Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Soigner le microkyste naturellement

Se débarrasser du microkyste

Vous avez déjà senti une petite boule dure sur votre visage au moment de passer votre doigt et vous ne savez pas ce que c'est ? C'est peut-être un microkyste qui vient gâcher votre belle peau. Comment faire pour s'en débarrasser ? 

 

Tout d'abord, savez-vous ce qu'est un microkyste ?

Le microkyste est un comédon fermé qui se situe sous votre peau. Il se localise généralement en profondeur au niveau du front, du menton, joues et autour de vos lèvres. Le microkyste n'est pas très visible mais vous pouvez facilement le sentir au toucher. Il est dit de ce comédon fermé que c'est une "bombe à retardement", sa paroi peut se rompre à tout moment et provoquer une inflammation entrainant l'apparition d'un bouton rouge et purulent. Et cela peut aller jusqu'à l'acné microkystique.

D'où vient le microkyste visage ?

Lorsqu'un microkyste apparait sur votre visage cela signifie qu'il y a eu un excès de sébum et de kératine dans le follicule pileux qui n'arrivent pas à s'écouler normalement. Le microkyste peut aussi apparaitre pour d'autres raisons comme le stress, une mauvaise hygiène alimentaire ou bien tout simple un excès de fatigue.

Comment traiter l'acné microkystique sur le visage ?

Pour faire disparaître ce microkyste visage qui gâche votre menton ou bien votre front vous pouvez utiliser des solutions naturels avant d'aller voir un dermatologue.

Les huiles essentielles est une bonne méthode pour se débarrasser de votre microkyste. Les propriétés asséchantes, délipidantes et drainantes de certaines huiles essentielles vont permettre de dissoudre les lipides du sébum incrustés sous la peau et aider à vider le microkyste de cet excès de sébum et bactéries.  Un traitement miracle et sain !

Pour cela, il faut privilégier ces huiles essentielles pour leurs différentes vertus : sauge (lutte contre l'hypersécrétion), immortelle (cicatrisante, drainante et délipidante), romarin (lutte contre les imperfections et purifie la peau) et ravintsara  (évite l'apparition de pustule ou papule). Les huiles végétales sont aussi bon pour contre le microkyste visage comme l'huile de jojoba ou de nigelle.

Le savon de lait de chèvre bio est aussi très bon pour réguler l'excès de sébum et nettoyer peau naturellement.

microkyste

On change ses habitudes d'hygiène de peau pour éviter le microkyste. Pour ce faire, il faut absolument nettoyer quotidiennement votre visage pour éliminer l'excès de sébum et les impuretés de la journée. N'utilisez plus de crème ou baume trop gras afin d'éviter de boucher vos pores et surtout pas produits irritants pour ne pas agresser votre épiderme. Privilégier plutôt les soins doux et adaptés à votre peau !

Et enfin, on modifie son alimentation en arrêtant ou du moins on diminue fortement les grignotages et on mange é-qui-li-bré ! Puis pensez à boire beaucoup d'eau pour ouvrir les pores. Si vous aimez le thé vert allez-y, c'est parfait pour la détox.

Après tous ces conseils naturels votre sécrétion de sébum sera régulée comme il faut et vous n'aurez plus de microkyste front ou menton, super non ?

TOUTEFOIS, si votre microkyste front ou menton persiste malgré tous ces efforts ou bien si vous ne souhaitez pas passer par ces méthodes naturelles, consultez un dermatologue. Ce professionnel nettoie à l'aide d'une petite aiguille ou lame en faisant une incision au niveau du microkyste pour le vider. Ou bien il y a la séance LED ou le peeling qui est envisageable.

Si cet article sur le traitement naturelle du microkyste vous a intéressé, venez découvrir les bienfaits du savon de sel de mer pour la peau.