✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

Aiguiser ses lames de rasoir de sûreté ?

Au bout d’un certain temps, c’est une action que l’on finit par faire presque sans s’en rendre compte. Pourtant, après quelques rasages, en moyenne toutes les deux semaines, nous sommes très nombreux à devoir changer les lames de nos rasoirs de sûreté. Peu à peu, cette action, en plus de représenter un budget plutôt conséquent, provoque l’accumulation de nombreux déchets. Dans sa démarche écologique et protectrice de l’environnement, Caliquo vous apporte la solution à ce problème en vous expliquant comment aiguiser vos lames de rasoir de sûreté.

 

Aiguiser ses lames de rasoir de sûreté : le matériel

Pour aiguiser ses lames de rasoirs de sûreté, il vous faut un matériel simple et dont vous disposez certainement d’ores et déjà : un rasoir de sûreté, un vieux jean et une surface plane et solide.l'action aiguiser une lame est un plus pour la durée de vie du rasoir.

Aiguiser ses lames de rasoir de sûreté : la préparation

Commencez par étendre le jean bien à plat sur la surface plane et solide (une table par exemple) puis tenez fermement le rasoir de sûreté dans votre main forte.

Aiguiser ses lames de rasoir de sûreté : l’action

Frottez le rasoir de sûreté contre le jean en allant du haut vers le bas des jambes. Répétez cette action dix à vingt fois puis faîtes de même en allant cette fois-ci du bas vers le haut des jambes de manière à bien aiguiser les lames. Veillez toutefois à adopter la bonne vitesse et la bonne pression. En effet, l’exercice n’est pas une démonstration de force. Si votre geste est trop appuyé ou trop brusque vous risqueriez d’abîmer voire de casser et non d’aiguiser vos lames de rasoir de sûreté.

Et voilà ! Vos lames sont comme neuves. Grâce à ces conseils d action d aiguiser une lame, vous pourrez utiliser vos lames sur un plus grand nombre de rasage, vous amenant donc à faire un geste à la fois pour votre portefeuille et pour l’environnement. Songez pour finir à sécher vos lames après chaque rasage afin d’éviter toute forme de corrosion, pour un rasage durable et confortable.

Il est aussi possible d’affûter les lames en utilisant un affûteur lame rasoir mais l’affûteur lame rasoir sera plus coûteux que la méthode du jean