La moustache : le comeback !

La moustache : le comeback !

Il semblerait que depuis quelques années, la moustache, pousse de poils sur la lèvre supérieure des hommes, soit de retour et pas qu’au mois de novembre en l’occasion du Movember (événement organisé chaque année et durant lequel tous les hommes laissent pousser leur moustache afin de sensibiliser aux maladies masculines comme le cancer et aussi afin lever des fonds pour la recherche).

 

En effet, nous pouvons aujourd’hui voir la moustache sur nos vêtements, nos accessoires ou encore notre vaisselle…Mais sachez qu’elle est aussi de retour sur le visage des hommes !

Bien que portée depuis des siècles, la moustache a pendant plusieurs années perdue de son importance, devenu ringarde et sans style, elle a été petite à petit abandonné par les « adeptes ». Mais aujourd’hui elle est définitivement de retour. Cependant, savez-vous qu’ils existent plusieurs formes de moustache ? Nous avons ici choisi pour vous trois formes de moustaches en vogue, en espérant pouvoir vous aider dans votre choix.

En effet, il existe un nombre sans fin de formes de moustaches, mais aujourd’hui certaines formes sont plus à la mode que d’autres et parmi elles on trouve :

La moustache américaine

Cette moustache, très fine et très effilée qui part du dessus de la lèvre pour s’arrêter à la limite du nez, est très en vogue depuis le retour de la moustache. Portée par des célébrités telles que Zac Efron ou encore Brad Pitt, elle représente l’élégance et le chic par excellence.

La moustache Second empire

Vient ensuite la moustache Second empire, moustache occupant la zone du nez à la lèvre supérieure, d’une largeur supérieur à la largeur des lèvres et avec une mouche sous la lèvre inférieur. Cette moustache est aussi portée que la moustache américaine puisque nous avons pu la voir sur le visage de célébrités telles que Johnny Depp ou encore Jean Dujardin. Elle représente la virilité et donnerai belle allure à quiconque la portera.

La moustache brassens

Enfin, vient la moustache Brassens, baptisée en l’honneur du chanteur français, elle occupe la zone du nez à la lèvre et est d’une largeur supérieure à la largeur des lèvres. Cette moustache est sans doute la plus portée en France et donc la plus connue.

Comme nous avons pu le voir la moustache peut être portée de plusieurs façons mais il faut tout de même savoir que toutes les moustaches ne vont pas à toutes les formes de visages, ni à tous les types de poils. Il faut donc choisir votre moustache en fonction de vos poils et visage afin de donner à votre moustache et à votre visage cette virilité tant voulue.

La moustache est aujourd’hui aussi importante que la barbe, alors messieurs à vos rasoirs !

Retour à Rasage