Avoir les dents blanches, c’est avant tout un choix !

Avoir les dents blanches, c’est avant tout un choix !

Sur tous les conseils santé qu’on peut lire sur internet, l’impression qui se dégage est que la tache est presque impossible, et qu’il faut se priver de beaucoup de choses (au niveau alimentaire notamment) pour parvenir à ce résultat. Autrement dit, il faut souffrir et se priver pour être beau ou belle. Mais rassurez vous, il est possible d’avoir les dents blanches par d’autres moyens. Caliquo vous propose donc des éléments de réponse à la question « comment avoir les dents blanches sans se priver ? ».

 

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

 

Premier conseil, celui auquel vous n’auriez étrangement jamais songé pour avoir les dents blanches, bien se brosser les dents. Vous ne vous y attendiez pas, n’est-ce pas ?

Trêve de plaisanteries, bien se brosser les dents n’est pas si simple que vous le pensez. Par exemple, saviez-vous que lors d’une journée type où vous travaillez et n’avez pas l’occasion de vous brosser les dents après le déjeuner, il est dans ce cas plus judicieux de se les brosser avant le petit déjeuner plutôt qu’après ? En effet, une partie du fluor du dentifrice reste dans votre salive, et vous permets de garder les dents blanches en protégeant votre émail dentaire contre les boissons acides comme le jus d’orange. Autre technique, dite de grand mère cette fois-ci, pour avoir les dents blanches : trempez environ une fois par semaine votre brosse à dents dans du bicarbonate de soude, pas plus régulièrement sous peine d’abimer l’émail de vos dents. Le bicarbonate de soude est une solution pour le coup très efficace, mais encore une fois, c’est vraiment très important, pas plus d’une fois par semaine. Enfin, changez de brosse à dents régulièrement, avant que les poils ne soient usés car leur efficacité est moindre. Ou alors juste les poils, si vous avez eu le bon réflexe d’opter pour la brosse à dents Caliquo.

 

Solutions alternatives pour blanchir ses dents

 

Il existe d’autres alternatives, plus ou moins onéreuses en parallèle du brossage régulier pour avoir les dents blanches. Au niveau des aliments déjà, c’est promis, on ne vous fera pas la morale parce que vous fumez et/ou buvez beaucoup de café. En revanche, on ne peut que vous conseiller d’opter pour certains aliments nettoyants à la fin de votre repas. Ainsi, la pomme, dont l’acidité permet d’enlever le tartre, sera votre meilleur allié à la fin du repas pour avoir les dents blanches. Le passage de fil dentaire à la fin du repas permet aussi d’éliminer certains résidus qui restent coincés entre vos dents et contribuent à votre sourire éclatant. Enfin, il existe des solutions plus onéreuses mais très efficaces à faire chez un dentiste. La première est le blanchiment peroxyde d’hydrogène, sorte de mini karcher pour avoir les dents blanches, cependant facturé entre 400 et 1000 euros. Sinon, la pose de facettes sur vos dents, qui se facturent à 600 euros par dent. Mais rien ne vaut un beau sourire naturel à notre avis.

 

Quitte à se blanchir les dents, autant le faire avec un objet de prestige et écologique. Pour cela, les brosses à dents Caliquo sont les objets idéaux pour avoir les dents blanches. En plus c’est les soldes en ce moment, profitez-en en cliquant ici !

Retour à Conseil bucco-dentaire