style de barbe

Le point sur les style de barbe

Quels sont les différents style de barbe ?

 

La barbe rime avec virilité et élégance. D’ailleurs, c’est une tendance actuellement. Si vous avez laissé pousser votre barbe depuis quelques jours et que vous cherchez le style qui vous convient le mieux, on vous aide en vous présentant ce petit guide. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que le style de barbe adopté dépend de la morphologie de votre visage et de votre personnalité.

 

La barbe de 3 jours

Ce type de barbe est le plus prisé des hommes, car il donne le look facilement et rapidement sans faire une grande transformation. Charisme et virilité sont au rendez-vous même avec son allure négligée. Il suffit de ne pas raser le visage pendant 2 ou 3 jours pour avoir la barbe de 3 jours. Son atout de est qu’elle est adaptée à toutes les formes de visages (rectangulaire, losange, ovale…). C’est la barbe préférée des personnages télévisés et des acteurs.

 

La barbe courte ou de 10 jours

La barbe de 10 jours est uniforme, et c’est le style le plus apprécié des femmes, elles y voient un aspect protecteur et mature. En effet, la toison facile est plus virile. Elle apporte un côté masculin et élégant. Pour avoir ce style, il ne faut pas raser la barbe pendant au moins 10 jours. L’idéal est d’avoir une longueur de poils entre 6 et 10 mm. Néanmoins, il faut utiliser le rasoir Made in France Caliquo pour se débarrasser des poils au niveau du cou et des pommettes.

 

Le bouc ou le Goatee

Le bouc est le style masculin par excellence s’il est bien réussi. Cette barbe entoure la bouche, et elle comprend une barbichette et une moustache. C’est un classique adopté dans les années 90 par les sportifs et les musiciens. Elle est parfaite sur un visage large en lui donnant un côté ciselé et défini. Mais le bouc convient aussi aux visages ronds et carrés afin d’allonger les traits et d’estomper les rondeurs. Il attire l’attention sur le menton et la mâchoire, ça donne l’impression que le visage est plus équilibré.

 

Le collier de barbe

C’est un classique qui ne cesse de séduire les générations parce qu’il est simple tout en mettant en valeur le visage. Aujourd’hui, le collier de barbe revient avec une touche de raffinement et de modernité. Cette barbe longe le visage depuis les pattes jusqu’au menton. Elle convient aux visages rectangulaires, ronds et ovales en adoucissant parfaitement les angles. Afin de bien dessiner ce style de barbe, ayez recours au rasoir à manche en bois européen de la marque française Caliquo pour raser les poils au niveau des joues.

 

La barbe complète et longue

Ce style est fait pour les hommes avec une barbe bien fournie. Moderne et tendance, la barbe longue et complète n’est plus réservée aux séniors et aux hipsters adeptes du vintage. Cependant, il faut plusieurs mois pour l’obtenir. Afin de la réussir, il faut suivre régulièrement la ligne des joues en utilisant le rasoir éco-responsable de la marque Caliquo. Elle plus adaptée pour une tenue vestimentaire classe, bien loin du look négligé.

Retour à Blog