Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Qu'est ce que le siwak bio ?

Le siwak bio est un allié millénaire 

 

Quand on rêve d’avoir une bonne santé bucco-dentaire et des dents blanches, il n’est pas toujours nécessaire de se tourner vers les produits remplis de substances douteuses et confinés dans du plastique, car il y a un produit naturel tout aussi efficace, on parle du siwak bio.

 

C’est quoi le siwak bio ?

Le siwak bio que beaucoup de personnes connaissent sous le nom de miswak provient des racines ou des branches de l’arbre arak connu sous son nom scientifique Salvadora Persica. Cet arbre pousse sans engrais ni pesticides en Afrique et en Asie, et il est utilisé depuis des siècles pour laver les dents et la bouche. Il faut mâcher le bâtonnet jusqu’à son assouplissement et se frotter les dents avec les fibres humides. En raison de ses multiples bienfaits pour la santé bucco-dentaire, le siwak bio s’est répandu partout dans le monde, et bien plus encore aujourd’hui où les gens cherchent désormais des produits naturels, écologiques et économiques. D’ailleurs, pour ses différentes vertus, il est incorporé dans les formules de dentifrices et de soins bucco-dentaires. Sous forme de bâtonnet entre 15 et 20 cm, il s’utilise pour se brosser les dents. Il faut enlever l’écore à une extrémité (1 ou 1,5 cm) avec les dents ou un couteau et mâchouiller le bout du bâtonnet jusqu’à obtenir une brosse. Cette dernière est à passer sur les dents quelques minutes. Le nettoyage des dents avec le siwak bio se fait horizontalement, mais non verticalement pour ne pas causer des coupures au niveau des gencives. Après, il faut rincer la bouche. Pour la version poudre, elle remplace parfaitement le dentifrice. Cette dernière s’emploie avec la brosse à dents à tête interchangeable de la marque française Caliquo. Il suffit de plonger la tête mouillée de la brosse dans la poudre et de brosser les dents comme d’habitude.

 

Tous les bienfaits du siwak

Riche en vitamines et en minéraux, le siwak bio possède des composés antibactériens. Pour ça, il est efficace dans le nettoyage et la purification des dents et de la bouche. Concrètement, il est capable de prévenir l’apparition des caries ainsi que leur prolifération, et il éloigne également la formation de plaque dentaire. Mais encore, il est réputé pour blanchir naturellement les dents tout en renforçant et en soignant les gencives. De plus, il élimine parfaitement les bactéries responsables des maladies de gencive. La présence de minéraux permet de renforcer l’email dentaire. Précisons aussi qu’il peut rafraîchir l’haleine. Le siwak bio aide dans la digestion grâce à la sécrétion d’enzymes salivaires pendant le brossage. Une utilisation régulière permet d’améliorer l’aspect des dents, elles deviennent plus blanches, plus saines et plus brillantes. En cas de taches jaunes ou noires en raison de la consommation de thé, de café et de tabac, cet objet est l’allié afin de les faire disparaître.

 

Le siwak bio est recommandé par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en raison de ses substances naturelles actives excellentes pour l’hygiène bucco-dentaire. D’autres études scientifiques affirment qu’il est aussi efficace que la brosse à dents conventionnelle. Pour en apprendre plus sur le siwak, vous pouvez aller faire un tour sur la page siwak de Caliquo : siwak