Livraison offerte dès 55 € d'achat !

les bénéfices du peigne à barbe

adopter peigne à barbe

 

Quand il s’agit d’entretenir et de styliser la toison faciale, rien ne vaut le peigne à barbe. C’est un accessoire aussi indispensable que la brosse à barbe. En effet, il permet d’avoir une barbe toujours élégante et soignée. Si vous n’avez pas encore ce peigne, voici tout ce que vous devrez savoir sur cet accessoire.

 

L’importance d’un peigne à barbe

Le peigne à barbe tient plusieurs rôles importants pour la toison faciale. Cet outil ne sert pas seulement à coiffer la barbe, il aide également à se débarrasser des nœuds, à restructurer la barbe et à façonner son aspect. À chaque passage, il stimule la circulation sanguine pour une peau saine tout en permettant une meilleure répartition du sébum ainsi, il donne plus de brillance à la barbe. Mais encore, ce peigne est utile lors de la taille en guidant la tondeuse ou les ciseaux. Afin que la barbe reste toujours disciplinée et bien coiffée, il faut la peigner au moins une fois par jour, vous devrez faire ça dans le sens du poil et délicatement pour ne pas abîmer les poils. Toutefois, avant d’utiliser cet accessoire, huilez d’abord vos poils afin qu’ils ne s’arrachent pas. L’huile peut démêler les nœuds. Pour ne pas fragiliser les poils, ne peignez pas votre barbe quand elle est encore humide. Si vous souhaitez redessiner votre toison faciale, prenez votre rasoir à manche en bois noble européen de l’enseigne Caliquo pour raser les poils au niveau des joues et du cou, et faites-vous aider avec votre peigne à barbe.

 

Les différents types de peignes à barbe

  • Le peigne à barbe en plastique: L’électricité statique gonfle la barbe et ne permet pas de bien dompter les poils. Le peigne en plastique est conducteur de cette électricité, vous devrez l’éviter. De plus, il possède souvent des dents inadaptées qui s’accrochent aux poils et les tirent, et ça entraîne des frisottis, ça peut même casser les poils. Mais encore, cette matière dessèche ces derniers et fragilise la peau.
  • Le peigne à barbe en métal : Peu de barbus utilisent ce type de peigne. Même si esthétiquement, le peigne à barbe en métal est solide et original, la sensation de cette matière sur la peau n’est pas toujours agréable. D’ailleurs, il n’apporte aucun bienfait pour l’épiderme et pour les poils donc, évitez !
  • Le peigne à barbe en corne : Naturellement composée de kératine, une protéine composant les ongles et les poils, la corne véritable a de multiples vertus. Ce peigne à barbe peigne, démêle et coiffe bien la barbe. Il glisse dans les poils sans les agresser. Avec cet accessoire protecteur et réparateur, les poils sont plus doux et plus brillants.
  • Le peigne à barbe en bois : C’est un modèle prisé des barbus, car il est robuste et léger. Il n’engendre pas de l’électricité statique. C’est l’accessoire idéal pour bien répartir l’huile à barbe et pour démêler les poils. Généralement petit, le peigne en bois s’emporte partout, et il est adapté pour les cheveux.

si le peigne a barbe vous intéresse, découvrez Caliquo. Une boutique écologique qui prendra soin de vos dents et de votre barbe.Ce fabricant 100% français vous propose des brosses a dents unique à tête interchangeable.

Si vous voulez en découvrir plus sur la thématique de la barbe suivez ce lien pour apprendre ce qu'est le blaireau rasage : blaireau rasage