Tout savoir sur la savonnerie artisanale bio

Tout savoir sur la savonnerie artisanale bio

Votre savon: vous aimeriez savoir comment il est fabriqué et d’où il vient ? Vous ne savez pas quoi acheter pour être éco responsable dans votre vie de tous les jours ?



Ne vous inquiétez pas, nous allons vous parler de la savonnerie artisanale bio et de ses bienfaits !



Une savonnerie artisanale bio, c’est une entreprise qui fabrique des savons en respectant l’environnement et en prenant en compte les besoins de notre peau, nous, les consommateurs. Tout d’abord, ces savonneries travaillent principalement avec la technique appelée la “saponification à froid”. Cette technique utilise de l’huile d’olive et d’autres ingrédients non seulement naturels mais également bio ! L’avantage de cette technique est qu’elle ne pollue pas l’environnement avec des rejets de produits synthétiques, puisqu’il n’y en a pas. Les savons qui sont créés sont alors très hydratants grâce à leur surgras qui vient des huiles végétales, ce qui aide à laisser votre peau en bonne santé et hydratée !


Pour certaines des marques pratiquant la saponification à froid, des mentions existent, comme par exemple celle appelée “Mention Slow Cosmétique”. Qu’est ce que ça représente ? Tout simplement la garantie que la marque ayant cette mention a une démarche écologique dans sa production et qu’elle promeut une consommation naturelle et raisonnable mais également saine. 


Pour ce qui tient de la vente, les savons naturels artisanaux sont entourés d’un emballage aux déchets minim voire inexistants, comme nous avons pu vous l’expliquer dans nos autres articles sur les savons bio et naturels. Cela nous semble être normal, suivant la mentalité et les valeurs des savonneries.


Le prix d’un savon est légèrement plus élevé que la moyenne pour la plupart, mais si vous nous demandiez notre avis, nous vous dirions que ces savons en valent la peine. Surtout que ce dernier vous dure bien plus longtemps !

Retour à Blog