Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Trouver un accessoire zero dechet

Qu'est ce qu'un accessoire zero dechet ?

 

Il a fallu du temps, mais actuellement, vous êtes conscient de votre mode de consommation. Ainsi, vous bannissez petit à petit de votre quotidien tous les accessoires jetables et à usage unique qui polluent de plus en plus notre planète. Par conséquent, vous cherchez maintenant des accessoires écologiques, durables, utiles et réutilisables. Pour vous aider dans cette démarche bénéfique pour l’environnement, on a trouvé pour vous une belle sélection d’accessoire zero dechet.

 

Pourquoi choisir les accessoires zéro déchet ?

Pour un vrai engagement contre la surconsommation et le gaspillage, on adopte désormais dans la maison l’accessoire zero dechet. Ça passe par un choix stratégique de produits du quotidien. Choisir ce nouveau mode de vie, c’est aussi vivre pleinement et prendre conscience du monde qui nous entoure, de notre façon de consommer, de l’urgence de la situation où on se trouve, du changement climatique... Avant tout, le principe repose sur l’écologie après, on se rend très vite compte que c’est aussi économique. En effet, contrairement aux accessoires jetables où le processus de fabrication demande une grande quantité de ressources et génèrent par la suite des tonnes de déchets, les accessoires zéro déchet misent sur le côté durable. C’est une véritable prise de conscience et même temps une tendance ainsi, on trouve désormais facilement tout un panel d’accessoire zero dechet qui remplace parfaitement les produits jetables à usage unique.

 

Les différents accessoires zéro déchet accessibles facilement

Beaucoup de gens pensent que se lancer dans le zéro déchet est difficile, mais ce n’est pas le cas, car il suffit de remplacer certains objets par des accessoire zero dechet.

  • Une cuisine zéro déchet: Cette pièce produit beaucoup de déchets, et il est important de les réduire pour notre planète et pour notre santé en adoptant l’accessoire zero dechet. Ainsi, on mise sur les sacs en vrac réutilisables pour ne pas ramener des emballages à la maison. Il y a de toutes les formes et tailles. C’est parfait pour les légumes, les fruits, les produits d’épiceries (cacahuètes, pâtes, sel…). Aussi, on opte pour des bocaux en verre pour conserver les aliments. D’ailleurs, c’est à la fois pratique, recyclable et sain. Vous trouverez également sous toutes les formes et tailles. Vous pourrez aussi bannir les pailles en plastique et les remplacer par des pailles en bois ou en inox pour siroter vos boissons préférées. Pensez également aux couverts en bambou, à l’essuie-tout lavable et réutilisable, à la gourde éco-conçue, aux filtres à café réutilisables et lavables…
  • Une salle de bain zéro déchet : Pour que cette pièce soit le plus minimaliste possible, on ne se focalise que sur les essentiels et sur les cosmétiques naturels. Pour l’accessoire zero dechet, on mise sur les lingettes démaquillantes lavables qu’on trouve chez l’enseigne française Caliquo, les savons, les déodorants et les shampoings solides, les cure-oreilles en bois disponible aussi chez Caliquo, les serviettes hygiéniques lavables, les rasoirs en bois à lame remplaçables comme vendus chez Caliquo, les porte-savons en bois, les brosses à dents à tête interchangeable signées Caliquo…