Livraison offerte dès 55 € d'achat !

L'alternative dentifrice poudre

Le dentifrice poudre est bon pour les dents 

 

Expérimentez une nouvelle manière de brosser les dents en adoptant le dentifrice poudre. Ce n’est pas seulement excellent pour votre santé bucco-dentaire, mais aussi pour l’environnement. Bien loin de la pâte à dentifrice conditionnée dans un tube en plastique, le dentifrice poudre a le vent en poupe grâce à la tendance zéro déchet actuelle. Si cette alternative vous intrigue. Pour vous éclairer, suivez votre lecture.

 

Pourquoi devrez-vous éviter le dentifrice conventionnel ?

Le dentifrice conventionnel est pointé du doigt en raison de sa composition. On note en premier les perturbateurs endocriniens, les molécules qui changent l’action d’une hormone ou qui troublent le bon fonctionnement de notre organisme. Parmi eux, on trouve le propylparaben, le butylparaben, le sodium et le tricolsan. Mais ce n’est pas tout, le dentifrice conventionnel est connu pour renfermer du fluor, un oligo-élément déjà présent dans notre corps et dans certains aliments comme le thé, le sel, l’eau et le poisson, mais il a des impacts négatifs sur les muscles, les reins et les nerfs à haute dose. Il ne faut pas dépasser 0,05 milligramme par jour. Il ne faudrait pas oublier que comme toutes les muqueuses, la bouche est perméable et laisse passer différents composants dans l’organisme. Ainsi, quand on utilise le dentifrice classique, on fait entrer dans notre corps ces substances toxiques, rien que pour ça, ne serait-il pas bon de se tourner vers le dentifrice poudre ?

 

C’est quoi un dentifrice poudre ?

Le dentifrice poudre est un excellent choix pour ne plus absorber des substances toxiques et pour éviter de jeter dans la nature du plastique, le tube du dentifrice classique. C’est un soin d’hygiène bucco-dentaire à base d’ingrédients 100 % naturels, tous les produits toxiques dans le dentifrice conventionnel sont remplacés par des alternatives naturelles. En raison de sa composition et de la simplicité des ingrédients, vous pourrez fabriquer par vous-même votre propre dentifrice poudre. Tout comme le dentifrice conventionnel, il nettoie les dents et la bouche. D’ailleurs, ses granulés polissent parfaitement la surface des dents, et ça les rend plus lisses et moins sujettes à l’accumulation des plaques dentaires. Le dentifrice poudre est adapté à toute la famille. C’est une alternative hygiénique, agréable et pratique à utiliser tout en étant plus respectueuse de la planète.

 

Bien utiliser le dentifrice poudre

Pour utiliser le dentifrice poudre, il faut le transférer sur votre brosse à dents durable et réutilisable de fabrication française Caliquo. Passez votre brosse sous l’eau quelques instants afin d’humidifier ses poils en inclinant à 90° pour présenter le côté des poils. Ensuite, mettez-la au-dessus de la poudre, et faites une légère pression pour avoir un léger effet de soufflet. Il suffit d’un ou de deux pressions pour obtenir la quantité suffisante de poudre sur la brosse à dents humide. Après, portez la brosse délicatement à votre bouche, et brossez-vous les dents comme d’habitude, pendant 3 minutes au moins. Après le brossage, procédez au rinçage de votre bouche à l’eau claire. En cas d’ingestion, vous n’avez pas à vous en faire, car les ingrédients sont naturels, digérables et comestibles. Si vous avez laissé tomber la poudre dans votre lavabo, ne vous inquiétez pas, car elle part avec de l’eau, elle ne s’accroche pas.

 

Afin de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire, Caliquo vous proposes de faire un tour sur leur page remplis de conseils bucco-dentaire