Un barbier dans votre smartphone

Un barbier dans votre smartphone

Nous avons testé pour vous la nouvelle application développée par le géant néerlandais de l’électroménager, Phillips. Nommée « Grooming Rasage & Style », elle est la première dans ce domaine et change des applications cheaps pour appliquer une fausse barbe sur une de vos photos. Conseils de style de barbe à appliquer, suivi de l’évolution de votre propre barbe avec conseils personnalisés, intéressons nous aux points forts et aux points faibles de ce nouvel outil pour nos amis barbus.

 

Des styles de barbe au poil

Nous avons un peu menti dans l’introduction, il est bien possible d’appliquer une fausse barbe sur une de ses photos. Mais il ne s’agit pas de la partager ensuite sur les réseaux sociaux pour faire le pitre. Réaliste au maximum, elle permet plutôt de vous donner une réelle idée de ce à quoi vous ressemblerez avec tel ou tel style de barbe/moustache. Cela donne ainsi une idée assez fiable de quel style de barbe convient le mieux selon la forme de visage d’un chacun. L’application propose pas moins de 22 styles de rasages parmi lesquels la moustache en fer à cheval, la barbe stiletto ou encore la plus classique barbe de 3 jours. Pour chacun de ces styles, des tutoriels vidéo sont disponibles pour bien réaliser le style en question. L’application propose aussi un guide de rasage composé de tutoriels vidéo. Rasage à sec, comment bien se raser sans irriter sa peau, tout y passe pour vous conseiller au mieux.

 

Un barbier à moindre frais

Seul point faible de l’application (si on peut appeler ça comme ça), la présence de publicités, pour les produits de la marque. Rassurez-vous, si l’aspect de vente est bien présent dans la mesure où l’application est gratuite et développée par Phillips, elle reste très sérieuse, inédite en son domaine, et les conseils prodigués sont de bonne facture. Ces conseils appliqués avec un rasoir de notre gamme Atome ou MicWac feront de vous un vrai gentleman à la barbe irréprochable !

Retour à Rasage