✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

qu'est-ce que le shampoing barbe ?

le phénomène shampoing barbe

 

Comme beaucoup de barbus, vous vous demandez si vous devrez utiliser un shampooing pour cheveux, du savon de Marseille… pour nettoyer votre toison faciale ? Ni l’un ni l’autre n’est adapté pour le soin et pour la santé de vos poils de visage, vous devrez vous tourner vers le shampoing barbe. Il fait pour nourrir, pour hydrater et pour réparer les poils de afin que votre barbe soit toujours soyeuse.

 

Pourquoi avoir recours à un shampoing à barbe ?

Il n’y a pas de meilleur moyen pour laver la barbe en profondeur et pour assurer une pousse saine qu’en utilisant un shampoing barbe. Vous devrez entretenir votre toison faciale avec ce produit, car elle est en contact avec différents éléments nuisant à sa propreté (pollution, poussières, aliments, fumée de cigarette…). Elle peut vite se transformer en nid à bactéries si vous négligez son lavage. Le shampoing barbe retire l’excédent de sébum et les peaux mortes qui ne partent pas à cause des poils. Il est plus doux et moins agressif que le shampoing pour cheveux. D’ailleurs, il est adapté pour la peau du visage qui est bien plus fragile que la peau du cuir chevelu. Il évite également certains désagréments comme les démangeaisons, les pellicules, les tiraillements… De plus, ce produit ne referme pas de tensioactifs destinés à l’entretien des cheveux. À noter que ce sont des molécules qui apportent la mousse et qui éliminent le sébum, mais qui peuvent entraîner des irritations et un assèchement des poils. Le shampoing barbe est essentiel, mais pour dessiner votre toison faciale, notamment pour enlever les poils sur les joues et sur le cou, procurez-vous d’un rasoir à manche en bois noble européen de la maque française Caliquo.

 

Comment utiliser un shampoing à barbe ?

Il est important de laver la barbe avec un shampoing adapté, mais à quelle fréquence ? Sachez que ça dépend de votre type de barbe. Pour une barbe courte, l’usage du shampoing se fait une à deux fois par semaine, et pour des poils longs, c’est au mois trois fois par semaine. Vous ne devrez pas laver votre barbe tous les jours au risque d’agresser et de fragiliser les poils et la peau. Pour l’utilisation proprement dite du shampoing barbe, il n’y a pas de mode d’emploi. Il s’utilise sur une barbe humide. Après l’avoir humidifié, prenez une noisette de shampoing, et répartissez entre vos mains avant de bien l’appliquer. Faites en sorte que le produit atteigne la peau, et réalisez des mouvements circulaires. Frottez fermement avec le bout de vos doigts, et patientez une à deux minutes avant de rincer. Pour ce qui est de la température de l’eau, l’eau chaude assèche la barbe tandis que l’eau froide referme les pores. Alors, préférez laver votre barbe avec de l’eau tiède. Pour le séchage, faites ça avec une serviette en coton, vous n’aurez qu’à tapoter. Ne séchez pas à l’air libre pour éviter que le calcaire et autres minéraux détériorent la qualité de vos poils et de votre peau.

 

Pour continuer à prendre soin de la barbe de messieurs, vous pouvez découvrir et adopter le blaireau rasage : blaireau rasage