Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Qu'est ce que la Parodontite ?

Connaissez-vous la Parodontite ?

La parodontite est méconnue. Cette infection touche une grande partie de la population. Elle est souvent associée à la plaque dentaire et aux dents jaunes. Si vous avez les gencives enflées avec une couleur violacées peut être êtes-vous atteint d’une parodontite ?

 

Qu’est-ce que la parodontite ?

La parodontite est une maladie des tissus qui entoure les dents. Elle tire son origine de bactéries qui s’accumulent à la surface des dents. Elle se distingue sous deux formes, la parodontite chronique qui est la moins grave due à son développement lent. La parodontite agressive qui touche les plus jeunes et elles plus grave avec une évolution rapide. Ces deux dernières peuvent êtres causés par des agrégats de bactéries ou bien par une faiblesse soudaine du système immunitaire. Certains facteurs peuvent amplifier son développement comme le tabagisme ou certaines infections. Le principal symptôme de la parodontite est le saignement des gencives. Lorsqu'elle est aggravée, la parodontite induit une détérioration des tissus dentaire allant parfois jusqu’au déchaussement de la dent.

 

Qui est touché cette infection ?

La parodontite grave touche principalement les jeunes de moins de 30 ans. Environ 0,2% de la population Européenne est atteinte de parodontie agressive, chez les américains les chiffres montent jusqu’à 10%. Près de 50% des adultes de plus de 40 ans sont touché par cette maladie de manière régulière. Elle est parfois sous-estimée et, est mal détectée due au manque visites chez le dentiste.

 

Comment la soigner ?

Avant de la soigner il faut faire un travail de prévention. Il faut se brosser les dents régulièrement afin de limiter le développement de la plaque dentaire et ainsi de l’infection. Veillez à voir un dentiste au minimum une fois par an afin de s’assurer que vos dents sont en bonne santé. Pendant ces visites le détartrage sera votre meilleur ami. Si la parodontite est présente et persiste, vous pourrez vous tourner vers la chirurgie. Selon votre cas le chirurgien-dentiste pourra effectuer un comblement osseux, régénérer les tissus ou bien approcher la racine de la dent pour la délivrer du tartre.

 

Afin de vous préserver de la parodontite, vous pouvez découvrir les brosses à dents bois de Caliquo pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Elles seront de très bon alliés et de plus elles sont écologiques : brosse à dents bois.