Tout savoir sur la barbe hipster

Tout savoir sur la barbe hipster

Pourquoi la barbe hipster ?

 

La barbe hipster, c’est le parfait mélange entre le style élégant et sauvage. Mais en plus, elle s’adapte à toutes les formes de visages et à tous les styles capillaires : cheveux courts ou longs. Si vous rêvez d’adopter la barbe hipster depuis quelque temps, et que maintenant, vous êtes décidé à avoir un look hipster à la fois trendy, cool et fashion, vous allez aimer ce qu’on va vous dire.

 

C’est quoi une barbe hipster ?

La barbe hipster est une barbe longue et fournie, mais on trouve plusieurs styles en longueur, en épaisseur et en forme. La longueur des poils varie, mais c’est toujours à partir de 2 cm sous le menton et de 1 cm sur les côtés du visage, et ça offre plusieurs options. Il est ainsi possible de jouer sur l’apparence de la barbe. Pour une pilosité faciale unique, vous choisirez le style qui vous convient. N’hésitez pas à utiliser votre rasoir de fabrication française Caliquo pour changer la forme. Vous pourrez adopter la barbe hipster classe ou ébouriffée. Pour une barbe classe, optez pour des cheveux plaqués, tandis que pour une barbe hiruste, misez sur des cheveux ébouriffés. Si vous cherchez un style original, optez pour la longue tignasse avec les cheveux sous les épaules ou l’inverse avec la tête rasée.

 

Comment avoir la barbe hipster ?

Pour avoir la barbe hipster, il faut laisser pousser la toison faciale quelques semaines. En général, il faut entre 4 et 5 mois pour avoir une barbe à la fois longue et épaisse. C’est à partir de la 6ème semaine que vous pourrez la travailler et la styliser. Pour cela, vous pourrez aller chez un barbier ou tailler votre barbe avec un ciseau. Il faut couper et tailler de manière régulière au fur et à mesure que les poils poussent. Ayez recours à votre rasoir Caliquo pour raser le cou et les pommettes afin d’obtenir un aspect plus net, et utilisez une paire de ciseaux pour tailler les pattes au niveau des oreilles pour un aspect plus propre. N’oubliez pas de tailler la moustache. Faites en sorte que ses contours soient précis, et raccourcissez-la au niveau de la bouche afin que les poils ne dépassent pas sur les lèvres.

 

Comment entretenir la barbe hipster ?

Le look hipster peut sembler négligé, mais en réalité, c’est un style maîtrisé à la perfection. Afin d’obtenir la barbe hipster, il ne suffit pas de laisser pousser les poils du visage des mois. En effet, elle doit être entretenue aussi bien au niveau de la taille que des soins (huile et baume). Pour que la toison faciale soit soignée, douce et brillante, il faut prendre soin du volume de la touffe des poils, et vos alliés sont les ciseaux, le peigne et le shampoing à barbe. L’utilisation du peigne est essentielle pour éloigner les nœuds et l’aspect broussailleux, et la brosse permet de structurer les poils et d’obtenir un résultat plus esthétique. Pour la propreté de votre barbe, choisissez un shampoing adapté.

Retour à Blog