Livraison offerte dès 55 € d'achat !

DÉCOUVREZ NOS BROSSES À DENTS POUR ENFANTS

Où trouver des recharges pour nos brosses à dents enfant ?

Deux recharges de poils souple pour la brosse à dents rechargeable pour enfants !

Les poils souple respectent l’émail des dents de laits et la forme bombée des molaires enfantines. Le petit plateau permet d’aller facilement dans tous les coins et recoins de la bouche.

En utilisant une brosse à dents rechargeable c'est 92% de plastique qui reste dans votre salle de bain pour 8% qui partiront... au recyclage par le biais de Terracycle.

La présence d’un adulte lors du brossage des dents de l’enfant ainsi qu'au moment du déclipsage des poils usés est obligatoire.

Il n'y a pas de bouton poussoir. Seul un adulte peut retirer la tête usagée en introduisant une fine pointe (stylo, trombone etc.) dans la minuscule cavité (moins de 2 millimètres) prévue à cet effet.

Tête rechargeable - plateau/socle fin en polypropylène

Système de clips innovant - breveté et ultra-sécurisé

Poils synthétique - nylon 6-10

Densité des poils - Souple, 0,15 mm

.

BROSSE A DENT ENFANT

Découvrez un test de notre brosse à dent pour enfant en vidéo:

Le système de clips est ultra sécurisé : plus de bouton poussoir. Seul un adulte peut retirer la tête usagée en introduisant une fine pointe dans la minuscule cavité (moins de 2 millimètres) prévue à cet effet.  

Manche ergonomique pour une bonne préhension : court et épais il est très facilement maniable

Poils souple et fins en nylon afin de respecter la cavité buccale, l’émail fragile des dents de laits et la forme bombée des molaires

Petit plateau pour un brossage optimal : la tête est adaptée afin d’atteindre les zones difficiles d’accès

Tête usagée recyclable par l’intermédiaire de Terracycle, spécialiste du traitement des déchets dits « non-recyclables »

brosse a dent enfant

Comment bien brosser les dents de votre enfant ?

6 mois : un brossage doux, effectué par les parents. L’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (UFSBD) recommande de commencer le brossage dès l’apparition des premières dents de nos bébés c’est-à-dire… parfois dès 4 mois ! Le lait, qu’il soit maternel ou artificiel, contient de nombreuses graisses et sucres qui peuvent attaquer les dents de laits, même chez de très jeunes enfants.

Entre 6 mois et deux ans, il est recommandé aux parents de brosser doucement les premières dents de vos enfants matin et soir- avec une brosse adaptée et un peu d’eau.

Entre 2 et 6 ans : le rituel du brossage, un temps éducatif privilégié

Cette période est celle des grands apprentissages ! Pourquoi ne pas se servir du rituel, souvent familial, des premiers brossages de dents pour faire passer un message en douceur ? Il est bon et sain de se brosser les dents mais il est également bon de conserver ce qui peut l’être. Nos chères têtes blondes intégreront très vite qu’une brosse à dents ne se jette pas et seront surement amusés par le déclipsage de la tête que vous réaliserez devant eux !


A quel âge utiliser une brosse a dent enfant ?

brosse a dent enfant

Une bonne hygiène bucco-dentaire doit être adoptée dès l’apparition des dents de lait soit en moyenne vers 18 mois. Pour les tout-petits enfants, le nettoyage des dents doit être régulier et fait correctement. Suivant l’âge, les règles de brossage évoluent tout comme les brosses à dents à utiliser. En réalité il faut absolument commencer à utiliser une brosse a dent enfant à partir de 18 mois. Avant cela, vous pouvez si le souhaitez commencer à brosser vous même les dents de votre enfant avec un modèle de brosse a dent enfant comme celui de Caliquo mais votre enfant est trop petit pour se brosser les dents seul. Il existe aussi des modèles spécifiques de brosse a dent bebe qui ne sont pas vraiment des brosse a dent tel que nous l'imaginons mais aussi en même temps des objets a mordre pour stimuler les gencives de votre bébé et apaiser ces douleurs pendant la pousse des dents de lait.

Et si la brosse a dent de votre enfant devenait une manière ludique de lui parler de l'écologie et des objets durables ?

brosse a dent enfant
Chez Caliquo, les enfants ou les bebe ne sont pas laissés pour compte, nous leur proposons des brosses à dents écologiques adaptées à leur âge. Ces dernières nettoient les moindres recoins des dents et préviennent les caries. Elles disposent d’une manche ergonomique en bioplastique et d’une tête interchangeable. Le manche en bioplastique est fait d'huile de ricin à 70 % et de plastique ABS à 30 % afin de rigidifier la brosse à dent enfant.
 
 
Ce n’est pas du plastique bio, mais un plastique d’origine végétale, une meilleure alternative au plastique pétro-sourcé. Pour un brossage en douceur, ils possèdent des poils souples et doux respectant parfaitement l’email dentaire des enfants ainsi que la forme bombée de leurs molaires. Ces brosses à dents s’emploient comme les brosses à dents classiques et se changent tous les 3 mois.
 
Lorsque les poils sont usés, il suffit de changer la tête de la brosse à dent enfant, le déclipsage est réalisé par un adulte. Il n’a pas de bouton poussoir, pour enlever la tête usagée, il faut insérer dans la petite cavité une pointe fine (stylo, trombone...). À préciser que le système de clip est breveté et sécurisé. Pour l’utilisation de ces brosses à dents de fabrication française, il faut toujours qu’il y ait la présence d’une personne adulte. Leur recyclage est réalisé par l’entreprise Terracycle.

Quelques questions fréquentes que vous vous posez :

Quelques infos sur les dents de lait :

A quand la première dent de lait enfant ? Chez les enfants, généralement la première dent de lait apparait vers l’âge de 6 mois. Mais il se peut qu’elle apparaisse avant ou même dès la naissance. Mais ne vous inquiétez pas, elle peut aussi arriver que au bout dès 1 an.

Les dents de l’enfant, ce qu’on appelle dents de lait pousseront jusqu’à l’âge 3 ans environ. La mâchoire d’un enfant est constituée de 20 dents de lait. Pendant le développement de ses dents, les 32 dents adultes se développeront dans la mâchoire et prendront place entre 6 et 12 ans.