Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Comment faire sa boule de bain maison ?

Une boule de bain et on se détend 

Le bain est un moment de détente très apprécié notamment après une longue journée ou lors d'une journée chill. C'est l'une des meilleure solution pour se relaxer et tout oublier autour de soi. Le contact avec l'eau chaude permet de d'évacuer tout le stress, l'anxiété et même la dépression. Alors imaginez un bon bain chaud avec une boule de bain effervescente fait maison, pour colorer votre eau et lui donner une odeur que vous appréciez.


boule de bain

___________________________________

 

Mais comment faire sa boule de bain bio maison ?  

Dès que c'est possible, le mieux est de toujours favoriser le fait maison et le zéro déchet. Plus sain pour vous comme pour l'environnement. Faire sa boule de bain bio maison est une opportunité pour ne pas avoir à jeter d'emballage et surtout vous savez ce qu'elle contenir donc plus rassurant. Vous êtes le roi ou la reine de la composition de cette petite boule de bain et dès qu'elle est fait vous pourrez en être fière. Et c'est une activité ludique, facile à faire et surtout économique.
Alors partant pour faire sa boule de bain maison ?


boule de bain

Cette boule de bain peut vous apporter différents effets selon vos envies et besoins, elle peut-être relaxante, anti-stress, énergisante etc... Une fois que vous avez pris celle de votre choix, il vous suffit de la mettre dans votre bain bien chaud et votre boule de bain va se dissoudre en apportant de couleur et odeur à votre eau. 


RECETTE BOULE DE BAIN BIO MAISON

Les ingrédients indispensables et naturels pour une boule de bain :

  • du bicarbonate de sodium, pour l'effet moussant
  • de l’acide citrique, pour l'effet nettoyant
  • de la fécule de maïs, pour l'effet liant
  • de l’huile végétale, pour l'hydratation
  • de l’eau dans un vaporisateur
  • des huiles essentielles, pour l'odeur de votre choix (facultatif)
  • du colorant alimentaire, pour la couleur de votre choix (facultatif)
  • Un moule en silicone pour la forme de votre boule de bain

___________________

1ère étape : Mélangez le bicarbonate, l'acide citrique et le fécule de maïs dans un récipient

2ème étape :  Ajoutez ensuite l'huile végétale de votre choix et le colorant alimentaire. Mélangez jusqu'à que la couleur soit bien mélangée dans toute la préparation.

3ème étape : Vaporisez d'eau votre mélange jusqu'à obtenir la texture de sable mouillé. Pour voir si elle prête, prenez une poignet et formez une boule de bain, si elle tient c'est que vous pouvez la mettre dans son moule.

4ème étape : Mettez votre pâte dans le moule de voix choix et laissez sécher entre 4h et 6h.

Votre boule de bain bio est prête à se dissoudre dans votre bain ! Et maintenant que vous connaissez la recette, à vous de choisir les couleurs et les odeurs de votre choix.

Pourquoi les huiles dans ma boule de bain ?

Les huiles essentielles et végétales sont importantes pour l'hydratation et le soin de votre peau mais aussi pour les vertus que vous recherchez dans votre boule de bain. Par exemple :

  • Pour un bain relaxant vous allez opter pour : de l'huile essentielle de lavande, camomille et mandarine.
  • Pour une boule de bain tonique vous allez mettre :  de la menthe poirée
  • Pour une boule de bain amincissant : sauge, cèdres, géranium etc.
  • Pour soigner votre peau : l'huile essentielle de palmarosa, idéale pour régénérer votre peau et l'assainir. 

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer pour faire votre propre boule de bain bio pour le moment de relaxation dont vous avez besoin.

boule de bain

 

Si cet article vous plu, découvrez notre article sur les bienfaits sur savon lait de chèvre pour votre peau. Tout aussi parfait pour accompagner votre moment de détente !