Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Tout savoir sur la brosse à dent bambou

Le plastique est le plus grand fléau de notre société, car il est malheureusement réputé pour être responsable des tonnes de déchets dans le monde. Pour un premier pas vers un environnement moins pollué, on adopte désormais la brosse a dent bambou. De plus en plus de personnes l’utilisent actuellement, si vous ne connaissez pas encore, on va tout vous dire sur cet accessoire écologique tout de suite.

Avant d'aller plus loin et si vous n'avez pas pris connaissance de notre dossier complet sur la brosse à dent bambou, je vous invite à le lire ici : dossier complet brosse à dent bambou 

 

Qu’est-ce que la brosse à dents en bambou ?

La brosse a dent bambou est l’alternative écologique à la brosse à dents classique en plastique. Cet accessoire est recommandé par les dentistes en raison du bambou qui est naturellement antibactérien et qui participe à l’élimination de la plaque dentaire. Cette brosse à dents comprend un manche en bambou et une tête interchangeable. Cette dernière se change tous les 3 mois au mois, mais le manche s’utilise des années. Elle est respectueuse de l’environnement en raison de sa tige en bambou qui est une plante durable et écologique. Le bambou se composte facilement contrairement au plastique. Toutefois, ce n’est le cas pour la tête, elle possède des poils en nylon et des bagues en métal qui ne sont pas non compostables. C’est une bonne alternative face à la brosse à dents classique, mais elle ne répond pas à tous les critères pour être écologique, car elle n’est pas à 100 % compostable. De plus, le bambou pousse presque partout dans le monde sauf en Europe et en Antarctique. Donc, la production de la brosse a dent bambou n’est pas locale, il faut acheminer le manche des pays asiatiques jusqu’ici, et c’est loin de faire du bien à notre planète à cause de l’empreinte carbone émise lors du transport. Pour vous qui souhaitez vraiment faire un premier pas dans le concept du zéro déchet, pourquoi ne pas découvrir les brosses à dents écologiques de l’enseigne française Caliquo ?

 

Les brosses à dents écolos Made in France de Caliquo

Caliquo est une marque française qui s’est engagée depuis sa création dans la protection de la planète et de la santé humaine. Elle est connue pour ses brosses à dents rechargeables fabriquées localement. Pour votre démarche zéro déchet avec Caliquo, vous avez le choix entre la brosse à dents avec manche en bioplastique ou en bois (bois du noyer, bois de rose, chêne, frêne...) affichant une durée de vie de plus de 10 ans. À l’usure, il faut changer la tête qui est entièrement recyclable. Le processus de recyclage se fait avec Terracycle. Les brosses à dents à tête rechargeable de Caliquo sont donc à la fois écologiques et durables. Pour information, ses produits sont façonnés par les mains des artisans tourneurs sur bois et des ébénistes. Alors, pourquoi vous débarrasser de votre brosse à dents quand les poils sont usés tandis que le manche est encore en parfait état ?

 

Maintenant que vous connaissez les brosses à dents de production locale de Caliquo, vous êtes aussi invité à découvrir ses cure-oreilles en bois européen.