Halte aux déchets: J'arrête de surconsommer

Halte aux déchets: J'arrête de surconsommer

Interdire le plastique à usage unique

1 400 tonnes, le poids que représente les déchets de brosses à dents en plastique non recyclés en France. Il n’est pas trop tard pour agir pour la planète, et la marque Caliquo s’est déjà engagée dans cette démarche. Si vous aussi, vous souhaitez devenir plus respectueux de l’environnement en adoptant le concept du zero déchet, passez à l’action tout de suite en utilisant les brosses à dents écologiques de cette enseigne française.

 

Pourquoi devrez-vous choisir Caliquo ?

La brosse a dent en bambou commence à envahir le marché, mais est-ce qu’elle contribue réellement à rendre notre planète meilleure ? Écologiquement, ces brosses à dents ne sont pas la meilleure alternative, car le bambou n’est pas cultivé en Europe. C’est une plante qui ne pousse qu’en Asie et en Afrique donc, il vient de loin, et leur acheminement n’est pas sans danger pour l’environnement à cause de l’empreinte carbone. Pour les marques qui se vantent de proposer une brosse à dent bambou fabriquée en France, malheureusement, c’est seulement l’étiquetage qui est réalisé ici. Aussi, les poils en nylon de la plupart de ces produits ne sont pas biodégradables. Mais ce n’est pas le cas avec les brosses à dents de la marque Caliquo. Elles sont produites localement par les mains d’artisans français. L’empreinte carbone est donc très faible. Les brosses à dents de cette enseigne ne sont pas en bambou, mais en bioplastique ou en plastique recyclable. Pour la tête qui est changeable par un simple système de clips, les poils sont en nylon de grande qualité. De plus, les brosses à dents écologiques et durables de cette enseigne sont des accessoires haut de gamme et esthétiques avec des lignes épurées. Mais encore, elles sont vendues dans un étui cartonné sans plastique. Alors, ne serait-il pas intéressant de se tourner vers des produits plus écologiques Made in France ?

 

Des petits pas pour un grand changement

Les brosses à dents rechargeables de la marque française Caliquo sont des alternatives parmi et d’autres pour réduire les déchets dans la salle de bain. Notons qu’on trouve aussi des brosses à dents naturelles comme le siwak, des brosses à dents à tête interchangeable et avec un manche à 70 % de matière végétale et à 30 % de plastique… Mais ce n’est que le début, le chemin est encore long pour arriver à éliminer complètement le plastique dans notre quotidien. Inscrite toujours dans cette démarche de zero déchet, Caliquo commence à produire de plus en plus d’articles écologiques. Outre ses brosses à dents écoresponsables, mais tout aussi efficaces que les brosses à dents traditionnelles, la marque propose aussi pour toute la famille un cure oreille en bois noble ainsi que des rasoirs avec un manche en bois.

 

En choisissant vos produits du quotidien, gardez toujours en tête que le plastique, suivant son type, prend entre 100 et 1 000 ans pour se dégrader dans la nature. Le plastique utilisé pour la confection des brosses à dents classiques ne se recycle pas parce qu’il est fait avec plusieurs types de plastique.

Retour à Blog