savon au lait de chèvre bio

le savon au lait de chèvre bio ?

comprendre le savon au lait de chèvre bio

 

Le savon au lait de chèvre bio est un cosmétique de plus en plus apprécié pour ses bienfaits pour la peau. En effet, c’est un savon 100 % naturel respectueux de la peau et de l’environnement. C’est depuis très longtemps qu’il est utilisé, notamment en Égypte, à l’époque des Pharaons, et maintenant, il est présent dans notre salle de bain.

 

Qu’est-ce que le savon au lait de chèvre bio ?

Pour garder la jeunesse et la souplesse de sa peau, la reine Cléopâtre plongeait dans un bain au lait d’ânesse. Actuellement, il est difficile de trouver ce produit, mais le lait de chèvre bio le remplace efficacement, et il est disponible sous forme de savon fabriqué artisanalement. C’est essentiel afin que le savon au lait de chèvre bio conserve toutes ses propriétés naturelles et bienfaisantes. Aussi, il est emballé dans de manière simple et légère pour limiter les déchets. Il renferme des vitamines A, B, C et D, des acides aminés, des acides gras et des vitamines antioxydantes Q10. Également, il est riche en magnésium, en potasse, en calcium et en phosphore. C’est important pour entretenir et pour nourrir la peau. Antifongique et antibactérien, il lutte contre les soucis cutanés. Sa texture fine est rapidement absorbée par la peau pour un résultat instantané et une sensation de confort, d’hydratation et d’apaisement.

 

Tous les bienfaits du savon au lait de chère bio

  • Contre les imperfections: Le savon au lait de chèvre bio efface les imperfections de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma. Mais il soulage aussi les démangeaisons et les irritations tout en protégeant la peau fragilisée. En raison de sa composition naturelle, il s’utilise tous les jours. Que vous ayez une peau réactive, sensible ou allergique, employez-le matin et soir.
  • Contre l’acné : Le lait de chèvre régule le pH tout en contenant de la vitamine A et des matières grasses, et pour ça que le savon au lait de chèvre bio protège contre l’acné et les boutons. Pour l’excès de sébum, c’est aussi maîtrisé, car il nettoie et hydrate en même temps tout en renfermant les pores dilatés.
  • Contre le vieillissement cutané : Le lait de chèvre bio contient en coenzyme Q10 et en vitamine A, C et E, et ça empêche l’oxydation des lipides cutanés et protège la peau contre l’action du rayonnement ultra-violet. Antioxydante, la vitamine C participe à la synthèse du collagène qui baisse avec l’âge tout en prévenant des rides et des ridules.

 

Bien utiliser le savon de lait de chèvre bio

L’utilisation du savon au lait de chèvre bio est pareille que l’utilisation d’un pain de savon classique. Il faut l’humidifier dans les paumes des mains pour avoir une mousse et appliquer sur le visage. Vous devrez faire des mouvements circulaires jusqu’à obtenir une teinture de masque onctueux. Toutefois, évitez les contours des yeux au risque de picotements. Laissez agir 5 minutes avant de rincer abondamment. Pour le séchage, n’essuyez pas énergétiquement avec une serviette, il faut tapoter légèrement pour enlever l’excédent d’eau. Pour un concept zéro déchet, pensez aussi à vous tourner vers les brosses à dents à tête interchangeable et à manche en bioplastique de Caliquo.

si vous êtes soucieux par la démarche écologique , vous pouvez découvrir découvrir nos brosses à dents bois : brosses a dents bois

Retour à Blog