Quels sont les blogs zéro déchet à suivre en 2019 ?

Quels sont les blogs zéro déchet à suivre en 2019 ?

Quels sont les blogs zéro déchet à suivre en 2019 ?


Pour la préservation de la planète, mais aussi pour mieux consommer, le zéro déchet ne cesse de faire des adeptes. Cependant, ce n’est pas toujours simple, et on a du mal à savoir par où commencer, avec quels produits, où les trouver, lesquels sont réellement efficaces… ?
Mais pas de panique, car Internet vient à la rescousse. En effet, pour faire votre premier pas vers le zéro déchet, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur les blogs. Ci-dessous vous trouverez les blogs écolos à suivre en 2019 !

 

Les blogs zéro-déchet

Les blogs zéro déchet rassemblent toute une communauté d’individus qui font un geste pour la planète et pour la santé humaine. Actuellement, ces blogs qui se consacrent entièrement au concept zéro déchet ne cessent de se multiplier vu l’urgence de la situation concernant notre environnement. Pour vous qui êtes maintenant prêt à suivre la tendance zéro-déchet, ce sont sur ces blogs que vous trouverez différents avis, expériences, astuces, découvertes… laissés par plusieurs adeptes. Tout cela va vous aider à entamer petit à petit votre initiative !

 

Les blogs à suivre

  • Camille se lance : Ce blog zéro déchet est tenu par Camille, et elle y propose tout un éventail d’astuces pratiques pour se lancer dans le zéro déchet. La particularité de ce blog, c’est qu’il est facile de s’identifier à la blogueuse puisque tout ce qu’elle écrit inspire. Camille a aussi lancé une livre sur cette tendance, vous pourrez le commander et vous faire votre propre avis sur ce mode de consommation.
  • Défi zéro déchet/cuisine : Dans ce blog, Lou nous partage ses différentes conseils pour adopter sans trop de souci le zéro déchet dans la cuisine. Ses billets sont bien illustrés, et on y découvre également diverses réflexions d’une famille concernant le mode de vie zéro déchet et une consommation plus raisonnée.
  • Mum à contre-courant : Ce blog relate le quotidien d’une mère qui est passée par le zéro déchet, un mode de vie plus écolo. Elle y raconte son train de vie avec un brin d’humour, ce qui rend agréable la lecture de ses articles. Elle propose des astuces et des petits gestes anodins, mais qui peuvent vite changer la vie.
  • Myslowlife : C’est un blog tenu par Chloé, une blogueuse très suivie de la communauté zéro déchet, elle traite tous les sujets en rapport avec l’écologie dont le zéro déchet. Son blog est ultra fourni avec des astuces pour jardiner, des recettes, des informations sur les cosmétiques...
  • La Greener Family : C’est un blog zéro déchet qui entre dans une démarche écofrugale. Son concept est de limiter les déchets et d’adapter la consommation sans mettre en péril le bien-être. La particularité de ce blog, c’est que tout est très documenté avec un engagement bien concret.
  • Luizzati : Ce blog zéro déchet très complet est tenu par Louise, et elle y expose sa propre version du principe zéro déchet en prônant le minimalisme, les alternatives durables, l’écoresponsabilité et l’équitabilité. C’est une jeune maman, et on retrouve aussi dans son blog différents bons plans pour bébé ainsi que pour la maternité.

 

Bonne lecture !

Retour à Blog