Livraison offerte dès 55 € d'achat !

DÉCOUVREZ NOTRE GRATTE LANGUE

Lingettes ecologique

Sold out

Découvrez note gratte langue en acier inoxydable

  • Diminue la mauvaise haleine causée par les germes et les bactéries sur la langue.
  •  
  • Élimine les bactéries buccales.
  •  
  • Recommandé par les dentistes.
  •  

Note : avant toute première utilisation et environ 1 fois par semaine nous vous conseillons de plonger votre gratte langue dans une bassine d'eau bouillante durant 1 minute afin de le stériliser et d'éliminer les bactéries présentes à sa surface.

 

A quoi sert un gratte langue ?

Le gratte langue est utilisé principalement en Asie. Encore peu connu et peu utilisé en France il permet d’éliminer les bactéries, virus et résidus de nourriture sur la langue. Pour une bonne hygiène dentaire, le gratte langue ne remplace pas le brossage des dents mais le complète

Le gratte langue est un accessoires d'hygiène buccale qui sert à racler le dessus de la langue pour retirer les bactéries qui s’y dépose.

Le gratte langue est utilisé, entre autres, pour lutter contre la mauvaise haleine qui est souvent le résultat d’une accumulation de bactéries et de résidus de nourritures.

Comme son nom l’indique, le lave langue est employé pour racler la langue. Ce petit outil présente plusieurs bénéfices pour la santé. En effet, le gratte langue ou racle langue retire les bactéries, le dépôt de calcaire et les toxines se déposant sur la langue durant la nuit, enlève la sensation de bouche pâteuse et réduit la mauvaise haleine. Mais encore, il permet de se débarrasser de tout ce qui n’aurait pas été digéré et qui traînerait sur la langue. D’ailleurs, cet outil est connu pour booster le système immunitaire, et c’est important pour combattre les infections.

Le gratte langue ou racloir langue aide aussi à favoriser l’appétit, à accroître les perceptions gustatives, à stimuler les organes et à améliorer la santé bucco-dentaire et digestive. N’oublions pas que la langue est responsable de la production de salive essentielle au bon fonctionnement du processus de digestion. Précisons également qu’il améliore l’apparence de la langue. En l’employant, vous aurez une belle langue rosée indiquant une bonne santé qu’une langue pâteuse ou blanchâtre.

Sold out

Comment utiliser un gratte langue ?

C’est très simple ! Chez vous, devant votre miroir, tirer votre langue et racler les dessus avec le lave langue. Le geste est à répéter du fond de la langue vers l’extérieur. Racler en douceur sans forcer sur votre langue. Vous observez la couche blanche sur votre langue diminuer. A chaque répétition du mouvement rincer votre gratte langue pour ne pas remettre dans votre bouche les bactéries enlevées.

Vous obtiendrait des résultats visibles au bout de plusieurs jours, une haleine plus fraiche et vous redécouvrirez les saveurs de vos repas.

Je vous conseille de passer le gratte langue tous les jours (de préférence le matin pour la mauvaise haleine) et après le brossage de vos dents.

Après utilisation, rincez votre racloir langue sous l’eau bouillante pour le désinfecter et laisser le sécher à l’air libre.

C’est tout à fait normal si, la première fois, l’utilisation du gratte langue est désagréable. En effet, passer au fond de la langue peut provoquer un réflexe nauséeux.


Pour résumer, petit mode d'emploi du gratte langue Caliquo :
 

 

- Utiliser une fois par jour de préférence le matin

- Tenez votre gratte langue à deux main et apposez la parie courbée à l'arrière de la langue

-Grattez vers l'avant 4 à 8 fois sans exercer de forte pression

- Laver entre chaque passage et à la fin

- Rincer votre bouche à l'eau claire