déodorant solide

Avantages et inconvénients du déodorant solide ?

Vous avez forcément entendu parler du déodorant solide.

 

Vous êtes entré dans le concept zéro déchet, et vous cherchez tous les moyens pour réduire vos déchets et pour être plus respectueux de la planète ? Après avoir découvert la brosse a dent bioplastique à tête interchangeable de l’enseigne française Caliquo, c’est maintenant le moment de découvrir le déodorant solide qui est plus sain et plus écologique, mais tout aussi efficace.

 

Pourquoi utiliser un déodorant solide ?

Le déodorant solide est 100 % naturel, c’est parfait dans un objectif zéro déchet. Pour avoir sa texture solide, il utilise un mélange de beurres, d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Il peut aussi être enrichi en argile kaolin, en bicarbonate de soude ou en cire d’abeille. Ce sont des ingrédients naturels qui permettent de contrôler et d’absorber la transpiration ainsi que d’éliminer les mauvaises odeurs. Contrairement au déodorant classique et la pierre d’alun, il présente différents avantages, et il est plus efficace. En effet, il laisse la peau des assailles plus sèche et plus nette, et il est même adapté aux peaux les plus sensibles. Il est aussi capable de réguler la transpiration, il ne la bloque pas, tout en éloignant efficacement les mauvaises odeurs. Il grignote les bactéries dans la transpiration avant qu’elles ne dégagent une odeur désagréable. Il faut savoir que cette alternative naturelle est différente d’un déodorant anti-transpiration qui empêche la transpiration de se libérer. Afin que le déodorant anti-transpiration soit efficace, il utilise du sel d’aluminium qui ferme les pores de la peau. Le déodorant solide sans conservateur ni sel d’aluminium est un produit d’hygiène qui participe vraiment à la protection de notre planète, car son emballage en carton est 100 % recyclable ou en pot en verre réutilisable. En plus d’être économique et pratique, il est aussi écologique et durable, un déodorant solide équivaut à 2 sticks de déodorants classiques.

 

Comment utiliser le déodorant solide ?

Pour utiliser le déodorant solide, c’est très simple. Vous n’aurez qu’à le mouiller à l’eau du robinet (froide ou chaude). Ensuite, passez-le sur vos aisselles. Si vous sortez de la douche, vous pourrez tout de suite le frotter sur vos aisselles. Ne vous inquiétez pas, il y aura une fine couche de crème qui se déposera sur votre peau, c’est tout à fait normal. Il offre un toucher non gras. Cependant, son utilisation est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes en raison de la présence d’huiles essentielles. Après utilisation, vous n’aurez qu’à le mettre sur un porte-savon ou sur une soucoupe tout près de votre brosse à dents avec manche bioplastique fabriquée par l’entreprise française Caliquo. Si vous voulez protéger votre déodorant solide de la poussière, placez-le dans un petit pot de confiture ou dans un ancien pot de crème. Toutefois, vu qu’il est antibactérien, c’est-à-dire qu’il ne peut être sale, vous n’aurez pas à vous soucier de sa conservation. Pour vous qui êtes de plus en plus intéressé aux alternatives naturelles en cosmétique, vous avez intérêt à utiliser compléter votre brosse à dents de la marque Caliquo avec un déodorant solide.

Retour à Blog