Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Tout savoir sur l'implant capillaire

Implant capillaire, la solution pour ne plus être complexé

Nombreuses sont les personnes qui sont ne supportent pas leur calvitie ou bien qui sont complexées par les trous dans leur cuir chevelu dû à la chute de leurs cheveux. L'implant capillaire étant la meilleure solution pour retrouver des cheveux naturels.

implant capillaire

 

Qui est concerné par l'implant capillaire ?

L'implant capillaire est souvent réalisé pour toutes les personnes souffrant d'une chute définitive de ces cheveux. Ce problème touche majoritairement les hommes âgé de plus de 50 ans mais ce phénomène de d'alopécie androgénétique (calvitie) peut arriver pour certains bien avant. La chute de cheveux chez les femmes est différente, elle arrive après la ménopause. Toutes ces personnes ne supportant pas la perte de leurs cheveux peuvent se tourner vers cette opération d'implant capillaire dans le but .

Mais qu'est-ce que implant capillaire ?

Le principe de l'implant capillaire est de prélever des cheveux à l'arrière, c'est-à-dire au niveau de la couronne hippocratique afin de les implanter sur le front et la tonsure. Le chirurgien récupère toujours les cheveux situés dans la zone du bas du crâne car ils ne sont pas touchés par l'alopécie pour des raisons génétiques.

Il existe trois types techniques d'implant capillaire :

  • FUT : Follicular Unit Transplantation est une méthode qui consiste à prélever une bande de cheveux à l'arrière du cuir chevelu, large d'environ 1 à 2 cm et pouvant aller jusque 20 cm soit d'une oreille à une autre. Le chirurgien va ensuite découper la bandelette en micro ou mini-greffe. Une fois la découpe réalisée, les follicules pileux sont réimplantés avec un forceps dans les trous de réception préalablement fait avec le bistouri au niveau de la zone chauve. À la fin de l'intervention, la cicatrisation est voyante et linéaire à l'arrière du crâne.

  • FUE : Follicular Unit Extraction pour celle-ci, le chirurgien va prélever les greffons un par un grâce à son micro-punch (outil d'extraction). De même que le FUE, les greffons sont réimplantés avec le forceps et dans les trous de réception. La seule différence avec l'implant capillaire FUT c'est que la cicatrisation est presque invisible en fonction du nombre de greffons prélevés.

  • DHI : Direct Hair Implantation est une évolution de la méthode l'implant capillaire FUE. Celle-ci est plus poussé en raison d'un codification et une standardisation permettant un résultat optimal sans trace de cicatrisation. Et il n'y a pas besoin de faire de trou de réception grâce à un stylo révolutionnaire qui injecte avec précision le cheveu tout en contrôlant la profondeur, l'angle et la direction du follicule pileux. Cette méthode d'implant capillaire est uniquement réalisée par des experts et elle est la plus efficace en terme de repousse et densité de cheveux.

Implant cheveux : prix d'une intervention ?

Faire une demande d'implant capillaire à forcément un prix. Cela peut varier entre 1800 euros et 15000 euros en fonction de la clinique et de la technique d'implant capillaire pour laquelle vous allez opter. Plus il y aura de greffons à implanter plus la note va être élevée, logique.

Avant toute opération, il faudra apporter toutes les d'informations nécessaires permettant d'établir un devis personnalisé à la hauteur de votre demande et votre besoin. L implant capillaire prix varie d'une personne à une autre. 

Vous pouvez faire cette intervention partout en France. Il y a de plusieurs cliniques qui font de l'implant de cheveux Paris mais si vous souhaitez le faire ailleurs c'est tout à fait possible, il vous suffit de regarder sur internet. 

 implant capillaire

Implant capillaire : durée et résultat de l'intervention

La durée d'une intervention va déprendre de la taille de la zone sur laquelle il faut faire une implant capillaire. Si c'est sur une petite partie, l'opération va prendre 4H maximum cependant si c'est pour une personne chauve, il faut environ 2 jours pour faire l'implant cheveux. 

Une fois que celle-ci est faites, vous pourrez voir les résultats définitif de l'implant cheveux au bout d'un an. La repousse des cheveux se fait mois par mois, il faut rester patient mais le résultat est bien là à la fin et il est définitif.

Une fois que vous aurez une belle chevelure bien fournie, vous pourrez choisir de vous faire un dégradé américain. Une coupe tendance !