Livraison offerte à partir de 55 € de commande !

NOTRE SAVON LAIT DE CHÈVRE

dentifrice solide

Sold out

 

 

 

Voici, notre savon lait de chèvre bio. Adapté aussi bien au nettoyage du visage que du corps, ce savon sera votre meilleur allié pour une peau éclatatante.

Le remède miracle pour combattre toutes les imperfections de la peau. 

Savon lait de chèvre bio sans huile de palme – Le savon au lait de chèvre est reconnu pour de nombreux bienfaits : soulage les peaux sensibles, hydratation en profondeur, exfolie naturellement, traite l'acné et vous donne un teint parfait !

Made in France : fabrication 100% française.

Economique : dure 2 à 3 mois en fonction de votre utilisation vous pouvez aussi l'utiliser en masque.  


 

SAVON au LAIT DE CHÈVRE BIO - VISAGE

Le savon lait de chèvre bio a des bienfaits hydratants et apaisants. C’est pourquoi le savon au lait de chèvre bio pour le visage est recommandé pour toute imperfection comme l’eczéma, l’acné ou la peau sèche.

Voici les différents bienfaits du savon lait de chèvre bio visage

  • Lutte contre le vieillissement de la peau
  • Permet de réguler l’excès de sébum
  • Réduit les imperfections de la peau (acné, eczéma, psoriasis)
  • Hydratant
  • Apaisant
  • Nourrissant
  •  
  •  

SAVON au LAIT DE CHEVRE BIO - ACNÉ

Le savon au lait de chèvre bio contient des matières grasses, comme la vitamine A et la régulation du pH ce qui permet de protéger la peau de l’apparition de l’acné. Mais les bienfaits du lait de chèvre ne permettent pas seulement de prévenir contre l’acné mais aussi de soulager l’eczéma, en effet, les vertus d’hydratation et d'apaisement soulagent les démangeaisons. Le savon au lait de chèvre bio est naturel, il est souvent plus efficace qu’une pommade ou que des traitements contre l’eczéma, car il ne contient pas de produits chimiques. Les produits chimiques réagissent différemment sur les différentes peaux. Tandis que lorsque vous avez la peau fragile ou sensible, le savon au lait de chèvre s'adaptera à tous les types de peaux.

 

 

 

LE LAIT DE CHÈVRE BIO

Depuis des siècles et encore aujourd’hui, le lait de chèvre bio est utilisé pour prendre soin du corps grâce à ses nombreux bienfaits. Riche en acides gras et en protéines, il est réputé pour ses propriétés hydratantes et restructurantes, mais également pour ses vertus antifongiques et antibactériennes. Précisons également qu’il est riche en vitamines et en antioxydants. D’ailleurs, sa composition est proche du lait maternel humain. Actuellement, les chercheurs ont pu classer les innombrables bienfaits du lait de chèvre bio. Transformé en savon, c’est véritable soin pour tous types de peaux. Parfumé aux huiles essentielles, le savon lait de chèvre bio est fabriqué suivant le procédé de saponification à froid. Sa texture fine est rapidement absorbée par la peau, et il donne une sensation d’apaisement instantanée. Il trouve maintenant sa place dans les salles de bain pour la santé de la peau et pour le bien de l’environnement. C’est certain, le savon lait de chèvre bio vous accompagnera tous les jours pour nettoyer votre corps et votre visage, et bien plus encore.

 

LE SAVON LAIT DE CHÈVRE BIO ET SES DIFFÉRENTS BIENFAITS

Le savon lait de chèvre bio est connu pour ses différents bénéfices pour la peau. Si vous avez la peau qui brille, il régule l’excès de sébum tout en matifiant le teint et en renforçant la barrière hydrophile de la peau. Il aide également à lutter contre les imperfections tout en résolvant les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma ... Le savon lait de chèvre bio respecte aussi le pH de l’épiderme, il éloigne les irritations et favorise une meilleure hydratation grâce à ses minéraux et à ses vitamines. Mais c’est également un savon anti-âge grâce à la présence d’antioxydants qu’on trouve dans le lait de chèvre bio. Ainsi, les tissus de la peau sont plus denses et le visage retrouve de son éclat. C’est le soin naturel à adopter pour une peau naturellement belle et saine au quotidien. Que votre peau soit terne, grasse, allergique, réactive, sèche, irritée, stressée, sensible… la peau parfaite, vous l’aurez grâce à l’utilisation du savon lait de chèvre bio.

C’est une évidence, le savon lait de chèvre bio est efficace et excellent pour la peau. De même, il permet de se lancer dans la démarche zéro déchet, car en plus d’être durable et économique, il ne génère aucune matière en plastique. Pour aller plus loin, Caliquo propose des alternatives durables, réutilisables et éco-responsables qui sont entièrement de fabrication française. Vous découvrirez dans cette boutique zéro déchet des brosses à dents pour toute la famille, des cure-oreilles, des rasoirs, des blaireaux…

 

DIFFERENCE SAVON LAIT DE CHEVRE ET LAIT D'ÂNESSE

La différence entre le savon au lait de chèvre et celui au lait d'ânesse, c’est le type de peau. Le lait de chèvre est fait pour les peaux sensibles et le lait d’ânesse est plutôt pour tout type de peau.

Savon au lait de chèvre, les bienfaits : Riche en vitamines A, acides gras, avides aminés, antioxydants. Le lait de chèvre est un nourrissant qui permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Savon au lait de d’ânesse, les bienfaits : Riche en vitamines A-C-D, acides gras, minéraux. Le lait d’ânesse est un tonifiant et un assouplissant pour la peau. Il permet de préserver de réduire les rides et lutter contre le vieillissement cutané.

Il y a peu de différence entre le savon au lait de chèvre et celui au lait d'ânesse, ils ont des bienfaits cosmétiques et cutanés quasi-identiques. Le lait de chèvre et d'ânesse hydratent, apaisent et tonifient de façon naturelle.

Faites attention pour les personnes intolérantes au lactose, les laits de chèvre et d'ânesse sont déconseillés.


On vous dévoile la composition précise de notre savon au lait de chèvre :


Liste INCI:

Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Sodium Shea Butterate, Aqua, Glycerin, Sodium Castorate, Olea Europaea Fruit Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Cocos Nucifera Oil, Caprae Lac, Ricinus Communis Seed Oil.

Ingrédients 100% naturels dont 71,2% issus de l’Agriculture Biologique.

 

 

Voici les ingrédients de notre savon au lait de chèvre bio et leurs bienfaits

L’huile d’olive, très riche, nourrit et régule le système naturel d'hydratation de la peau. Sa forte teneur en vitamine E et en polyphénols protège la peau de l'action néfaste des radicaux libres et prévient les signes du vieillissement. Calmante et émolliente, elle apaise les peaux sujettes à rougeurs et irritations. Cerise sur le gâteau, cette huile très douce est parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles y compris celle des bébés.

  • Le beurre de karité est ultra-nourrissant, assouplissant et protecteur. Il nourrit la peau en profondeur, l’hydrate et la régénère quand elle est abîmée. Ses vertus régénératrices et réparatrices viennent des vitamines A, D, E et F qui le compose. Le beurre de karité permet aussi de protéger la peau des agressions extérieures (soleil, vent, froid…). Enfin, il convient à tous les types de peau, qu’elle soit sèche, abîmée ou irritée et même celle des tout-petits.
  •  
  • L’huile de coco est utilisée pour ses propriétés nourrissantes et émollientes, elle prévient la déshydratation de la peau. Elle apaise, protège et adoucit tout type de peau. Dotée de propriétés antibactériennes, l'huile de noix de coco est un excellent purifiant. De plus, cette huile apporte des propriétés moussantes et nettoyantes, elle confère même de l’onctuosité aux savons.
  •  
  • L’huile de ricin apaise les peaux délicates et sujettes à inconfort par son action émolliente et réparatrice. Elle est réputée pour avoir une action contre les taches brunes du visage et des mains. L’huile de ricin est reconnue comme purifiante, anti-infectieuse et anti-fongique grâce à l’acide ricinoléique. Dans les savons saponifiés à froid, elle donne une mousse dense et crémeuse.
  •  
  • Le lait de chèvre est riche en acides aminés, vitamine A et antioxydants. Il lutte contre le vieillissement cutané et donne une hydratation maximale aux peaux les plus desséchées. Grâce à ses vertus adoucissantes, le lait de chèvre est recommandé pour soulager la peau sèche, l’eczéma, le psoriasis et lutter contre l’acné. Petit plus : les acides du lait de chèvre facilitent l'élimination des cellules mortes de la peau, une exfoliation des plus naturelles. Le lait de chèvre respecte le pH de la peau, il est donc adapté à tous les types de peaux, même les plus fragiles.

FABRIQUER SON SAVON AU LAIT DE CHEVRE (RÉSULTAT 100% GARANTIE)

  •  
  • Pour fabriquer votre savon au lait de chèvre maison, il vous faut :
  •  
  • 370g de lait de chèvre
  • 340g d’huile de coco
  • 425g d’huile d’olive
  • 370g d’huile de pépin de raison
  • 170g de soude caustique
  • 28g d’huile essentielle (de votre choix)

 

Recette :

  • Congeler le lait de chèvre au moins 1 journée avant
  • Pour commencer, récupérer votre lait de chèvre congelé et écrasé-le dans un saladier
  • Ensuite, venez verser la soude caustique avec précaution (la soude est corrosive), je vous conseille d’utiliser des gants pour vous protéger les mains et des lunettes pour protéger vos yeux en cas d’éclaboussure.
  • La réaction de la soude caustique va chauffer, faites en sorte que le mélange reste froid. Je vous conseille de mettre de l’eau dans votre évier rempli avec des glaçons et d’y mettre votre saladier.
  • A côté, mélanger l’ensemble des huiles dans un saladier.
  • Versez le mélange soude/lait de chèvre dans le saladier avec les huiles puis mixez 2-3 min.
  • Une fois mixez, déposer le mélange dans des moules.
  • Laisser 48h max dans les moules, ensuite laisser sécher 4 semaines minimum.
  •  

Faite attention avec la soude, elle fait effet plusieurs jours après l’utilisation. Ne toucher pas avec vos mains, ne vous touchez surtout pas les yeux et surtout, protégez vous lors de l’utilisation à l’état liquide.

 


Pourquoi opter pour un savon saponifié à froid au lait de chèvre ?
 

En utilisant un savon solide naturel vous arrêtez les flacons de gels douches en plastique et vous arrêtez de payer pour des formules remplies d'ingrédients moussants controversés qui agressent la peau.

C'est bon pour votre peau !

Vous l'aurez compris, le savon au lait de chèvre bio est votre meilleur allié pour une peau hydratée et purifiée en profondeur. Le mélange d'huile végétales combinés au lait de chèvre bio nourrisent votre peau durablement. Le petit plus : ce savon est 2 en 1 et conviendra aussi bien pour le visage que pour le corps !

 

C'est écologique et sain
 
En optant pour notre savon saponifié au lait de chèvre bio, vous arrêtez de jeter des flacons en plastique et vous soutenez des fabricants locaux. Un savon industriel a en général une durée de vie de quelques semaines, tandis que le savon artisanal, lui, peut être conservé et utilisé plusieurs années après son achat (2 ans, au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière).
 
 
 
 

 

Sold out

Dans notre savon lait de chèvre bio, vous l'avez compris, pas d'ingrégient controversé

✅ Savon naturel, ingrédients 100% d'origine naturel

✅ 71,2% des ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

✅ Lait de chèvre bio

✅ Surgras à 5%

✅ Pas de conservateur ni sulfate, ni huile de palme

✅ Convient à tout type de peau

✅ Economique, pratique et durable