✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 à partir de 35 € !

Quel type de cheveux avez-vous ?

Découvrez les différents type de cheveux 

Dans la vie courante, la plupart des personnes connaissent ces 4 types de cheveux : lisse, ondulés, crépus et bouclés. Mais savez vous qu'il existe une typologie du cheveu dans votre type de cheveux ? Bien connaître son cheveu permet de l'entretenir avec les produits adaptés et éviter la catastrophe. 
Allez, on vous explique tout !

type de cheveux 

La typologie cheveu classe le type de cheveux de 1 à 4 avec des sous-types de cheveux de A à C. 

Le type de cheveux : lisse

Les cheveux lisse de type 1A : fins et qui ont tendance à s'emmêler facilement entre eux.

Le cheveux lisse de type 1B : fins ayant un peu plus de tenu et d'épaisseur.

Les cheveux de type 1C : plus épais et résistants à la boucle. Le type de cheveux 1C est aussi plus brillant avec la présence de sébum dans le cuir chevelu qui va jusqu'aux pointes.

Le type de cheveux : ondulés

Les cheveux ondulés type 2A :  fins et légèrement ondulés en forme de S sur la longueur. L'ondulation du cheveux est plus indéfini et peu volumineux

Les cheveux ondulés type 2B : bouclés en S et plus définies. Il se peut que la personne ayant ce type de cheveux ait des frisottis au niveau de son cuir chevelu mais cela reste léger.

Les cheveux ondulés type 2C : plus épais et volumineux avec des boucles en S très bien définies.

Le type de cheveux : bouclés

Les cheveux bouclés type 3A : boucles larges en S et bien définies. Ces cheveux sont brillants mais sont les plus lourds de la catégories, c'est pourquoi les boucles perdent légèrement de leur définition.

Les cheveux bouclés type 3B : boucles bien définies dès la racine et plus serrées pouvant prendre la forme de frisette.

Les cheveux bouclé type 3C : Boucles bien définies, serrées avec une texture pouvant être perçu comme crépus ou alors très bouclée.

Le type de cheveux : crépus 

 Les cheveux crépus type 4A : boucles ou frisettes très serrées. Des cheveux très volumineux avec une forme un peu définie.

Les cheveux crépus type 4B : Ondulés en S ou en Z, plus fins mais denses avec un ondulations prononcées. Attention avec ce type de cheveux car il est plus fragile mais il malléable et doux lorsqu'il est démêlé.

Les cheveux crépus type 4C : Ce cheveu est le plus complexe car il est plus fins, plus fragiles et sec. Il faut vraiment prendre soin de vos cheveux si vous êtes de cette catégorie.

Vous êtes désormais apte à connaître vote type de cheveux et de choisir les produits capillaires les plus adaptés afin d'en prendre bien soin. Après ça vous aurez une chevelure de rêve ! D'ailleurs, si ça vous intéresse découvrez notre article sur les idées de recettes de masques cheveux maison

Mais quel est le type de cheveux homme ?

Le type de cheveux chez l'homme est plus différent que chez la femme. Pour eux la typologie cheveu se base sur : cheveux gras, normaux et secs.

type de cheveux

Type de cheveux homme : normaux

Vous êtes chanceux ! Ce type de cheveux est doux, se démêle facilement et sont brillants. C'est signe d'une bonne hygiène de vie.

Type de cheveux homme : gras

 

Type de cheveux homme : secs