Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Qu'est ce qu'un blog zero dechet ?

Découvrer le blog zero dechet

 

Quand on décide d’entrer dans la démarche zéro déchet, il faut changer nos habitudes quotidiennes : notre façon de consommer et notre manière de penser. Ce n’est pas toujours facile au début, mais on s’habitue très vite à une vie plus saine et plus respectueuse de notre planète. Afin de faciliter l’adoption de ce concept et de prendre conscience de notre mode de consommation actuel, il y a le blog zero dechet qui aide grandement.

 

L’importance du blog zero dechet

Le blog zero dechet comme celui de Caliquo est fait pour que chacun d’entre nous puisse découvrir le mode de vie bio et sain et se lancer dans le concept du zéro déchet. Il offre une transition douce vers une consommation plus cohérente avec la nature. Pédagogique, optimiste et participatif, le blog zero dechet propose différents astuces, idées, recettes, découvertes, expériences, réflexions inspirantes, inspirations et conseils. Ça tourne autour de la beauté, du bien-être, de la maison, de santé, de l’environnement… et tout est 100 % naturel, efficace, simple et pratique pour faciliter l’adoption d’une nouvelle façon de vivre. Le but est de partager, d’accompagner et de s’entraider. Progressivement, les internautes s’approprient d’un ensemble de petits riens qui au final rendent la vie plus saine, plus bio, plus sereine et plus économe. Grâce au blog zero dechet, devenir éco-responsable et adopter un mode de vie minimaliste est désormais à la portée de tous. Même si la transition écologique ne peut pas se faire du jour au lendemain, les petits gestes du quotidien sont déjà un pas de plus pour un futur meilleur. Sur Internet, on trouve des centaines de blogs, et ils ont tous un objectif en commun : entamer ensemble une démarche globale de changement de mode de vie, et ils ont déjà commencé à conquérir le monde. Pour vous engager, le blog zero dechet de Caliquo est à découvrir.

 

Qu’est-ce qu’on entend par zéro déchet ?

Adopter le zéro déchet, c’est tout simplement arrêter de produire des déchets et de surconsommer, et c’est le but du blog zero dechet comme Caliquo, une boutique française tournée vers le respect de la planète et de notre santé. Le but est d’éviter si possible le plastique non recyclable, car c’est un gros polluant de notre environnement. Pour se lancer, il faut refuser ce qui n’est pas utile, réutiliser autant que possible et réparer tout ce qui est réparable. Il est essentiel aussi de composter les déchets végétaux et de tout recycler (verre, carton, papier…). Le changement d’habitude consiste également à faire les courses autrement en optant pour les produits bios et sans emballage. C’est possible en achetant en vrac ou en privilégiant les produits avec des emballages recyclables. Ça passe aussi par l’achat de produits réutilisables comme les serviettes hygiéniques lavables, les cotons à démaquiller en tissu… Le zéro déchet, c’est également faire soi-même et avec des ingrédients naturels et simples les produits d’usage quotidien comme les produits d’entretien, les cosmétiques… D’ailleurs, on s’assure de la sorte de l’absence de produits toxiques.

 

Pour faire une premier pas dans la démarche zero dechet , decouvrez nos lingettes lavables zero dechet : lingettes lavables