurer une barbe incomplète tout comme la greffe de barbe, même principe. La greffe de barbe est une intervention chirurgicale esthétique qui consiste à implanter des follicules pileux sur le visage, notamment sur le menton, sur les joues et sur une petite partie du cou.

implant  barbe