✅ Livraison ♥️ GRATUITE en France 🇫🇷 métropolitaine !

le dentifrice en poudre : ses avantages

Le dentifrice en poudre va vous surprendre 

 

Le dentifrice fait partie des produits d’hygiène qu’on utilise tous les jours, on ne peut pas s’en passer pour notre santé bucco-dentaire. Il éloigne les caries tout comme l’inflammation des gencives. Mais on le remet en cause en raison de ses ingrédients néfastes pour notre santé comme le fluore, le parabène, l’agent moussant (SLS), le triclosane… Notons aussi son contenant en plastique qui est loin d’être bon pour notre environnement. Il n’est pas question de se passer du dentifrice toutefois, l’alternative la plus sûre pour notre santé et pour notre planète est le dentifrice en poudre.

 

La toxicité du dentifrice classique

Le dentifrice conventionnel qu’on utilise depuis des années et qu’on trouve facilement dans les grandes surfaces et dans les pharmacies renferme des substances nocives pour notre planète et pour notre santé. Parmi les composants les plus dangereux, il y a le triclosane qui est un perturbateur endocrinien à l’origine d’anomalies de développement et de la reproduction. Le fluorure est aussi un perturbateur endocrinien considéré comme cancérigène une fois ingéré à une dose excessive. Le propylène glycol est également dangereusement toxique. Le dioxyde de titane qui est employé pour donner plus de blancheur aux dents peut affaiblir le système immunitaire. Le SLS (Sodium Lauryl Sulfate) est un tensioactif faisant mousser et donnant l’effet détergent, et c’est potentiellement cancérigène. Les conservateurs proprylparabène et butylparabène sont des parabènes dangereux, précisons également les autres ingrédients risqués comme le diéthanolamine (SEA) et la saccharine. Il est réellement possible d’éviter tous ces composants toxiques en optant pour des produits plus naturels comme le dentifrice en poudre.

 

Les différentes raisons de choisir le dentifrice en poudre

Le dentifrice en poudre est un produit bio qui est tout aussi efficace que le dentifrice conventionnel. Il nettoie bien les dents, il élimine parfaitement les plaques dentaires, il garantit une bonne haleine, et il prévient les caries. Afin de remplacer les ingrédients nocifs du dentifrice traditionnel, le dentifrice en poudre utilise des huiles essentielles comme antibactérien ainsi que des extraits de plantes pour une haleine fraîche et pour un effet antiseptique, apaisant et vivifiant. On trouve également dedans des actifs spécifiques à l’instar de la sauge pour les gencives sensibles, du charbon actif pour des dents plus blanches et du citron pour retirer les taches et pour combattre le tartre. Mais n’oublions pas les oligoéléments et les sels marins afin de tonifier et de renforcer les gencives. À noter que le dentifrice ne renferme pas d’agent moussant ou d’arômes artificiels, c’est remplacé par le bicarbonate de soude lui donnant une texture moins lisse et un goût moins sucré. Le dentifrice en poudre est économique et pratique, et il se conserve très longtemps. Il n’y a pas de date limite.

 

Pour l’utilisation du dentifrice en poudre, il faut rincer la bouche et mouiller la brosse à dents écologique et de fabrication française Caliquo. Ensuite, vous devrez tremper cette dernière dans le bocal contenant le dentifrice afin de récupérer un peu de poudre après, vous vous brossez vos dents comme d’habitude.

Pour aller plus loin vous pouvez lire notre article sur le siwak ; une alternative au dentifrice millénaire : siwak