coupe choux

Qu'est ce que le coupe choux ?

redécouvrer le coupe choux

Le coupe choux est un rasoir à lame interchangeable. Son nom, le coupe choux vient d’un sabre court qui était autrefois utilisé dans l’infanterie.il revient depuis peux avec l’apparition des barbers shop.

 

Quels sont les parties du coupe choux ?

Le coupe choux est composé d’un manche en bois qui se nomme la chasse. Il est aussi composé d’une lame qui se décortique en plusieurs sous parties. Le nez et le talon sont les deux noms des extrémités de la lame. La soie est la partie métallique qui se trouve juste avant la jonction avec la chasse, là où l’on va tenir le coupe choux.Le crochet est reconnaissable à son nom, il se situe à l’extrémité de la soie a l’opposé de la lame.

Son histoire

Les premiers rasoirs sont apparus durant l’âge de fer répondant ainsi au besoin de se raser de l’homme. Ces derniers ont révolutionné la manière de se raser car le rasage se faisait à la flamme. Les premiers coupe choux (ou sabre pour l’époque) ont vu le jour durant le XVIIème siècle au Royaume Unie. Ils étaient constitués d’un seul bloc et le coupe choux pliable que nous connaissons aujourd’hui est apparue près d’un siècle plus tard. Durant la fin du XIXème siècle le coupe choux à peu à peu perdu en notoriété. Les rasoirs à cartouche on peu à peu prit le monopole du rasage. Depuis peu avec l’avènement des barbers shops et le besoin d’un retour à l’authenticité, le coupe choux fait son grand retour.il s'accompagne même du blaireau pour faire un blaireau rasage 

Comment se raser avec un coupe choux ?

Se raser avec un coupe choux demande de l’entrainement. Le risque de se couper est beaucoup plus important qu’avec un rasoir à lame classique. Il faut compter plus d’une demi-heure pour qu’un débutant se rase. Il faut compter une dizaine de minutes de rasage pour les experts du coupe choux. Avant de se raser, il faut préparer la peau. Mettez une serviette chaude et humide sur votre visage. Vient ensuite l’étape de la mousse, appliquer la mousse sur les parties que vous souhaitez raser. Ensuite vient l’étape la plus technique, le rasage qui demande un bon maintien du coupe choux. Pour tenir le coupe choux, il faut mettre le pousse entre la chasse et le talon puis mettre deux ou trois doigts au niveau de la soie. Garder le bien en main et faites de longue passe lente, il faut parfois passer plusieurs fois pour être sûr de ne laisser aucun poils. C’est pour cela que certains préfèrent faire de petites passes rapide.

 

Si vous avez appréciez l’article et vous souhaitez devenir un expert du rasage, découvrez Caliquo un fabricant 100% français de brosses à dents et de rasoir écologique a tête interchangeable. Ils vous proposeront des produits de qualité ainsi qu’un blog qui débordent de bonnes idées, vous pouvez découvrir leur article sur le blaireau rasage afin de compléter votre connaissance du rasage : blaireau rasage.

Retour à Blog