Comment bien choisir son rasoir ?

Comment bien choisir son rasoir ?

Lorsque vous allez choisir votre rasoir, il est important de prendre en compte l’épaisseur que fait votre barbe (pour ceux qui en ont bien évidemment), la texture de votre peau, votre méthode de rasage préférée et d’autres détails assez importants que nous allons définir ensemble par la suite. Si vous êtes un homme qui a une barbe assez épaisse et dure, ainsi qu’une peau sensible, il est plutôt conseillé dans ces cas-là d’utiliser un rasoir multi-lames, ce qui est assez classique.

 

Les rasoirs électriques, qui sont très pratiques et rapides, requièrent moins de préparation que les rasoirs classiques et sont plus doux pour les peaux les plus sensibles. Avec certains types de barbe, ces rasoirs ont néanmoins tendance à donner un rasage plutôt irrégulier voire pas très complet. Les rasoirs classiques pourront être utilisés sur tous les types de peau et tous les types de barbe. Si vous êtes un homme souffrant régulièrement de poils incarnés, il vous est plutôt conseillé d’utiliser un rasoir spécial, spécifiquement conçu pour des barbes épaisses. Ce type de rasoir ne coupera pas le poil de trop près afin que celui-ci n’ait pas ensuite du mal à sortir de la peau alors qu’il pousse.

L’utilisation d’un produit de prérasage, liquide ou en poudre, et/ou d’un traitement après-rasage contre les poils incarnés vous aidera à éviter ce désagrément. Si vous avez de l’acné et que vous devez malheureusement vous raser, il est préférable pour vous d’avoir un rasoir électrique et un autre de type assez classique, pour savoir lequel est le plus adapté à votre cas. Nous vous conseillons également d’assouplir votre barbe avec du savon tiède et de l’eau pour que vous puissiez vous raser ensuite, aussi légèrement que possible pour ne pas vous faire plus de mal avec vos boutons.

Conservez votre kit de rasage propre et en bon état

Si vous vous rasez avec un rasoir sale et en mauvais état, vous risqueriez de vous couper et d’irriteriez votre peau, ce qui n’est certainement pas votre but. Ne vous rasez donc qu’avec des lames de rasoir propres et aiguisées. Si vous utilisez des rasoirs multi-lames, nous vous conseillons de ne pas avoir de lames très usagées, ce qui risquerait d’abimer votre peau.

Retour à Rasage