Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Dent noire et dent jaune

Que faire contre les dent noire et les dent jaune ?

Aïe Aïe un ballon dans la dent et c'est foutu vous avez le sourire de Ginette dans les visiteurs. Ou alors vous vous brossez les dents tous les jours, matin et soir et vous avez quand même les dents jaunes. Un beau jour une dent noir apparaît. Que faire ? Aller chez votre dentiste ? Évidemment c'est une très bonne idée et certainement la meilleure. Mais peut être pouvez vous faire des petites actions tranquillement chez vous et améliorer un peu votre sort. Fini la dent noire ou les dent jaune !

La dent noire on en parle ? 

Vous pouvez avoir une dent noire pour plusieurs raisons : 

- carrie

- tartre coloré

- nécrose dentaire

Si vous ne savez pas dans quel cas de figure vous vous situez le mieux est de consulter votre dentiste qui va vous réorienter vers les bons traitements contre la dent noir et ses maladies.

Une carrie doit être traitée afin de ne pas s'aggraver et vous causer des douleurs importantes. 

Votre dentiste peut également vous faire un détartrage et un lissage des dents si vous avez du tartre qui a noirci. Vous pouvez aussi, si vous êtes dans le cas de figure du tartre noirci (ce qui peut être le cas des personnes fumant beaucoup), vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude qui va vous aider à vous blanchir les dents et réduire les dent noir. 

Nous avons écrit un dossier complet sur les techniques naturelles de blanchiment dentaire vous le retrouver juste ici : blanchiment dentaire 

Si vous êtes dans le cas d'une nécrose dentaire, là encore seul votre dentiste peut faire quelques chose pour vous. Une nécrose survient la plupart du temps après un épisode de " rage de dent" ou un choc sur la dent. C'est en réalité la dent qui se dévitalise donc pour un traitement efficace il faut vous rendre chez votre dentiste. 

Le bruxisme vous parle ? il est a l'origine de nombreux maux. Venez découvrir notre article sur le bruxisme pour en apprendre plus sur l'hygiène bucco-dentaire : bruxisme 

Et les dent jaune dans tout ça !

Pour éviter d'avoir des dents jaunes ( et les dents noir par la même occasion ) il faut avoir une bonne hygiène dentaire, malgré tout certaine personnes sont de bons élèves de la brosse à dents mais se retrouvent quand même avec des dents jaunes ou jaunâtres. La vie est parfois injuste ! Vous pouvez en effet avoir une prédisposition naturelle à la dent jaune. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

- Dents fragiles et poreuses : le tartre peut se déposer et s'accrocher plus facilement sur vos dents. 

- Salive acide : l'acidité de votre salive peut à la fois fragiliser vos dents et les rendre plus poreuses mais aussi faciliter la réaction d'entartrage de vos dents. 

- Votre alimentation : elle peut jouer aussi sur la santé de vos dents et l'acidité de votre bouche et ainsi faciliter ou non l'entartrage. Le colorant externe sur un aliment peut s'imprégner dans l'email de vos dents et rendre vos dents jaunes. Le thé, le café, le tabac et le vin vont participer au jaunissement de vos dents.

- Le patrimoine génétique : les dents jaunes peuvent génétique et oui. La couleur jaunâtre est là bien avant la naissance. Celle-ci est déterminé par l'épaisseur et la transparence de l'émail, plus elle est fine et moins elle est opaque et donc jaune. 

- La maladie : certaines maladies ou même traitement peuvent rendent vos dents jaunes. 

Dents jaunes que faire, quels traitements ?

Les dents jaunes peuvent redevenir blanches si l'origine du jaunissement vient d'une mauvaise hygiène de vie ou d'aliments. Dans ce cas là, il est possible d'opter pour le blanchiment des dents. Mais si la dent jaune est génétique ou du a une maladie ou bien traitement, il y a peu de chance que les techniques pour blanchir et éclaircir soient efficaces. 

Avant d'aller un dentiste ou autres spécialistes, le mieux est de commencer à retrouver une bonne hygiène dentaire avec un bon entretien de sa dentition. Un brossage soigné trois fois par jours après chaque repas, la base de la base pour une belle dentition. Il faut aussi commencer à réduire ou éliminer certains aliments ou boissons provoquant ce phénomène de dent jaune.

Vous pouvez allez voir un dentiste seulement si les dents jaunes persistent malgré vos changements. Ce professionnel de la dentition pourra détartrer et polir vos dents dans le but de retirer cet aspect jaunâtre qui gâche votre sourire. Il se peut que le dentiste vous propose un traitement pour aider à éclaircir pour blanchir vos dents jaunes. 

dent noire dent jaune

Nous avons écrit un dossier complet sur les techniques naturelles de blanchiment dentaire pour vous évitez les dent noir et dent jaune, vous le retrouvez juste ici : blanchiment dentaire