rasoir de sureté

Zoom sur le rasoir de sereté

Tout savoir sur le rasoir de sureté

 

La meilleure alliance entre le rasage au coupe-chou et le rasage moderne est le rasoir de sûreté que l’on appelle également rasoir de sécurité ou rasoir à lame plate. C’est l’accessoire parfait pour un rasage traditionnel et pour un confort optimal. Si vous cherchez le meilleur rasoir de sûreté, la marque française Caliquo est votre allié. Ces produits sont éco-responsables et disposent d’un manche en bois européen.

 

C’est quoi un rasoir de sûreté ?

Le rasoir de sûreté se caractérise par sa lame à simple ou à double tranchant, une unique partie de la lame est à nu, et c’est suffisant pour raser sans risque de se blesser. Contrairement au rasoir coupe-chou où la lame est exposée, la lame ne dépasse que d’un millimètre au moins de la tête. Cet accessoire propose également un peigne de protection, une partie métallique recouvrant la lame. Il peut être ouvert (dents larges) ou fermé (dents étroites). Si vous avez des poils épais, le peigne ouvert est un bon choix, par contre si vous avez la peau sensible, tournez-vous vers le peigne fermé. Alternative au rasoir coupe-chou, le rasoir de sûreté offre un rasage traditionnel et un résultat impeccable.

 

Comment utiliser le rasoir de sûreté ?

Si vous débutez dans le rasage traditionnel, employez un rasoir de sûreté à peigne fermé qui est moins agressif. Pour le tenir, prenez-le entre vos doigts, et mettez la lame à un angle de 30 ° par rapport à la peau. Mais avant, il faut mouiller les poils avec de l’eau tiède et faire mousser la crème de rasage avec le blaireau. Avec une crème hydratante, la lame glissera facilement sur la peau. Lorsque vous vous rasez, c’est toujours dans le sens du poil pour éviter les poils incarnés, les rougeurs et les coupures. Afin d’ouvrir les follicules pileux, pressez légèrement, et étirez votre peau. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, faites un deuxième passage à contresens du poil en effectuant des mouvements naturels et fluides.

 

Tous les avantages du rasoir de sûreté

  • Rasage précis: Le rasoir de sûreté offre un rasage efficace à l’inverse du rasoir classique. Grâce à sa lame unique, la précision est millimétrée. Avec de l’expérience, son utilisation sera précise. La peau rasée sera lisse et douce.
  • Rasage moins irritant : Le rasoir de sûreté n’entraîne pas d’irritations ou de brûlures, car il n’y a qu’une seule lame, et ça permet moins de passages sur la peau et moins de désagréments. Toutefois, quand la lame commence à couper moins, il faut la changer. C’est facile, car il suffit dévisser la tête, de détacher le peigne et d’y glisser la lame. Après, remettez le peigne, et revissez le tout.
  • Rasage économique : Avec le rasoir de sûreté, vous faites un investissement seulement à l’achat. C’est économique, et votre portefeuille vous remerciera.
  • Pour l’environnement : Le rasoir de sûreté est un objet zéro déchet. À part la lame qui se change, il s’utilise à vie comme le rasoir Made in France de Caliquo avec son manche en bois européen.

Découvrez le rasoir de sureté et les autres accessoires de rasage Caliquo en suivant ce lien : rasoir écologique 

Retour à Blog