Pourquoi opter pour des cosmétiques naturels artisanaux ?

Pourquoi opter pour des cosmétiques naturels artisanaux ?

En tant que consommateur, nous voulons ce qu’il y a de mieux sans faire souffrir notre porte-monnaie. Nous attendons de la part des marques une totale transparence, ce qui est normal. Un lien de confiance doit être instauré pour qu’un achat puisse avoir lieu. Ceci est d’autant plus vrai lorsque nous découvrons une marque se disant engagée et écoresponsable. Nous voulons nous assurer de la provenance des produits, des techniques de fabrication…

 

Avec l’arrivée en force des cosmétiques naturels artisanaux, la possibilité de mieux consommer s’élargit ! Ce qui d’autant plus attirant chez ces produits, c’est qu’étant composés du strict minimum en ingrédients naturels, ceux-ci peuvent être fabriqués chez soit ! Retrouvez ici toutes les bonnes raisons d’opter pour des cosmétiques solides.

 

Découvrez nos 5 recettes de shampoing solide maison en suivant ce lien : recette shampoing solide

 

Les cosmétiques naturels artisanaux sont composés de matières naturelles et bio. Ce qui rend les rend encore plus appréciés, aucunes molécules chimiques présentes pour vous irriter la peau.

 

Il existe une multitude de savonneries bio en France facilement trouvable sur internet. Celles-ci vendent en quantité des pains de savons solides artisanaux, il y a de quoi satisfaire tous les types de peau !

 

En plus du savon naturel, vous pouvez retrouver votre shampoing sous forme solide et naturelle. Elle aussi, facilement faisable à la maison, en vous assurant avoir le matériel nécessaire à leur fabrication.

 

Ces cosmétiques ont tous pour la plupart une texture solide, ce qui les rend économe, car moins de produit est utilisé sous la douche. Mais également zéro déchet ! Parfait pour nous les adeptes de ce mode de consommation. Aucunement besoin d’un emballage plastique ou même carton.

 

Vous avez simplement à veiller à ce qu’il soit bien conservé, car rien de pire qu’un savon ou shampoing solide diminuant de taille à vue d’œil. Effectivement, ces cosmétiques solides ont besoin d’être gardées loin des zones mouillées car il se décomposerait et deviendrait tout mou. Pas terrible pour la texture et les odeurs.

 

Alors n’attendez plus ! Optez pour une alternative qui fait du bien à la planète mais également à votre portefeuille !

Retour à Blog