Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Paille réutilisable

Paille réutilisable

Accessoires de mode incontournable du moment ! La paille réutilisable à remplacer la fameuse paille en plastique jetable qui polluer notre planète et surtout nos océans. La paille réutilisable à des qualités incontestable : zéro déchet, économique, écologique, pratique et aussi un petit côté esthétique.

Les pailles jetable ont était interdit à la vente en France à partir du 1er janvier 2020. C’est pourquoi la paille réutilisable à était inventé. Elle est un peu plus couteuse mais sera durable dans le temps. Votre investissement sera rentabilisé grâce à la durée de vie de votre paille réutilisable.

La paille réutilisable est utilisée dans les bars et restaurant pour donner une touche d’esthétique au cocktail. Etant donné que c’est un produit durable, les fabriquant de paille réutilisable n’hésite pas à se pencher sur des modèles plus esthétique et soigne la forme et couleur.

Aujourd’hui la paille réutilisable est devenue un accessoire de mode, on la retrouve souvent en photo sur les réseaux sociaux, auprès des influenceurs ou dans des pubs pour mettre en valeurs les cocktails en bord de plage ou en bord de piscine.

Pourquoi choisir une paille réutilisable à la place d’une paille jetable ?

Pensez à vos enfants au restaurant ou à la maison quand ils mordillent leurs pailles. Savez-vous réellement qu’elle produit il y a dedans ? On en parlera pas car c’est rempli de produits toxique.

L’avantage d’une paille réutilisable en bambou, verre ou inox c’est que ce sont des matières non toxiques.

Paille en inox

La paille réutilisable est en acier inoxydable, cela veut dire que votre paille ne rouillera pas (ou alors vous vous êtes fait avoir). Faites bien attention que ce soit bien seulement de l’acier inoxydable et on un mélange avec d’autre métaux. La paille réutilisable en inox ne présente pas de danger pour notre santé.

La paille inox peut être gardé et réutilisable à vie. En plus elle est résistante aux chocs et à la chaleur. La paille inox est adaptée aux enfants.

La paille inox se démarque des autres car elle n’est pas modulable. Souvent utiliser pour les boissons épaisse et fraiche comme les smoothie ou milkshake. Car l’inox conserve la fraicheur de votre boisson.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur la paille inox.

Paille en bambou

La paille en bambou fait partie des pailles réutilisable les moins cher sur le marché. Pour causes, elles proviennent de Chine. Savez-vous que le bambou est difficilement composable ? Les fibres de bambou ne permettent pas de se dégrader en quelques semaines comme du bois. Non le bambou met plusieurs mois voire plusieurs années à se décomposer.

Si vous êtes dans l’optique zéro déchets et écologie je vous déconseille le bambou. Car faire venir le bambou en France représente une emprunte carbone important.

Le bambou donne une matière un peu spéciale en bouche qui n’est pas apprécié par tout le monde.

 

 

Paille en plastique

La paille en plastique réutilisable est un dérivé de la paille en plastique jetable.  Je ne vous la recommande pas pour plusieurs raison : C’est fabriqué à base de produits toxique, non recyclable, pas adapté aux enfants dû aux produits toxiques.

Paille en verre

Ce qui plait le plus chez les utilisateurs de paille réutilisable en verre c’est de voir la boisson à travers ça paille. Car généralement la paille en verre est transparente.

La paille en verre est utilisé comme un accessoire chic dans les cocktails, c’est pour cette raison que vous la retrouverez principalement dans les bars et restaurant. Elles sont plus rarement utilisées chez les particuliers.

La paille en verre est déconseillée pour les enfants car elle peut casser ou se briser.

Entretien de la paille réutilisable

Il vous suffit de rincer votre paille réutilisable à l’eau, pour les modèles un peu plus petit vous devez passer le goupillon (souvent vendu avec la paille réutilisable). Vous pouvez mettre au lave-vaisselle les pailles en inox et verre.

 

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à aller regarder notre page sur la paille inox.