Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Tout savoir sur la brosse à dents naturel

La brosse à dent naturel


Dans le but d’être plus respectueux de l’environnement, il existe actuellement des brosses à dents certifiées naturelles. Leur particularité, c’est qu’elles ne sont pas faites en matière plastique non biodégradable néfaste pour la santé ou pour l’environnement. Mais tout comme les brosses à dents classiques, les brosses à dents naturelles participent à une bouche saine et à une haleine fraîche. Si vous hésitez encore quelle brosse à dent naturel choisir, Caliquo est la marque à privilégier.

 

Avant d'aller plus loin et si vous n'avez pas pris connaissance de notre dossier complet sur la brosse à dent bambou, je vous invite à le lire ici : dossier complet brosse à dent bambou 



Pourquoi choisir Caliquo ?


Caliquo, c’est une marque française de brosse à dent naturel fabriquée en France. Elle est connue pour ses produits éco responsables. Ses brosses à dents possèdent un manche en bioplastique, c’est une matière faite à partir de l’huile de ricin et est garantie 10 ans. Ce sont des brosses à dents rechargeables et non jetables. Quand la brosse à dent naturel est usée, il suffit de changer la
tête donc, vous ne jetez pas le manche. C’est le même concept qu’avec les brosses à dents en bambou, mais elle est plus écologique. Il faut savoir que même si beaucoup de personnes utilisent la brosse à dents en bambou, force est de constater qu’elle n’est pas aussi écologique qu’on ne le pensait.

  • Premièrement, le bambou est certes une matière naturelle, mais elle n’est pas produite en France, elle est exportée d’Asie, et l’empreinte carbone est bien réelle. Mais encore, la plupart du temps, la fabrication des manches en bambou ne respecte pas entièrement la démarche durable et le commerce équitable.
  • Deuxièmement, c’est uniquement le manche de la brosse à dents qui est bambou, et le reste, notamment la tête, est composé de matières non biodégradables et non compostables à ne citer que les bagues métalliques et les poils en nylon. Néanmoins, Caliquo fait tout pour que vous entriez dans la démarche zéro déchet avec ses brosses à dents rechargeables faites avec une matière plus respectueuse de la planète.


Les brosses à dents naturelles rechargeables de Caliquo


Le principe des brosses à dents rechargeables de Caliquo est de limiter le plus possible l’utilisation du plastique. Pour information, cette matière est très polluante, et elle est responsable de la pollution des océans étant donné qu’elle met des années à se décomposer. Ainsi, l’objectif de cette marque est que vous puissiez garder aussi longtemps que possible dans votre salle de bain votre brosse à dents, c’est ainsi que la brosse à dent naturel à tête rechargeable de Caliquo devient un produit écologique. Quand la tête est usagée, il faut recycler séparément
ses composants, notamment le socle et le nylon. C’est donc la meilleure manière de dire adieu petit à petit au plastique afin d’entrer dans l'objectif du zéro déchet.

Grâce à Caliquo, seulement 8 g de plastique sont jetés au lieu de 18 g. En guise d’information, ses brosses à dents sont développées depuis l’année 2013. Toutefois, vous devrez savoir qu’en ce moment, la brosse à dent naturel 100 % biodégradable n’existe pas encore, c’est pour cela que celle de Caliquo est la bonne alternative pour un brossage de dents plus responsable.

 

Rejoignez la communauté !