Toutes les raisons d'opter pour un savon artisanal bio

Toutes les raisons d'opter pour un savon artisanal bio

Le savon est un de ces produits qui a vu sa forme et texture changer au fils des années. Pour qu’au final, on se rende compte qu’il était peut-être mieux comme il était avant. Effectivement, après avoir fait fureur en format liquide, les adeptes du zéro déchet ont trouvé une alternative bien plus économe, une qui ne génère pas autant de déchet plastique. Le savon artisanal bio. En effet, celui-ci est fait main par des artisans français. Vive le fabriqué en France ! Mais qui plus est, sa matière solide lui permet de ne pas être conditionné en emballage plastique. Fini les déchets inutiles !

 

 

Pourquoi passer au savon solide ?

 

Premièrement, son format solide lui confère plusieurs avantages. Tout d’abord, celui-ci lui permet de ne pas avoir d’emballage. Ceci est un gros point positif pour tous ceux, comme nous, faisant partie du mode de consommation zéro déchet. Contrairement au savon liquide qui possède un contenant, ainsi qu’une pompe ou bouchon en plastique.

 

Pour tous ceux qui prennent à cœur la conception française et le soutien de l’artisanat français.

 

La confection de savons bio artisanaux est à la portée de chacun. Ce pourquoi il existe plusieurs artisans français vous proposant une multitude de savon solide. Qu’il soit au lait d’ânesse, au miel ou à l’huile d’olive, une chose est sûre, on ne perd pas le choix de parfum en optant pour un savon solide !

Fini la liste d'ingrédients à rallonge, les savons bio artisanaux sont fabriqués à partir d'ingrédients qu'il nous ait tous possible d'avoir. Ils sont principalement composés d'huile végétale et de soude caustique. Nous pouvons les agrémenter à notre guise d'huiles essentielles pour un maximum de bien être. Notez que chaque huile essentielle à ses propres vertus, certaines d'entre elles ne conviennent pas aux femmes enceintes ou enfants en bas âge.

 

Un choix écologique et économe qui saura satisfaire ses utilisateurs.

 

Autre point positif du savon zero dechet. Sa matière solide lui permet de s’utiliser beaucoup moins rapidement qu’un savon liquide ! Il est indéniable qu’avec un savon liquide, nous avons tendance à jauger les quantités aléatoirement. Ce qui résulte en notre savon disparaissant au bout d’une semaine. Or, avec le savon bio artisanal, aucun risque d’en utiliser trop ! Celui-ci vous durera des semaines si ce n’est des mois.

Il est également très pratique pour le transport ! Si vous étiez de ceux à angoisser que votre bouteille de gel douche allait s'ouvrir dans votre valise, plus ce souci avec le savon solide ! Assurez-vous simplement qu'il soit bien entouré pour éviter tout risque de fragilisation.

 

Caliquo s’engage à vous proposer toute une gamme de produits zéro déchet. De quoi équiper toute votre maison ! Nous travaillons actuellement sur des cosmétiques solides, c’est pour bientôt !

Retour à Blog